Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Répéteur 4G

Patos
contributeur occasionnel
2 018  

Répéteur 4G

Hello All,

Je déménage dans une maison (très à la mode) et au RDC nous ne captons pas la 4G (ni la 3, ni les autres). Bref, nada...

Je voudrais placer une antenne 4G extérieur et le brancher à un répéteur 4G à l'intérieur. Le souci c'est que je dois connaitre la fréquence de l'antenne Orange (mon opérateur depuis 20 ans) la plus proche...ou du moins, celle que je capte (ou que je tente désespérément de capter). Avez vous une idée comment trouver cette information ?

et d'autres ont-ils réalisé la même chose ?

PS : Je suis ville....c'est dingue nan...

Merci d'avance

PP


Solutions approuvées
chantoine
star
star
2 002  

Re: Répéteur 4G

Bonjour @Patos 

 

Ce type de matériel est interdit.

 

La  solution c'est la voix sur Wifi : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
chantoine
star
star
2 003  

Re: Répéteur 4G

Bonjour @Patos 

 

Ce type de matériel est interdit.

 

La  solution c'est la voix sur Wifi : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Patos
contributeur occasionnel
1 982  

Re: Répéteur 4G

Merci pour la réponse.

La couverture gsm est pourrie...ce n'est pas de ma faute si l'antenne la plus éloignée est celle d'Orange.

Les répétiteur 4G sont disponible en vente libre....et rien n'indique que cela est interdit....

Peux-tu me fournir des éléments concernant cette interdiction stp ?

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: Répéteur 4G

Salut @Patos 

 

Éventuellement regarder ou se situent les antennes des autres opérateurs ,

chose que tu peux faire, si tu possèdes une livebox utiliser ton mobile à ton

domicile en wifi via celle-ci .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Patos
contributeur occasionnel
1 911  

Re: Répéteur 4G

Hello

Le wifi ne permet pas de communiquer sur le réseau mobile. J'ai besoin d'être contactable via la 4G et non par whatsapp...

Par contre, si je comprends bien, il me faut une autorisation d'orange pour mettre en place cela. Sans autorisation, l'utilisation est interdite.

Sachant que je ne capte pas et que je nous avons 4 abo Orange dans la maison sans compter la fibre, il serait de bon ton qu'Orange soit d'accord. Je vais tenter de les appeler ...mais je ne sais pas à qui m'adresser....avez vous une idée ?

Merci

A+

Patos
contributeur occasionnel
1 903  

Re: Répéteur 4G

Erratum de mon précédent mail....

Je vois une offre orange voix par wifi. Je ne connaissais pas cela. Merci pour l'info. Mais il va falloir changer changer de téléphone car non compatible....ça, c'est moche :-(

 

chantoine
star
star
1 897  

Re: Répéteur 4G


@Patos  a écrit :

Hello

 

Par contre, si je comprends bien, il me faut une autorisation d'orange pour mettre en place cela. Sans autorisation, l'utilisation est interdite.

Sachant que je ne capte pas et que je nous avons 4 abo Orange dans la maison sans compter la fibre, il serait de bon ton qu'Orange soit d'accord. Je vais tenter de les appeler ...mais je ne sais pas à qui m'adresser....avez vous une idée ?

Merci

A+


 

Re-bonjour,

 

Les opérateurs ne donnent jamais leur accord pour l'utilisation de répéteurs / amplificateurs, c'est peine perdue.

Teutates92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 852  

Re: Répéteur 4G

Bjr. Juste mon expérience qui date de 2013.

Perdu en campagne avec de gros soucis de réception j'ai acheté un amplificateur GSM, pour améliorer la réception, dans une société française. J'ai à peine eu le temps de l'essayer que je recevais un lettre recommandée avec AR de l'Agence Nationale des Fréquence que l'utilisation de l'appareil été interdite en France sous peine de graves sanctions "six mois d'emprisonnement et 30000 € d'amende". Seul le CPCE (Code des postes et télécommunications électroniques) peut délivrer une autorisation et je pense qu'il ne faut pas rêver. La vente est autorisée mais pour une éventuelle utilisation dans un pays étranger. J'ai tout remisé dans un placard.

Bon courage. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne