- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- QUEL MOBILE CHOISIR ?
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQUEL MOBILE CHOISIR ?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
07-10-2015
7h17
989  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . Peut-être vais-je me faire "jeter" pour une telle question . . . mais j'ose tout de même ! Je réside assez souvent dans le piémont pyrénéen et la réception sur téléphone mobile est souvent difficile . J'aimerais savoir s'il existe sur le marché des appareils plus sensibles que d'autres pour capter et si oui lesquels . Je possède actuellement un téléphone "basique" NOKIA 2330c . Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
15-10-2015
9h26
784  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johan et merci pour la réponse . Absent de mon domicile , je n'ai pas répondu + tôt . " FEMTOCELL " : Cette solution n'a aucun intérêt pour moi car si je suis si préoccupé par la réception sur un téléphone mobile , c'est tout simplement parce que je n'ai pas accès au réseau filaire - pas de branchement quoi ! - donc pas de box . . . Les services techniques chargés du raccordement au réseau sont obtus et mal embouchés , exigent des travaux qui pour moi sont trop onéreux ! Leur principe : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Leur logique et leurs arguments sont dans le droit fil des complications et règlements à la c ... de notre administration débile . . . qui emmerde tant de gens ! Je ferai avec ma situation actuelle . Je considère le SUJET CLOS . Encore merci à ceux qui ont bien voulu m'aider . A + .
6 RÉPONSES 6
Posté le
07-10-2015
7h23
986  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?
Salut @5esprix
Au même prix qu'un mobile basique, tu trouveras en boutique
des smartphones de bonne qualité, au prix fort à partir de 70/100 €
et qui t'offriront une meilleur qualité de réseau.
Posté le
07-10-2015
7h45
980  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci johann pour cet avis ; J'ai trouvé un article qui me laisse très perplexe quant à mes chances d'aboutir à une solution . . . http://communaute.sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/Question-sur-la-sensibilit%C3%A9-des-t%C3%... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une étrange loterie dans laquelle il y a peu de gagnants et beaucoup de "payants" ! Je reste toutefois ouvert à vos avis ; je précise que mon but n'est pas de passer fatalement au smartphone dont les multiples fonctionnalités ne m'intéressent pas d'autant que si la téléphonie ne passe pas dans mon coin , l'accès internet est quasiment du domaine des songes ! 5esprix .
Posté le
07-10-2015
12h11
967  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @5esprix
Perso j'habite aussi une zone rurale,
mais la qualité de réseau, est tout de même meilleur
avec un smatphone, qu'avec un mobile basique
Et au cas que, à ton domicile, orange propose
l'option du boîtier " femtocell"
Posté le
07-10-2015
14h18
Modifié le
07/10/2015
958  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" femtocell" . . . Qu'est-ce aquo ? Peux-tu me dire ce qu'est cette bête Johann et . . . combien ça coûte encore ? En ayant lu en entier le post dont j'ai signalé le lien dans une précédente réponse , je me suis rendu sur le site où sont figurés les positions des relais avec indication des exploitants : je suis abonné chez orange et desservi par un relais leur appartenant . Je présume donc que je me trouve " au mieux " pour la réception et que ma situation est à prendre telle qu'elle est , avec ses aléas et ses lacunes . . . A moi de rester en bonne santé et de ne pas avoir besoin de mon toubib ! Je reste à l'écoute afin de savoir si réellement certains téléphones sont plus performants ( sensibilité et qualité des sons lors des communications ) . Merci pour votre attention .
Posté le
07-10-2015
14h23
953  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernent la femtocell, y a juste les frais de mise en service
Posté le
15-10-2015
9h26
785  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johan et merci pour la réponse . Absent de mon domicile , je n'ai pas répondu + tôt . " FEMTOCELL " : Cette solution n'a aucun intérêt pour moi car si je suis si préoccupé par la réception sur un téléphone mobile , c'est tout simplement parce que je n'ai pas accès au réseau filaire - pas de branchement quoi ! - donc pas de box . . . Les services techniques chargés du raccordement au réseau sont obtus et mal embouchés , exigent des travaux qui pour moi sont trop onéreux ! Leur principe : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Leur logique et leurs arguments sont dans le droit fil des complications et règlements à la c ... de notre administration débile . . . qui emmerde tant de gens ! Je ferai avec ma situation actuelle . Je considère le SUJET CLOS . Encore merci à ceux qui ont bien voulu m'aider . A + .