Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SAV pour samsung J3

oli3874
contributeur
495  

SAV pour samsung J3

Un souci avec mon mobile J3 acheté sur la boutique en ligne orange il y a 1 an donc encore sous garantie.
Après appel à orange pour dépannage/maintenance, téléphone renvoyé au SAV. Retour  SAV 3 jours plus tard: mention liminaire, pas de réparation car "points d'oxydation". Je m'en plains auprès du service réclamation Orange. Une personne me rappelle quelques jours plus tard et me fait comprendr que les fameux "points d'oxydation" font partie des exclusions de garantie...Entre temps j'avais été faire un tour sur les forums d'utilisateurs et ces fameux"points d'oxydation" sont LA réponse des SAV pour exclure la réparation de la garantie.

Et quand, lors de ma discussion téléphonique avec la personne de chez Orange, je mets en doute l'avis du SAV, il m'est répondu que ce sont des gens sérieux.
OK foutu pour foutu, je décide d'ouvrir mon téléphone pour en avoir le coeur net.
Et ô surprise, aucun point d'oxydation...normal pour un téléphone qui n'a qu'un an et jamais pris l'eau!!!

Je fais des photos et les envoie à un service de consommateurs qui me répond que la clause "points d'oxydation" est très utilisée et il me conseille de faire réaliser une contre-expertise. Je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable alors qu'encore sous garantie sous un prétexte fallacieux.
D'autant que quelques jours après ma discussion avec le service Orange, des propositions de me refourguer une assurance avec garantie des points d'oxydation à tarif préférentiel!!!!

Clairement Orange, sur ce coup-là me prend pour un pigeon.
Pratiques scandaleuses et je poursuis mes investigations...

 

1 RÉPONSE 1
Maxou9
star
star
466  

Re: SAV pour samsung J3

Bonjour @oli3874 

 

Tu peux également faire faire valoir ta garantie directement auprès de Samsung.

Il t'indiqueront un centre de réparation. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754867 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne