Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace disponible

pierre38100
contributeur
3 414  

Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace disponible

Pour la deuxième fois, mon RISE 30 ne peut plus installer ou mettre à jour des applications. J'ai un message d'espace de stockage insuffisant alors que "Paramètres/Stockage" indique 119 Mo d'espace disponible. La dernière fois le problème a été résolu, sur le conseil de la hot-line d'Orange, en réinitialisant complètement le portable. J'ai dû ensuite tout reconfigurer (contacts...) et réinstaller toutes les applications. Y-a-t-il une autre solution ? Est-ce une panne courante de ce modèle ?


Solutions approuvées
pierre38100
contributeur
3 386  

Re : Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace

Je suis très économe concernat la mémoire et le système m'indque "Espace disponible : 117 Mo". Cela est normalement suffisant pour installer un application comme "Greenify" (gestion baterie) qui ne fait que 2,36 Mo, mais cela est impossible : j'ai un message d'espace insuffisant. Aucune application ne veux non plus se mettre à jour.

J'ai finalement résolu le problème en supprimant des applications jusqu'à retrouver plus de 343 Mo de libre. Quelques mises à jour ont commencer à se faire mais pas toutes. Ce n'est qu'après avoir redémarer le smartphone que les autres mise à jour se sont faites et que j'ai pu de nouveau installer des applications. C'est peut-être ce qu'il faut faire régulièrement (comme sous Windows) en veillant à laisser toujours pas mal d'espace libre.

Par ailleurs, je vais voir pour une carte SD. Merci pour ce conseil.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
3 380  

Re : Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace

Bonsoir 117 Mo c rien. Il est même dangereux d'utiliser ton smartphone avec si peut d'espace disponible.
Le système a bedoin d'edpace libre pour l'écriture de certaine données temporaire... Le stockage interne n'est jamais utilisable a 100%.
A moins de 500 Mo disponible il y a danger de planter Android.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
max16
star
star
3 408  

Re : Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace

Bonjour ton mobile n'est pas en panne simplement ce model a moins de 2 go de memoir ce qui est tres peu.
Il te faut une carte micro sd pour augmenter sa capacité de stockage. Avec une carte micro sd tu augmente sont stokage. Apres en avoir installé une il faut deplacer les appli sur cette carte ainsi que les photos la musique les documents.
pierre38100
contributeur
3 387  

Re : Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace

Je suis très économe concernat la mémoire et le système m'indque "Espace disponible : 117 Mo". Cela est normalement suffisant pour installer un application comme "Greenify" (gestion baterie) qui ne fait que 2,36 Mo, mais cela est impossible : j'ai un message d'espace insuffisant. Aucune application ne veux non plus se mettre à jour.

J'ai finalement résolu le problème en supprimant des applications jusqu'à retrouver plus de 343 Mo de libre. Quelques mises à jour ont commencer à se faire mais pas toutes. Ce n'est qu'après avoir redémarer le smartphone que les autres mise à jour se sont faites et que j'ai pu de nouveau installer des applications. C'est peut-être ce qu'il faut faire régulièrement (comme sous Windows) en veillant à laisser toujours pas mal d'espace libre.

Par ailleurs, je vais voir pour une carte SD. Merci pour ce conseil.

max16
star
star
3 381  

Re : Rise 30 : "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il reste plus de 100 Mo d'espace

Bonsoir 117 Mo c rien. Il est même dangereux d'utiliser ton smartphone avec si peut d'espace disponible.
Le système a bedoin d'edpace libre pour l'écriture de certaine données temporaire... Le stockage interne n'est jamais utilisable a 100%.
A moins de 500 Mo disponible il y a danger de planter Android.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne