Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Re: 5G

chombier
contributeur
322  

Re: 5G

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf que mon Pixel 6 m'affiche bien une icone 5G, mais une vérification de l'état du modem avec l'application Android NetMonster indique qu'il n'est PAS connecté en 5G. J'ai d'ailleurs exactement les mêmes débits qu'avec mon abonnement 4G précédent qui coûte 10 euros de moins par mois...

 

Le message de NetMonster est d'ailleurs explicite:

 

If you are seeing a "5G" icon, then it's just for marketing purposes.

 

Soit en français: Si vous voyez une icône "5G", c'est juste dans un but marketing...

 

Est-ce bien légal ?

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
303  

Re: 5G

Bonjour,

C'est que la zone voisine une zone 5G, et qu'en cas de petit déplacement ou de changement des conditions radio le réseau peut vous balancer sur une porteuse 5G.

De toutes façons nous sommes en 5G "non standalone" donc le mobile ne sera jamais en veille sur la 5G, uniquement en cas de trafic soutenu.

chombier
contributeur
281  

Re: 5G

Bonjour, et merci pour votre réponse.

 

Ceci-dit, mon traffic est "soutenu". Orange a cassé ma connexion fibre lors d'une "opération de maintenance" le 13 avril dernier, et n'a toujours pas réparé après le passage de 2 techniciens, et je suis en 100% télétravail.

J'utilise donc mon mobile en hotspot sur mon réseau local.

Je ne constate aucun gain en débit.

 

El le comportement du modem était le même dans la boutique Orange, a savoir pas de 5G, mais LTE uniquement.

Personne dans la boutique n'a su me donner une raison valable.

 

NetMonster.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne