Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Résolu : réseau internet mobile bridé ?

lamome01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 365  

Résolu : réseau internet mobile bridé ?

bonjour,

je suis revenue chez orange, car j'en avais assez chez BT de  manquer de réseau même en dehors de chez moi. et j'ai  appris qu'en fait, le débit du réseau était bridé chez les fournisseurs qui passent par le réseau orange.

Maintenant ça va nettement mieux,   et j'ai pris un forfait 100 go pour voir si  à la maison ça passait mieux, mais le résultat n'est pas probant, je vais repasser à une offre plus intéressante en prix à savoir le forfait   2 h 100 mo à 8.99 orange ou 5.99 chez Sosh  et prendre l'option 2 go avec qui me suffit largement vu que je ne vois pas l'intérêt de payer 31 € au bout de 6 mois, alors que ça ne règle pas le manque de réseau chez moi,  mais je voudrais surtout savoir si ces petits forfaits sont bridés ou pas ?

merci de vos réponses. 

Solutions approuvées
chantoine
star
star
3 244  

Re: réseau internet mobile bridé ?

Contrairement à ce que vous sembler penser, en mobile chaque opérateur installe ses propres relais, donc la formulation "le débit du réseau était bridé chez les fournisseurs qui passent par le réseau orange" n'a aucun rapport avec la réalité.

Si dans un bâtiment donné vous avez 4-5 barres avec Orange contre 1 seule avec Bouygues c'est que le relai Orange le plus proche est grosso modo à 200 mètres et celui de Bouygues nettement plus loin (1 km ?).

Croyez moi, j'ai un abonnement chez chacun des deux, et s'il existe des différences :

- la couverture dans les TGV est souvent à l'avantage d'Orange,

- la couverture en rural est souvent à l'avantage d'Orange,

- la couverture dans les très grandes villes est souvent à l'avantage de Bouygues,

dans la pratique on trouve de tout. Et Bouygues a son propre réseau, ses propres fréquences etc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 349  

Bonjour @lamome01 

De quel réseau s'agit il ?

Données mobiles ou WiFi  ?

La réception à l'intérieur n'est jamais garantie que ce soit l'un ou l'autre.

Données mobiles : éloignement de l'antenne / configuration du lieu / matériel.

WiFi : idem plus normes du recepteur

chantoine
star
star
3 333  

Bonjour,

Il n'y a aucun bridage chez les MNO. Uniquement certains MVNO.

lamome01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 265  

merci jyjo29,

en fait ce sont les données mobiles et je vois bien la différence. Quand  dans un même bâtiment,  même pièce avec   Bouygues je n'avais qu'une barre réseau , voir même aucune barre et que avec mon forfait orange mobile,( je n'ai pas de box orange, encore beaucoup trop élevée pour le peu de chaines intéressantes dispos sans  options, je reste encore chez SFR, mais bon ça c'est un autre sujet)  j'ai carrément 4 ou 5 barres, je me dis que quelque part il doit quand même y avoir un bridage réseau avec Bouygues. 

donc je ne voudrais pas qu'un petit forfait orange me fasse la même chose.

chantoine
star
star
3 245  

Contrairement à ce que vous sembler penser, en mobile chaque opérateur installe ses propres relais, donc la formulation "le débit du réseau était bridé chez les fournisseurs qui passent par le réseau orange" n'a aucun rapport avec la réalité.

Si dans un bâtiment donné vous avez 4-5 barres avec Orange contre 1 seule avec Bouygues c'est que le relai Orange le plus proche est grosso modo à 200 mètres et celui de Bouygues nettement plus loin (1 km ?).

Croyez moi, j'ai un abonnement chez chacun des deux, et s'il existe des différences :

- la couverture dans les TGV est souvent à l'avantage d'Orange,

- la couverture en rural est souvent à l'avantage d'Orange,

- la couverture dans les très grandes villes est souvent à l'avantage de Bouygues,

dans la pratique on trouve de tout. Et Bouygues a son propre réseau, ses propres fréquences etc.

lamome01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 180  

merci beaucoup  à tous pour vos réponse.

passez de bonnes fêtes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807171 membres inscrits 🧡

1380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne