Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

raymond13
incollable
incollable
3 721  

Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonjour, j'habite à Marseille et j'ai un XPERIA Z1 (compatible 4G) avec le programme
d'Orange "mon réseau" installé. Celui qui choisit le meilleur réseau dsponible.
J'ai ouvert ma LB Fibre pour en faire un hotspot Orange ouvert et je suis connecté dessus.
Je constate d'après la carte de réseau d'ORANGE 4G que Marseille est desservi
ainsi que ma rue (théoriquement). Hélas, depuis que je circule dans marseille ou bien
dans ma rue, je n'ai jamais vu, je dis bien JAMAIS eu de 4G proposé.
Actuellement par exemple j'ai du H+ Orange F proposé en alternative.
Quant au réseau WIFI, c'est du bidon complet.. Dès que je sors de chez moi
j'arrive à me connecter sur mon 'Orange' en bas de chez moi et sur environ 20 m seulement.
J'ai regardé la carte de couverture proposée et dans ma rue je vois 12 hotspots.
Je l'ai donc parcourue pour tester, et oh surprise, je n'ai pau avoir aucune connection.
Chaque fois qu'il m'en est proposé un (Orange enregistré), il y a sytématiquement échec de connection (hors du mien
en bas de chez moi). De plus je n'ai eu que du H+ et une seule fois du 3G. Aucun 4G.
Ce qui me fais raler, c'est que mon quartier est très bien desservi par la concurence.
Je retrouve partout du SFR WIFI FON (ouvert) et du FREE WIFI (ouvert).
Est ce normal ? je pense qu'Orange fait de la pub mensongère, car je le constate.
C'est un fait réel, fait dans des conditions réelles.
Etant ingénieur retraité de France Télecom, je ne vais pas aller à la concurence
mais je pense qu'Orange perd beaucoup de clients et que sa qualité de service
n'est pas à la hauteur non seulement de sa réputation mais aussi de sa Pub.
Qu'en pensez vous  ?
Cordialement
Raymond13

Raymond13

Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
3 682  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

@raymond13 ok
sacjer que vous n'etes pas obligé d'activer le hotspot pour vous connecter.
Verifier vos parametre reseau
ok donc vous avez la bonne version d'android.
Passé en boutique le 26/12 a partir de
10hs

Voir la solution dans l'envoi d'origine

strophe
Orange Star
Orange Star
3 167  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Je tel le SAV au moins 1fois par mois pour reconfigurer ma ligne ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
lagen
super star
super star
3 712  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonjour raymond13,

En ce qui concerne le wifi sur hotspot orange, vérifiez dans le document suivant que vous avez la bonne procédure

http://assistance.orange.fr/connecter-votre-smartphone-android-en-wi-fi-a-un-hotspot-2071.php

jey_rem
contributeur
3 700  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

 

pour ma part je suis nouveau client orange, et j'ai la 4g partout où je vais en grande et moyenne ville. Avez-vous essayé de regarder la configuration de votre téléphone ? Je vous conseil vivement de vous rendre directement en boutique et voir si le vendeur peut quelque chose pour vous.

 

Un test tout simple : Testez votre sim sur un autre tél compatible 4g. Si elle fonctionne vous connaitrez la source du pb. Parfois un simple changement de sim peut régler ce genre de souci (allez savoir pourquoi..)

 

Jérémy.

raymond13
incollable
incollable
3 698  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir Lagen,

je te remercie de ta réponse.

Je peux t'assurer que j'ai bien suivi et appliqué la procédure.

En plus j'ai même installé le programme Mon Réseau d'orange qui

choisit le meilleur réseau et s'y connecte.

En ce qui concerne le wifi, j'ai une connection automatique

sur tous les hotspots Orange.  J'en ai trouvé le plus souvent

dans des cabinets médicaux ou d'autres lieux publics tels que des offices de tourisme.

 

Le pb des hotspots comme le mien, qui n'est qu'un wifi ouvert, c'est la portée très limitée

en distance. Il faut vraiment être dans la zone du Wifi.

Manifstement Orange à tablé sur le nombre mais avec une mauvaise portée,

alors que je constate que SFR ou Free ont ouverts des émetteurs de wifi ouverts,

car dans tout mon quartier et quelque soit l'endroit c'est couvert. 

Cordialement

Raymond13

Raymond13
strophe
Orange Star
Orange Star
3 693  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

@raymond13 bsr
Quel est votre version d'Android ?! toutes les version en dessou de 4.4.4 kitkat ont une mquvaise accroche reseau et des probleme
de debit. Si un proche a un mobile 4G en 4.4.4 kitkat Orange ou debloqué poir tester. Par ailleur la portée du Wifi est limité par l'environement et me canal utilisé. Mettez votre box en Wifi sur le canal AUTO ou 13. Installer l'apps Ma livebox pour vous connectez sur votre box sans taper votre clé mais en flshan le qrCode derriere ou en dessous.
raymond13
incollable
incollable
3 693  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir Jéremy,

ta remarque m'apparait tout affait pertinente sur le 4G. Je n'y avais pas pensé,

mais tu as surement raison, car avant le XPERIA Z1 j'avais  (et j'ai toujours) un XPERIA T qui lui est 3G.

Et je pense qu'au changement de de T et Z1 la Sim n'a pas été changée est ne doit pas être compatible 4G.

J'irai voir en téléboutique et je te tiens informé, mais je pense très fort que tu as trouvé la solution.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
strophe
Orange Star
Orange Star
3 686  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

@raymond13
Vous avez verifier les parametre reseau ?!
Pour changer de SIM passer en boutique elle vous sera remplacer gratuitement
raymond13
incollable
incollable
3 686  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir Strophe,

je te remercie de ta réponse.

Pour la version d'Android j'ai la V 4.4.4 et sur la LB elle est en mode partagé et sur le canal

auto (c'est le 11 qui est utilisé).

Avec l'appli d'orange lorsqu'il y a un réseau proche cela fonctionne mais la portée est très limitée

dans l'espace.

Pour la 4G je viens d'avoir une piste. J'avais un XPERIA T (uniquement 3G) et je suis passé

à un Z1 (4G) sans changer la Sim qui n'est peut être pas compatible. Je vais voir.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
strophe
Orange Star
Orange Star
3 683  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

@raymond13 ok
sacjer que vous n'etes pas obligé d'activer le hotspot pour vous connecter.
Verifier vos parametre reseau
ok donc vous avez la bonne version d'android.
Passé en boutique le 26/12 a partir de
10hs
raymond13
incollable
incollable
3 570  

Re : Réseau 4G d'Orange et WIFI complètement bidon. Qu'en pensez vous ?

Bonjour Stophe, je viens te relater la suite des évènements et te faire ensuite un résumé pour montrer la nullité de certains agents de terrain. J’ai donc été changer ma carte SIM avec forces explications à la téléboutique. Très bien reçu et manip facile. Pas de PB. Le hic, c’est que cela ne fonctionnait toujours pas. Il y avait amélioration, j’avais de 3G+, mais toujours pas du 4G+. Donc retour à l’agence et là après toutes les vérifications possibles, mon Z1 bien paramétré, sur le mien du 3G et sur celui du technicien du 4G+ !!!  « Cela vient de votre Z1… » Comme j’ai la tête dure, le Z1 ayant 3 mois, la SIM neuve et dernière génération j’ai fais des essais, en bloquant sur différents réseaux. Cela fonctionnait. J’ai alors pensé au contrat. J’ai vérifié, Un Origami ZEN 500 Mo avec marqué 4G/H+ sur mon espace client. J’ai donc téléphoné au 3970, et vérification faite ce contrat n’a jamais été actualisé et n’est donc pas en 4G (Il a été souscrit avec l’achat de mon XPERIA T qui était en 3G). J’ai donc été basculé vers le service commercial, qui m’a très bien reçu et compris le PB. Une super solution m’a été proposée. De migrer mon contrat LiveBox  Play Fibre vers un Open Play Fibre 3 Go. Là je bénéficie de l’offre à 3 Go pour mon mobile, la même offre pour ma fibre et le tout pour moins cher !!! Il faut simplement attendre la date échéance du contrat cad le 18 Janvier pour que cela soit opérationnel. OUF..

Maintenant je vais te décrire comment j’en suis arrivé là et c’est édifiant pour ORANGE. Cet été en vacances à Frontignan, j’ai mon XPERIA T qui se bloque sur la page XPERIA. Impossible de faire quoi que ce soit et de plus il chauffait énormément. Donc je suis allé dans un téléboutique et là (c’était le 17 septembre 2014), il m’est dit votre portable est HS il faut le changer.. Soit, allons y. Il m’est remis un Z1 soit disant plus performant que le Z3 déjà existant. Il voulait reprendre mon T pour mise à la poubelle (j’ai refusé). Comme mon contrat n’était pas arrivé à échéance j’ai eu une ristourne de 240 € et cela m’a couté 419,9 €, pour un Z1. De plus comme l’appareil coutait cher il m’a collé une assurance non résiliable (avant 1 an) de 12 € par mois. C’est un fumiste. Il s’est débarrassé d’un Z1 surement invendable. Arrivé chez moi, j’ai regardé la notice sur Internet et pour mon XPERIA T il suffisait de forcer l’arrêt. Appui long sur la touche démarrage et appui sur la touche + du son. Le portable s’est arrêté et j’ai utilisé la même procédure pour le faire redémarrer. Depuis, je l’ai encore, il marche parfaitement et je le maintiens à jour, mais il ne me sert à rien…

Mon malheur ne c’est pas arrêté là, car le Z1 n’était pas à niveau !! Heureusement avec le PC et Sony PC compagnon je l’ai mis à jour (avec un domino qui me permettait d’accéder à Internet). Cela à mis 3H et m’a consommé 1,8 Go (sur les 3Go) du forfait. Ceci étant fait, la version était à jour mais pas les programmes !!!. je n’ai pas pensé à mon domino en WIFI, je l’avoue et j’ai donc cherché un hotspot WIFI. Ayant laissé l’accès au réseau le Z1 à démarré ses MAJ. Il m’a consommé mon forfait en cours (je l’ai arrété a temps) et après basculage sur mon nouveau forfait le lendemain idem (400 Mo ) de bouffés.  J’ai donc bloqué l’accès au réseau pendant tout mon congé !!!

Marrant non !!!. De plus le Z1 qui m’a couté 659,9 € n’est repris que 100€ par Orange, très bonne opération. Enfin, si j’avais écouté la personne de l’agence, samedi, il aurait fallu changer mon Z1 !!! Le comble.

J’espère n’avoir pas été trop long, mais cela méritait d’être dit. Mon conseil pour l’avenir et pour tout le monde, ne pas aller en agence mais faire appel à la hot line, en cas de PB, là au moins il y a du personnel qualifié et non pas des incompétents, limite escrocs.

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne