Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Reception SMS d'un numéro inconnu

Rosarium
contributeur occasionnel
4 804  

Re: Reception SMS d'un numéro inconnu

Je pense que la meilleure solution ne soit pas d'appeller justement, car s'il s'agit d'une arnaque, celle-ci consiste à appâter votre attention suffisament pour que vous appeliez, et il s'sagit d'un numéro surtaxé qui vous coutera cher. IL y a ce type d'arnarque, comme des gens de cote d'ivoire qui font sonner votre numéro juste quelques secondes, et quand vous rappeler vous en avez pour une somme folle. Moi j'ai été arnaquée : appel soit disant passé à l'étranger pendant 4 heures, alors que je n'avais jamais fait ça (et comme par hasard coup de tel de 4h00 pile, comme si cétait "programmé") et je me suis retrouvée avec une facture de 240 euros, heureusement que l'opérateur a bien voulu me croire et effacé ma dette.
Donc en réalité, pour se prémunir, il ne faut ni rappeller ni répondre aux sms ou appels de numéros inconnus (meme ceux qui semblent français, meme en +33 7 car cela peut venir d'un opérateur français situé dans un autre pays). HOrmis si vous attendez une livraison pour ce jourlà et que le livreur vous appelle.
Mais autrement, considérer que seuls vos amis et entourage ont votre numéro,e t que les autres sont potentiellement suspects.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784690 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne