Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Répéteur 4G

Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 855  

Répéteur 4G

Bonjour,

 

Nous ne recevons pas la 4G avec nos téléphones dans la maison ni dans le jardin, occasionnellement la 3G et faiblement mais constamment la 2G dans des secteurs bien délimités (1 m2 !) où nous pouvons téléphoner (à condition de ne pas soulever le téléphone...). Pas question bien sûr de surfer. En revanche, à l'occasion d'une panne de la téléphonie fixe (non réparée depuis 3 semaines), nous avons pu tester l'Airbox prêtée par Orange : elle reçoit 4G ou H+ et nous permet d'utiliser Internet. Puisqu'il est possible de capter "un peu" de 4G dans la maison, j'avais pensé à installer à l'avenir un répéteur, pour amplifier le signal et nous permettre d'utiliser nos téléphones. Les orages, fréquents ici, provoquent très souvent une panne de téléphone et nous ne pouvons plus compter sur Orange pour réparer dans des délais raisonnables. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilisation de ce type de matériel ?


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
20 723  

Re: Répéteur 4G

@Siffret

Une aire boxx et un répéteur c'est pas la même chose.
Comme sont n'on m'indique il répète le reseau.
Il te faut connaître lrs antennes de ton secteur et connaître leur fréquence.
Apres trouver un boitier répéteur, le mieux est d'avoir une antenne externe sur la toiture.
Ça permet de positionner le boîtier ou tu veux.
Dans les boîtiers y a de tout de 20 € a plus de 2000 et même au delà.
Le prix est fonction des fréquences utilisé et du rayon d'action souhaité et également du debit supporté.
Même les petits modèles couvre environ un rayin de 200 mètres.
Normalement il faut déclarer le répéteur a l'opérateur. De même que tout le monde pourras utiliser cette antennes bien y penser di tu as beaucoup de voisins.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
20 801  

Re: Répéteur 4G

Salut @Siffret

 

Orange propose le boîtier femtocell de même que tu as la possibilité

d'utiliser le mobile en wifi via la livebox .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
20 773  

Re: Répéteur 4G

Bonjour @Siffret

Tu veux savoir quoi sur le répéteur reseau ?
Tu utilises quoi comme mobile ?
Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 760  

Re: Répéteur 4G

Bonjour,

 

J'utilise un Iphone 5S qui ne capte rien hormis dans des zones très restreintes de la maison. L'Airbox, scotchée sur un meuble à 2 m 50, prend tantôt la 4G tantôt H+ (nous avons mis un certain temps avant de trouver l'endroit adéquat). Un répéteur permettrait-il

1) de remplir la même fonction que l'Airbox pour l'accès à Internet en cas de panne prolongée du réseau téléphonie-Internet

2) de téléphoner de n'importe où dans la maison avec le mobile

 

Merci d'avance pour la réponse

Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 754  

Re: Répéteur 4G

Bonjour @johann

 

Vous n'avez peut-être pas bien compris ma demande. La femtocell suppose l'accès à Internet par le réseau téléphonique fixe : or mon but est précisément de m'en affranchir pour téléphoner et recevoir internet en toutes circonstances, compte tenu de la fréquence des pannes et du peu de fiabilité des services techniques sous-traitants et/ou des priorités opaques qu'Orange leur impose. Le répéteur 4G est-il une solution ?

Maxou9
star
star
20 724  

Re: Répéteur 4G

@Siffret

Une aire boxx et un répéteur c'est pas la même chose.
Comme sont n'on m'indique il répète le reseau.
Il te faut connaître lrs antennes de ton secteur et connaître leur fréquence.
Apres trouver un boitier répéteur, le mieux est d'avoir une antenne externe sur la toiture.
Ça permet de positionner le boîtier ou tu veux.
Dans les boîtiers y a de tout de 20 € a plus de 2000 et même au delà.
Le prix est fonction des fréquences utilisé et du rayon d'action souhaité et également du debit supporté.
Même les petits modèles couvre environ un rayin de 200 mètres.
Normalement il faut déclarer le répéteur a l'opérateur. De même que tout le monde pourras utiliser cette antennes bien y penser di tu as beaucoup de voisins.
Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 707  

Re: Répéteur 4G

Bonjour @Maxou9,

Dans un rayon de 200 m, je dois avoir 5 ou 6 voisins. N'y a-t-il pas des antennes de portée plus courte ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne