Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réception SMS à l'étranger

Hassou56
contributeur occasionnel
6 273  

Réception SMS à l'étranger

Bonjour,

J'ai un forfait Jet Europe 7Go 4G/H+ version SIM et un iPhone 5S.

Je ne reçois pas les sms quand je suis à l'étranger avec la fonction "données à l'étranger" désactivée.

C'est ennuyeux d'autant plus que si je laisse la fonction activée cela a tendance à consommer mon forfait de connexion internet 30 jours.

 


Solutions approuvées
Hassou56
contributeur occasionnel
6 149  

Re : Réception SMS à l'étranger

J'ai identifié et résolu le problème.

Mon iPad est connecté en Wifi à l'appartement et mon compte messages est partagé entre tous mes appareils.

A cause de l'iPad le téléphone de l'envoyeur m'identifie comme étant capable de recevoir des iMessages.

Mon téléphone a la fonction "réception de données à l'étranger" arrètée et n'est pas connecté en Wifi à un réseau au bureau.

Or, puisque ces messages sont envoyés au format iMessage le téléphone ne peut pas les recevoir (réception de SMS uniquement).

La solution est donc de laisser l'iPad en mode avion quand je ne suis pas à l'appartement pour qu'il n'apparaisse plus connecté au réseau (si je veux continuer à partager le compte) ou éventuellement d'arrèter iMessage sur l'iPad.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
6 161  

Re : Réception SMS à l'étranger

Bonjour

 

Essayer de redemarrer votre téléphone

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
Hassou56
contributeur occasionnel
6 150  

Re : Réception SMS à l'étranger

J'ai identifié et résolu le problème.

Mon iPad est connecté en Wifi à l'appartement et mon compte messages est partagé entre tous mes appareils.

A cause de l'iPad le téléphone de l'envoyeur m'identifie comme étant capable de recevoir des iMessages.

Mon téléphone a la fonction "réception de données à l'étranger" arrètée et n'est pas connecté en Wifi à un réseau au bureau.

Or, puisque ces messages sont envoyés au format iMessage le téléphone ne peut pas les recevoir (réception de SMS uniquement).

La solution est donc de laisser l'iPad en mode avion quand je ne suis pas à l'appartement pour qu'il n'apparaisse plus connecté au réseau (si je veux continuer à partager le compte) ou éventuellement d'arrèter iMessage sur l'iPad.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754757 membres inscrits 🧡

3340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne