Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau 4G instable à mon domicile

Kimbla
contributeur occasionnel
2 115  

Réseau 4G instable à mon domicile

Bonjour,
Depuis bientôt 6 mois le réseau 4G est devenu instable et irrégulier, à mon domicile.
J'ai contacté Orange plusieurs fois sans succès, et puis il y a 3 jours, Orange a fini par me contacter par mail, puis par téléphone, pour voir ce qui se passe. Cela ne vient pas des téléphones puisque avec mes 2 téléphones, Huawei et Samsung, le problème est le même. On me dit que le réseau est tout à fait normal chez moi, RAS d'après Orange, qui me confirme qu'un expert va se renseigner pour vérifier au niveau de l'antenne 4G. Une personne me rappelle effectivement 3H plus tard, pour me dire, qu'aucune modification n'a été faite au niveau de l'antenne, mais que je me trouve en limite de portée, et que sur certaines périodes de pointe d'utilisation, il se pourrait que se soit, la raison du problème.
Bref, je n'ai plus qu'à déménager !
Je réponds que le problème est relativement récent et qu'avant je ne constatais pas ces perturbations au niveau du réseau 4G.
Oui mais l'expert a son exploitation, je suis en limite de portée, ... et point barre, ... il faut que j'attende la fibre !
Depuis, j'ai fait des tests de débit à différents moments de la journée, et l'explication ne tient pas : je peux passer de 25 Mb/s à 1,2 Mb/s que ce soit à 8h du matin ou à 22h30, des horaires, hors pointe de trafic.
L'impact ? Je suis entrain de surfer et brusquement, ça rame, ça se bloque et plus d'affichage de page, ou message "Pas de connexion, vérifier la connexion".
Y a t-il des gens dans mon cas ?
Y a t-il des solutions ?
Bref, je ne sais plus quoi faire, le pot de terre contre le pot de fer.
Il y a des années que je suis chez Orange, le problème est relativement récent, et je me suis réengagé pour 2 ans en novembre 2018.
Merci d'avance de votre aide, et de vos avis éclairés.
1 RÉPONSE 1
GG500
contributeur
1 107  

Re: Réseau 4G instable à mon domicile

Salut.

A croire que c'est moi qui a écrit votre message, tout correspond, je suis exactement dans le même cas. Réponse d'Orange identique, Orange n'explique pas cette instabilité subite du réseau mobile. Aucune solution envisagée, peut-être l'hiver prochain avec la chute des feuilles....

Grrrr....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne