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SAV MOBILE ET GARANTIE COMMERCIALE ORANGE TROMPEUR
Bonjour,
Je souhaite exposé mon expérience avec le SAV MOBILE orange et le fait que la garantie commerciale mise en avant sur le site ORANGE est inexistante dans les faits.
J'ai procédé à l'achat d'un mobile en boutique ORANGE, sans que ce dernier ne soit associé à une offre Orange.
Ce mobile garanti deux ans a dû être envoyé au SAV suite problème de fonctionnement (problèmes connexion réseau et batterie qui gonfle dangereusement), et ce dans le temps de sa garantie légale.
ORANGE indique sur son site que la garantie commerciale ORANGE s'applique pour tout achat de mobile dans leurs boutique ou sur internet (avec ou sans offre associée), et qu'il est garanti une réparation du mobile dans un délai de quinze jours MAXIMUM, précisant que le délai moyen de réparation était de 10 jours.
Mon mobile a donc été renvoyé au SAV qui l'a reçu le 26 février 2025.
A ce jour, 11 avril 2025, le mobile est toujours en réparation, et le suivi SAV sur internet indique "TRAITEMENT EN COURS"
Le chat SAV joint à plusieurs reprise ne peut apporter plus de renseignements sur l'avancée des réparations ou sur le délai restant à attendre et renvoi vers Orange pour toute réclamation, car le SAV est un sous traitant ne dépendant pas de Orange (Réponse faite par le chat du SAV), et que le réparateur est encore un autre sous traitant dont on m'a donné les coordonnées mais qui ne répond pas aux particuliers et me renvoi vers Orange à son tout
Contact pris à la boutique qui a vendu le mobile, on me dit de contacter le service client Orange
Contact pris avec le service client Orange par téléphone : On me dit de constacter le SAV
Contact pris avec Orange via Facebook : On me dit de contacter le SAV, et que Orange ne peut rien pour moi.
Vu que Orange indique sur son site que la garantie commerciale garantie une réparation sous 15 jours, je sollicite un remboursement ou échange immédiat de cet appareil mais le SAV me dit que c'est Orange qui doit y répondre, Orange me répond qu'ils ne peuvent rien faire et que les délais de réparation peuvent être longs ... à l'inverse de ce que Orange annonce sur son site.
Après de nombreux échanges aucune solution n'est proposée par ORANGE, remboursement ou échange impossibles, recommandé envoyé au service réclamation en attente de retour également ... tout le monde reste muet sur le sujet et aucune réponse n'est trouvé Orange désignant le SAV et le SAV désignant Orange.
Bref cette expérience démontre qu'il semble malheureusement plus judicieux d'acheter son téléphone chez Amazon qui a un service client et un assistance digne de ce nom, payer plus cher chez Orange qui annonce une garantie commerciale inexistante dans les faits, et cela est bien dommage.
Je vais donc entamer des démarches auprès d'associations de consommateurs pour le nom respect de la garantie commerciale mise en avant sur le site de ORANGE, si d'autres personnes sont dans ce cas qu'elles n'hésitent pas à faire de même.
Je tenais à partager cette expérience sur ce forum et bien d'autres réseaux afin que les potentiels futurs acheteurs en soient avertis afin de prendre les bonnes décisions. Si ORANGE venait à se résoudre à respecter sa garantie commerciale et à trouver une solution, un complément sera fait à ce message.
Le 17/04 : Suite a ce message, plusieurs échanges avec un conseiller Orange sur ce forum, lequel après s'être rapproché du SAV a constaté le délai anormal. Proposition d'échange de téléphone via le Sav ou de remboursement via Orange service recours. Je choisis le remboursement. Le conseiller m'indique que le service recours devrait me recontacter suite à mon courrier
Le 18/04 : le Service recours Orange me contacte, je leur confirme la demande de remboursement et leur communique mon RIB a cet effet
Attente du remboursement, ça avance enfin espérons que tout cela se finalise !
Bonne journée à tous
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Re : SAV MOBILE ET GARANTIE COMMERCIALE ORANGE TROMPEUR
Bonjour @lp691,
Je suis navrée et comprends votre ressenti face aux difficultés rencontrées dans le traitement de votre demande.
Afin d’accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète,adresse mail, modèle, IMEI du mobile et numéro SAV, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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Objet | Auteur | Envoyé | |
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13/04/2023 18h03 | |||
31/08/2023 23h56 | |||
22/01/2023 13h41 | |||
20/01/2022 15h20 | |||
05/09/2023 14h29 |