Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

RCS "echec enregistrement"

TiLoudu31
contributeur occasionnel
2 105  

RCS "echec enregistrement"

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour activer l'option RCS sur mon mobile. J'ai changé de forfait+mobile avec portabilité de mon numéro. 

Depuis la semaine dernière je suis sur mon forfait orange et je rencontre le message  "echec enregistrement " quand j'active le rcs dans la messagerie samsung.

J'ai contacté le service client orange, j'ai contacté le sav samsung qui a pris la main à distance sur le téléphone, je suis allé en boutique pour changer ma carte sim, mais toujours pas résolu mon problème. Pour Samsung le problème vient d'orange, pour Orange le problème vient de Samsung!

J'ai aussi interverti carte sim et téléphone, tout à fonctionné sur mon nouveau portable, et "echec d'enregistrement" sur l'ancien.

Je suis en panne d'idée, et j'ai l'impression que ni orange, ni samsung ne prennent le problème au sérieux.

Merci par avance pour votre aide.

23 RÉPONSES 23
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: RCS "echec enregistrement"

Salut @TiLoudu31 

 

Voir ce fil ou il est question du même problème .

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/RCS-ne-fonctionne-plus/m-p/2531913#M137511

 

Et au cas que éventuellement prendre contact avec l'assistance Samsung

ou poster dans leur forum .

 

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TiLoudu31
contributeur occasionnel
2 061  

Re: RCS "echec enregistrement"

Merci Johann d'avoir répondu.

Effectivement j'ai vu le fil, et j'ai transféré le message.

Concernant Samsung, j'ai déjà contacter l'assistance. Le téléphone et les paramètres ont été vérifié à distance par Samsung pendant plus de 30min. Pour une conclusion finale qu'ils ne peuvent rien faire et que le problème vient de l'opérateur.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 054  

Re: RCS "echec enregistrement"

@TiLoudu31 

 

Voir ce qu'en pense un conseiller de passage que je salue .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
2 028  

Re: RCS "echec enregistrement"

Bonjour @TiLoudu31  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

As tu mis une autre sim d'un autre operateur avec qui le RCS fonctionne et voir si cel fonctionne sur ton phone

 

mais le plus important il faut que l'operateur le valide de son cote

 

Pour ma part en mobile je suis chez BandYou j'ai vu apparaitre sur mon S8 (andoid 9) cette fonctionnalite qui a ete active par une mise a jour puis dans les parametres je l'ai active et cela fonctionne impec

 

A+

 

PS : Tiens nous au courant

 

TiLoudu31
contributeur occasionnel
2 007  

Re: RCS "echec enregistrement"

Bonsoir,

Oui j'ai inséré ma carte sim d'un autre opérateur dans mon nouveau téléphone et tout à fonctionné. Le RCS était actif aussi bien sur Google message que samsung messages.

Aussi j'ai inséré ma carte sim dans un autre téléphone samsung où tout fonctionnait, et là plus de rcs accessible avec ma carte sim.

Ce qui me fait dire que c'est bien un problème chez Orange.

Mais je ne sais toujours pas comment régler le problème, car j'ai déjà contacté le service client et ils ne comprennent pas mon problème.

Je sèche un peu.

TiLoudu31
contributeur occasionnel
1 971  

Re: RCS "echec enregistrement"

J’ai contacté le 3900 2 fois.

A chaque fois je suis obligé d’expliquer mon problème, d’expliquer ce qu’est le RCS (Et non, ce n’est pas un Renouvèlement de Carte Sim), d’expliquer ce que j’ai fait comme manipulation.

Je tourne en rond avec le Service technique, à chaque appel je perd du temps, et du forfait data !!!

Donc, toujours pas de chat.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 957  

Re: RCS "echec enregistrement"

Bonjour @TiLoudu31 

 

Pour le 3900 il faut tomber sur le bon conseiller et pourtant il y en a peut etre pas assez nombreux

 

Sinon voir en boutique et faire la demo cela sera plus parlant

 

A+

TiLoudu31
contributeur occasionnel
1 937  

Re: RCS "echec enregistrement"

Bonjour 

 

 

 

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 921  

Re: RCS "echec enregistrement"

Bonjour @TiLoudu31 

 

Dans les grosses boites il y a des bons et des mauvais techniciens

 

Pour le reste cela depend beaucoup de la personne

 

Et pour ce qui est du RCS les operateurs ont du mal a l'accepte et surtout a le valide

 

Mais pour les petits budgets restent fort heusement le bon vieux SMS

 

Mais si tu veux plus d'explication pose ton probleme sur le forum Samsung tu auras des reponses :

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/bd-p/fr-smartphone

 

A+

PS : tiens nous au courant

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne