Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Récupérer ses contacts depuis un mobile inutilisable

Karo007
contributeur
605  

Récupérer ses contacts depuis un mobile inutilisable

Bonjour, mon smartphone Sony Xperia est HS, je ne peux plus l'ouvrir, j'ai pu installer la carte Sim dans un vieux portable en attendant de recevoir un nouveau smartphone mais la liste de mes contacts reste inaccessible. Mon futur smartphone ne pourra recevoir ma carte Sim actuelle, j'ai du en commander une nouvelle. Dans ces conditions comment puis-je récupérer la liste de mes contacts ? Sur un ordinateur (je n'ai pas de PC mais un Apple) ? Y a-t-il des solutions sachant que je ne suis pas naturellement douée pour la technique ? Existe-t-il des boutiques Orange qui fassent du petit dépannage et de la maintenance dans le 91 ou le 78 ? Sinon quel type de petit prestataire ? Y a-t-il une solution dans un cas pareil ? Merci.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Récupérer ses contacts depuis un mobile inutilisable

Salut @Karo007 

 

Si ton mobile est h/s et tu avais jamais fait une sauvegarde d'après moi

tout est merdu, mais attendre l'avis d'autres intervenants .

 

Au fait , au cas que tu arrives plus à mettre le Sony en marche , fait un essai

met le en charge une 15 zène de minutes puis tu presses le bouton marche

un certain temps pour pour le résultat  et si le résultat est négatif fait de même

mais presse le bouton marche et volume bas une certain temps sans le débrancher .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Karo007
contributeur
545  

Re: Récupérer ses contacts depuis un mobile inutilisable

Merci Johann, j'ai suivi vos conseils, j'ai rechargé sans carte Sim car elle est maintenant dans mon vieux Sagem de secours, puis tenté l'ouverture, dès que je rentre mon code pin j'ai le message "Désolé ! fermeture soudaine de l'application E-mail du processus com.android.email, merci de réessayer" et si je force la fermeture (seule option proposée) j'ai la fenêtre suivante "Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" et je dois de nouveau 'forcer la fermeture' et c'est le cercle vicieux... je pense que la carte mère est H/S ? Ce Sony est vieux, sans doute a-t-il atteint son espérance de vie ? Reste que je ne vois pas comment dans ces conditions je pourrais récupérer au minimum mes contacts...

johann
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Récupérer ses contacts depuis un mobile inutilisable

@Karo007 

 

Comme écrit, attendre l'avis d'autres intervenants .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Karo007
contributeur
530  

Re: Récupérer ses contacts depuis un mobile inutilisable

OK, merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne