Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau et réception

jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Réseau et réception

Je trouve le réseau orange bien inefficace  dans pas mal de région ( le grand Est , la bretagne , massif central ) je suis en camping car , dans beaucoup de lieux la réception est nulle ou presque , ma femme avec Free a beaucoup moins de problèmes . Je pense sérieusement à quitter Orange , bien joli de faire miroiter  la 5 g alors que la 4 G reste bien difficile . mon smartphone et le Redmi Note 8 pro .

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 128  

Re: Réseau et réception

Bonjour aussi..!!!!!!!!  @jeanpaul 

 

Je circule pas mal aussi et dans le même cas: Orange pour moi, même "autre opérateur" pour mon épouse.

De mon côté, je trouve Orange plutôt plus performant que "l'autre" en terme de couverture réseau.

On fait du partage de connexion réciproque de datas si besoin. Entre les 2 réseaux il est rare qu'un des 2 réseaux ne soit pas OK.

Et pourtant nos lieux de pérégrinations s'écartent des sentiers battus.

Donc un avantage d'avoir 2 opérateurs différents.!.

 


@jeanpaul  a écrit :

.... mon smartphone et le Redmi Note 8 pro...

 


"et" quoi ?.

 

Si tu veux quitter Orange, ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, "Ceci ne nous regarde pas" (sic).!.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Réseau et réception

Je regrette , mais en tout cas Free passe bien mieux hors villes et villages qu'orange , je suis client Orange depuis + de 20 ans  mais qui a tendance a se laisser aller pour le service . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 099  

Re: Réseau et réception

Re @jeanpaul 

 


@jeanpaul  a écrit :

Je regrette...

Fais comme tu veux... Et reste dans tes certitudes...  Mais si tu mets tous tes oeufs dans le même panier, c'est là que tu risques de "regretter"...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Réseau et réception

Je ne reste pas sur une certitude , c'est un constat , avant de proposer du 5 G sans arrêt il serait bon d'améliorer la 4 G surtout pour la facture qui ne baisse pas bien au contraire . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re: Réseau et réception

Re @jeanpaul 

 

Faut pas croire au Père Noël.

Les opérateurs ne sont pas des philanthropes et voient leur intérêt financier avant tout.

Ils couvrent une bonne partie de la population... pas du territoire.!

Dès lors que tu sors des sentiers battus ne t'attend pas à avoir un réseau performant partout. D'où l'intérêt d'avoir des smartphones avec opérateurs différents et partage réciproque de connexion.

 

Mais comme dit plus haut : c'est toi qui vois.

.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chantoine
star
star
1 039  

Re: Réseau et réception

On est le premier avril ? Orange a 6000 relais de plus que Free et est numéro un, de loin, dans toutes les enquêtes qualité.

jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re: Réseau et réception

Et bien pourtant j' ai bien fait le constat lors de mon voyage dans l'Alsace et les Vosges

ou orange et bien loin de  votre réalité ou alors  les émetteurs sont trop  faibles en puissance .

Si j'ai lancé ce post c'est que j'en ai fait le constat, à beaucoup  d'endroits orange ne passe pas en 4 G !

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Réseau et réception

Salut @jeanpaul 

 

@Daniel35 

 

Exact ce que tu écris ! Je cause de l'Alsace et les Vosges .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
985  

Re: Réseau et réception


@jeanpaul  a écrit :

Et bien pourtant j' ai bien fait le constat lors de mon voyage dans l'Alsace et les Vosges

ou orange et bien loin de  votre réalité ou alors  les émetteurs sont trop  faibles en puissance .

Si j'ai lancé ce post c'est que j'en ai fait le constat, à beaucoup  d'endroits orange ne passe pas en 4 G !

 

 


 

Ce n'est pas ma réalité mais celle des tests de qualité conduits chaque année, depuis plus de 10 ans, avec des centaines de milliers de communications opérées à partir de plusieurs mobiles courants.

 

Parlez plutôt de "votre" réalité. Et commencez par intervertir les mobiles, vous aurez peut être des surprises.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755754 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne