Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SAV objet connecté ... le cauchemar ...

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

SAV objet connecté ... le cauchemar ...

Bonjour, 

Je précise qu'avant de poster ici, j'ai tenté l'appel au service client orange. Le service technique (fort aimable) n'ayant pu me dépanner, il a tenté de me rebasculer vers le service commercial qui ne m'a jamais répondu (enfin disons qu'après 27 mn d'attente pour 9 annoncées, j'ai raccroché et tenté de rappeler le 3900 qui "parce qu'ils sont débordés" me raccrochait au nez systématiquement). 

Bref, voilà ma situation ; j'ai acheté il y a moins d'un an sur la boutique en ligne Orange un bracelet connecté fitbit qui est aujourd'hui en panne (complètement, aucune procédure pour le redémarrer ne fonctionne). 

Je veux donc activer la garantie. Réponse du service technique Orange : acheté en ligne, vous ne pouvez pas le ramener en boutique, il faut passer par le SAV constructeur directement (et là, je suis content d'avoir acheté chez Orange plutôt que chez Darty, on voit toute la valeur ajoutée de l'opérateur ...). 

Petit détail, impossible de remettre la main sur la facture du bracelet (je la soupçonne d'être passée à la benne avec le carton de livraison du bracelet, si elle était dedans, et je n'en trouve pas de trace numérique dans mon espace client). Je voulais donc demander au service commercial s'ils pouvaient m'en adresser un duplicata par mail. Car sans la facture, je peux m'asseoir sur le SAV.

Mais pour cela, encore faudrait-il pouvoir joindre le service commercial : 

- le 39 00 est surchargé et ne répond plus

- l'espace client ne me propose aucune option d'e-chat

- aucune des options de contact de l'espace client ne concerne les objets connectés ou une quelconque demande de duplicata de facture ... 

Si quelqu'un sait comment je peux contacter ces gens, ou comment je peux demander ce satané duplicata de facture, je suis preneur ... 

Merci par avance pour votre aide 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : SAV objet connecté ... le cauchemar ...

Salut @Lampourde

Étonnant que tu as pas accès au service e-Chat depuis

ton espace client /votre offe  depuis le PC .

Il se pourrait qu'il vas faloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur si installé .

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

Re : SAV objet connecté ... le cauchemar ...

je n'ai pas de bloqueur de pub ;-)

En fait, j'ai trouvé une astuce, il faut faire semblant de vouloir réclamer pour qu'on nous propose l'e-chat (et pas seulement le 3900 qui vous raccroche au nez) ...

Je viens de clore ma discussion avec l'e-chat : à savoir, ils ne gèrent normalement pas les problèmes d'accessoires, que "les documents liés aux mobiles et aux forfaits" (sic) ... 

Mais ils ont quand même essayé ... (faut leur reconnaître d'être de bonne volonté et fort sympathiques au clavier).

Ce fut laborieux, même en leur donnant le numéro de commande et la date, ils ont été incapables d'en retrouver la trace (je pense qu'ils n'ont en fait pas acccès aux commandes de la boutique en ligne) ... Finalement ils m'ont renvoyé vers le lien de suivi de commande de la boutique en ligne (où j'ai laissé un message)... et ont ouvert une réclamation en parallèle pour me demander un duplicata de facture ... 

Tout ceci a l'air bien laborieux, pour une question aussi simple. Et surtout je ne suis pas certain d'avoir une réponse qui me convienne (et si on me répond, je ne sais pas quand). 1h40 de gesticulations entre le service client, le serveur vocal malpoli et le e-chat pour au bout du compte n'avoir pas de réponse mais juste un espoir de peut-être voir ma requête traitée correctement ... comment dire ... 

Moralité, vendre des objets connectés, c'est un métier qu'Orange est à des années lumière de maîtriser pour l'instant ...  C'est bon à savoir. 

Deuxième expérience consécutive déprimante avec le service client Orange en 3 mois ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798774 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne