- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- SAV Orange mobile - retour expérience
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSAV Orange mobile - retour expérience
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SAV Orange mobile - retour expérience
Le 23 juin 2021, achat d'un smartphone Galaxy S21+ (environ 1000€ prix catalogue mais moins cher avec offre promo) avec tous les accessoires pour le protéger (film pour l'écran, coque rigide) en boutique Orange
Le 17 août, création d'un dossier SAV avec le 3900 parce que mon smartphone ne démarre plus après plusieurs redémarrages déclenchés par le smartphone. + mise à disposition d'un téléphone de prêt
Le 18 août, envoie du smartphone après l'avoir emballé avec plusieurs dispositifs (boite d'origine, papier bulle, polystyrène et un carton Amazon recyclé)
Le 19 août, le réparateur reçoit le smartphone
Le 26 août (soit +5 jours), aucun changement sur l'historique du dossier SAV alors qu'il reste au moins 3 étapes
Le 2 septembre au matin (soit +10 jours), un conseiller au 3900 me demande sans raison d'attendre 5 jours ouvrés de plus puis 1h après un SMS d'Orange m'annonce un problème technique et qu'il faut patienter 15 jours
Le 2 septembre vers 16h00, Chronopost m'informe qu'un colis est en cours de transit
Le 3 septembre vers 13h30, réception d'un colis malmené par le transporteur contenant mon smartphone qui redémarre mais avec un défaut de remontage évident avec la présence d'un point de colle et d'un décalage sur la coque arrière en bas à gauche.
Le 4 septembre, création un dossier de réclamation avec le 3900 puis patienter 5 jours que le service incident logistique me recontacte.
Le 10 septembre (soit +5 jours), aucune information utile ni par tél, sms ou email ni par le 3900 ou chat du site Orange.
Le 17 septembre (soit +10 jours), on m'annonce qu'aucun dossier est ouvert et que des dossiers en doublon auraient été fermés.
Le dernier conseiller contacté a créé un nouveau dossier et doit le suivre et revenir vers moi le 21 septembre vers 8h00. J'attends toujours son appel.
Le 18 septembre (soit +1 mois / 1er dossier SAV) , je suis censé restituer le téléphone de prêt mais on me conseille de le conserver encore 15 jours max avant de faire une nouvelle demande de prêt.
Le 24 septembre (soit +5 jours / 2eme réclamation), j'appelle le 3900 mais aucune information à part dossier en cours.
J'ai donc envoyé un courrier de mise en demeure avec accusé de réception au Service Consommateur 33732 Bordeaux cedex 9.
Sans réponse favorable d'ici 5 jours, mon aide juridique prendra le relais.
J'ai restitué le 1er smartphone de prêt et récupéré un 2nd smartphone pour 1 mois sinon Orange me facture 100€.
Le 4 octobre (soit +5 jours / mise en demeurre), j'appelle le 3900 et on me demande toujours de patienter et de rappeler dans 48h.
Le 6 octobre, j'appelle le 3900 qui me redirige vers un conseiller des réclamations qui m'explique qu'il faut ouvrir un dossier technique et pas un suivi d'un incident logistique. Je créé donc un nouveau dossier SAV en rappelant le 3900 et le conseiller doit me rappeler le jeudi 22 octobre entre 12h et 14h pour s'assurer que ce dossier ne soit pas à nouveau bloqué.
Le 8 octobre, envoie du smartphone après l'avoir emballé avec plusieurs dispositifs pour bien le protéger.
Espérons que dans 2 semaines cette expérience du SAV d'Orange soit bien finie parce que le 24 octobre je dois restituer le 2nd smartphone de prêt sinon c'est 250€!
Le 12 octobre (+1 mois 1/2 après la 1èe réparation), je récupère enfin mon smartphone avec une nouvelle coque arrière, je restitue le 2nd smartphone de prêt et je refais installé un film protecteur retiré par le technicien lors de la 1ère réparation.
Si vous contactez les conseillers du SAV d'Orange, alors soyez près à être ballotter d'un conseiller à un autre.
Les conseillers d'Orange donne l'impression de ne pas vous écouter et ne pas gérer votre demande jusqu'à son terme.
Bref c'est une expérience catastrophique en terme de SAV que je ne souhaite à personne.
Zéro pointé et puis c'est tout pour répondre au enquête de satisfaction.