Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Recharge mobicarte

Anuradha
contributeur
968  

Recharge mobicarte

Bonjour!

Je viens de recharger mon téléphone avec un crédit de €35 + €12...

J'ai envoyé 7 SMS. 

Mon crédit est déjà épuisé. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Dès que je recharge un crédit de €35, je reçois un message comme quoi je dois recharger sinon je perds mon numéro.

La wifi est pourtant désactivé sur mon smartphone.

Alors, je réclame un remboursement sinon je change de fournisseur.

Ce problème est trop répétitif. Marre de Orange!

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Recharge mobicarte

Salut @Anuradha 

 

Voir ce qu'en pense @Petit_titi1   Salut .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
923  

Re: Recharge mobicarte

Bonjour @Anuradha  et @johann 

 

Je viens de repondre a un autre post ou le speudo a recharger sur le site Orange avec une recharge classique et cela n'a pas ete recharge par contre debite du compte 

 

Premiere supposition bug dans le serveur de mobicarte ?

 

As tu verifie avant de recharge la fin de validite de ton numero ?

 

Par rapport a ta recharge classique le decalage d'environ 6 mois est reelle ou non ? 

Fais le 225 et tu recois un sms pour voir la fin de validite de ton numero de phone

 

Quel phone tu possedes ? Marque etc ....

 

Le plus bizarre c'est a peine recharge (tu es sur que la recharge a ete prise en compte ) que tu recoives un message comme quoi si tu ne recharge pas tu perds ton numero'

 Tu recharges comment par le site Orange ou par tickets ou par le 224 ou par #123# ? 

 

Comme dis plus haut cela ressemble a un bug 

 

Essai de repondre aux questions 

 

A+

 

Anuradha
contributeur
903  

Re: Recharge mobicarte

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je suis en mobicarte depuis des années. Je me méfie de Orange, donc, je prends toujours un ticket au tabac. Après rechargement, j'ai quand-même pu envoyer 7 SMS. Ensuite, G reçu un SMS de crédit épuisé. G vérifié sur le #123# et pareil crédit épuisé.... Numéro valable jusqu'en Janvier.

Petit_titi1
super fan
super fan
887  

Re: Recharge mobicarte

Bonjour @Anuradha 

 

Je suis en mobicarte depuis des annees aussi

 

J'ai recharge avec tickets et par le site Orange (j'ai pris une recharge classique de 5€ aujourd'hui) et je n'ai jamais eu de probleme et pour une personne de ma connaissance je fais des rechargements tous les 3 mois par tickets => Pas de soucis

 

C'est vraiement bizarre tu es sur que ta recharge a ete pris en compte ??

 

Parce que 7 sms cela fait pas 35+12€  as tu ete  sur ton espace client ( le prix d'un sms est 0.10€)

 

Si tu as toujours le tickets peut etre qu'il n'a pas ete pris en compte

 

le mieux reessai de recharge avec ce tickets sais t'on jamais

 

Si pas possible tu vois avec le service client au 3900 et garde bien ton tickets cela te serviras de justificatif aupres du service client

 

Tiens nous au courant

 

Par contre tu n'as pas dis quel phone tu avais

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Anuradha
contributeur
875  

Re: Recharge mobicarte

Je recharge toujours avec €35. 

Depuis l'année dernière, j'ai ce problème.

J'ai un Alcatel One Touch qui fonctionne très bien.

J'ai envoyé un mail à Orange. Mais, je sais que c'est une perte de temps. 

Je vais changer de fournisseur tout simplement.

Petit_titi1
super fan
super fan
840  

Re: Recharge mobicarte

Bonjour @Anuradha 

 

Si ce probleme est systematique c'est que le probleme vient du numero de phone ou autre possibilite ta sim a ete pirate

 

Tu n'es pas frontalier par exemple 

 

Tes donnees mobiles sont elles actives ? 

 

Verifie que tes mises a jours des applis et Android se fassent en wifi sinon cela peut aller tres vite 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Ps : tiens nous au courant de la suite

Anuradha
contributeur
824  

Re: Recharge mobicarte

Bonjour!

Je n'ai aucun problème avec mon téléphone.

La mise à jour se passe très bien et se fait automatiquement.

Avec le bouquet orange aussi je n'ai que des problèmes de connection et depuis deux ans environ.

Le problème avec orange, dès que je les appelle mon numéro s'affiche chez eux et donc, ils m'ignorent et ne répondent pas. Je dois toujours passer par quelqu'un d'autre.

Brèf, concernant mon mobile...je n'ai aucune réponse de Orange, j'ai envoyé un mail en vain. Si je fais le 3900, j'aurai le même refrain que d'habitude. Aucune réponse à mon mail....

Je ne vais plus recharger chez orange.

La validité de mon numéro est jusqu'en Janvier...la preuve que le rechargement a bien été effectué surtout que j'ai pu envoyer 7 sms. Mais, ça fait mal de perdre un crédit de €47 comme ça d'un coup et ça m'arrive trop souvent.

Finalement, je préfère changer d'opérateur car mon nom est certainement sur une liste spéciale proies faciles d'après 2 amis qui ne bossent plus chez Orange. Je n'entrerai pas dans les détails.

Voilà, je vais aller ailleurs, je vais m'acheter un nouveau téléphone et une nouvelle carte sim avec un nouveau numéro.

ADIEU Orange mobile débile!

Petit_titi1
super fan
super fan
805  

Re: Recharge mobicarte

Bonjour @Anuradha 

 

J'ai du mal a comprendre

___________________________________________________________

dans le premier post tu ecrisi :

Je viens de recharger mon téléphone avec un crédit de €35 + €12...

J'ai envoyé 7 SMS.

Mon crédit est déjà épuisé. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Dès que je recharge un crédit de €35, je reçois un message comme quoi je dois recharger sinon je perds mon numéro.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le dernier post tu dis :

La validité de mon numéro est jusqu'en Janvier...la preuve que le rechargement a bien été effectué surtout que j'ai pu envoyer 7 sms. Mais, ça fait mal de perdre un crédit de €47 comme ça d'un coup et ça m'arrive trop souvent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la fin de validite est en Janvier cela signifie que ta recharge a ete prise en compte !

 

Tu dis que les mise a jour se passe bien et se fait automatiquement comment par les donnees mobiles ou en wifi ?

Si donnee mobiles ne soit pas etonne que cela prenne sur ton credit

En plus tu utilise le bouquet d'orange cela sert a quoi ? (cela prends aussi sur ton credit )

 

Mais tu parles de perdre 47€ de credit ????? je croyais que tu n'avais pas reussi a recharge ???

 

C'est un peu confus tout cela

 

Changer d'operateur tu fais comme tu veux

 

Mais le probleme ne vient pas de ton phone et tu veux changer alors que tu dis qu'il n'a pas de probleme

 

Voir avec la sim ou le numero qui a un probleme

 

De toute facon le mieux est de voir avec le service client

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne