- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- RCS "echec enregistrement"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRCS "echec enregistrement"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RCS "echec enregistrement"
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour activer l'option RCS sur mon mobile. J'ai changé de forfait+mobile avec portabilité de mon numéro.
Depuis la semaine dernière je suis sur mon forfait orange et je rencontre le message "echec enregistrement " quand j'active le rcs dans la messagerie samsung.
J'ai contacté le service client orange, j'ai contacté le sav samsung qui a pris la main à distance sur le téléphone, je suis allé en boutique pour changer ma carte sim, mais toujours pas résolu mon problème. Pour Samsung le problème vient d'orange, pour Orange le problème vient de Samsung!
J'ai aussi interverti carte sim et téléphone, tout à fonctionné sur mon nouveau portable, et "echec d'enregistrement" sur l'ancien.
Je suis en panne d'idée, et j'ai l'impression que ni orange, ni samsung ne prennent le problème au sérieux.
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RCS "echec enregistrement"
Salut @TiLoudu31
Voir ce fil ou il est question du même problème .
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/RCS-ne-fonctionne-plus/m-p/2531913#M137511
Et au cas que éventuellement prendre contact avec l'assistance Samsung
ou poster dans leur forum .
https://www.samsung.com/fr/support/contact/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Johann d'avoir répondu.
Effectivement j'ai vu le fil, et j'ai transféré le message.
Concernant Samsung, j'ai déjà contacter l'assistance. Le téléphone et les paramètres ont été vérifié à distance par Samsung pendant plus de 30min. Pour une conclusion finale qu'ils ne peuvent rien faire et que le problème vient de l'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiLoudu31 et @johann
En complement de @johann
As tu mis une autre sim d'un autre operateur avec qui le RCS fonctionne et voir si cel fonctionne sur ton phone
mais le plus important il faut que l'operateur le valide de son cote
Pour ma part en mobile je suis chez BandYou j'ai vu apparaitre sur mon S8 (andoid 9) cette fonctionnalite qui a ete active par une mise a jour puis dans les parametres je l'ai active et cela fonctionne impec
A+
PS : Tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Oui j'ai inséré ma carte sim d'un autre opérateur dans mon nouveau téléphone et tout à fonctionné. Le RCS était actif aussi bien sur Google message que samsung messages.
Aussi j'ai inséré ma carte sim dans un autre téléphone samsung où tout fonctionnait, et là plus de rcs accessible avec ma carte sim.
Ce qui me fait dire que c'est bien un problème chez Orange.
Mais je ne sais toujours pas comment régler le problème, car j'ai déjà contacté le service client et ils ne comprennent pas mon problème.
Je sèche un peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai contacté le 3900 2 fois.
A chaque fois je suis obligé d’expliquer mon problème, d’expliquer ce qu’est le RCS (Et non, ce n’est pas un Renouvèlement de Carte Sim), d’expliquer ce que j’ai fait comme manipulation.
Je tourne en rond avec le Service technique, à chaque appel je perd du temps, et du forfait data !!!
Donc, toujours pas de chat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiLoudu31
Pour le 3900 il faut tomber sur le bon conseiller et pourtant il y en a peut etre pas assez nombreux
Sinon voir en boutique et faire la demo cela sera plus parlant
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Petit_titi1
Après le 4eme appel, j'ai réussi à avoir un rdv avec un conseiller pour expertise (avec confirmation par mail), mais 10min plus tard mon rdv a été annulé (également par mail) sans donner d'explication!!
5ème appel: j'ai du rappeler pour connaitre la raison, me voilà reparti pour 1 h de communication pour réexpliquer l'objet de mon appel.
J'obtiens la réponse, l'expert à décider qu'il n'était pas nécessaire pour lui d'intervenir et a tout simplement annuler le rdv téléphonique ! Incroyable.
L'operateur me demande donc d'aller en boutique prendre un téléphone de prêt pour confirmer mon problème et doit me rappeler le lendemain dans la matinée.
Hier soir, me voilà donc reparti en boutique pour récupérer un tel de prêt, et comme prévu le Chat ne fonctionne toujours pas.
Maintenant j'attend l'appel de l'opérateur technique.
Aussi, je le dernier opérateur technique n'a été pas été très cordial au téléphone.
Et la personne en boutique a été très sympathique mais n'a aucune connaissance du problème, ne connaissait pas la fonction chat sur Android, et de fait n'a pas de solution au problème. Si ce n'est de changer de tel.
Je ne sais pas si mon pb de chat est un cas isolé? Mais quand on a un problème on se sent vraiment isolé avec le service client d'Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiLoudu31
Dans les grosses boites il y a des bons et des mauvais techniciens
Pour le reste cela depend beaucoup de la personne
Et pour ce qui est du RCS les operateurs ont du mal a l'accepte et surtout a le valide
Mais pour les petits budgets restent fort heusement le bon vieux SMS
Mais si tu veux plus d'explication pose ton probleme sur le forum Samsung tu auras des reponses :
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/bd-p/fr-smartphone
A+
PS : tiens nous au courant