Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS débités mais pas envoyés ...

Didisaster
contributeur occasionnel
1 354  

SMS débités mais pas envoyés ...

Bonjour,


J'ai rechargé ma mobicarte tout récemment ( 35€+ 12€ offerts ). J'ai passé mon crédit payé sans souci, mais depuis que je suis passé sur le crédit offert je constate un souci majeur. Mes SMS sont bien débités mais ils n'arrivent pas à destination ... Je n'utilise cette sim que pour des SMS surtaxés et là sur 3 numéros différents je n'ai aucune réponse ( les numéros fonctionnent bien chez les autres et visiblement aussi sur les utilisateurs de mobicarte ). Je ne comprend vraiment pas d'où peut venir ce souci, j'ai cette SIM depuis un moment, je crois n'avoir jamais eu de souci avec. 

Le dysfonctionnement coïncide vraiment au basculement sur le crédit offert mais peut être que ça n'a rien à voir je ne sais pas. 

Mais en attendant je paie des SMS à 65 cts et 75 cts dans le vent ...

16 RÉPONSES 16
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonsoiur, @Didisaster 

 

Tu appelles le "3900" ou par ""eChat" aux heures d'ouverture.

Ici on ne peut rien pour toi, c'est le forum d'entre-aide entre client d'Orange comme toi, désolé

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Didisaster
contributeur occasionnel
1 328  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Il me semblait que des employés Orange répondaient également, donc je tentais le coup ^^" 

Une autre expérience aurait été bonne à prendre aussi car je doute être la seule dans cette situation.

 

Mais j'ai eu une réponse ailleurs entre temps, apparemment depuis le 4 Février les conditions générales auraient changé et le crédit offert ne serait valable que sur des sms et appels standard ... 

Je ne trouve pas les conditions générales, rien n'est précisé au moment de la recharge en ligne, je n'ai jamais été prévenue ni avant ni après l'envoi des SMS.

Enfin si c'est vraiment ça je trouve ça juste scandaleux 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 278  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...


Bonjour @Didisaster,

Pour cela, je vous invite à contacter votre service client Orange Mobicarte au 3900 depuis un poste fixe ou bien du mobile concerné qui pourra plus amplement vous informer car à notre niveau nous ne pouvons pas accéder aux dossiers Mobicarte pour pouvoir vous renseigner.

AlexandreK

signature.jpg

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi posté le message ici peut-être utile c'est peut-être des usagers qui répondent mais c'est justement la raison pour laquelle le forum d'entraide existe et oui des web conseiller orange peuvent aussi prendre connaissance de votre problème ici et vous apporter des réponses et ou vous aider en privé ... Donc n'hésitez pas à poser des questions ici ... Bonne journée

Petit_titi1
super fan
super fan
1 239  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonjour @Didisaster et @sic29 et @AlexandreK 

 

Tu as raison depuis le changement des conditions des mobicartes au 04/02/21

 

Auparavent tout etait inclu dans le compte prinicpal et si celui-ci est superieur a 0 € tu pouvais avoir les Hotspot wifi d'orange gratuits

 

Maintenant seul le credit recharge (c'est a dire sans le credit offert) si superieur a 0€ tu peux avoir les hotspots donc nous perdons encore un avantage sous couvert d'amelioration ( pour Orange )

 

La questions sur les sms + a ete poses et la reponse je ne la connais pas mais si tu es debite c'est que le sms est parti mais peut etre pas arrive au destinataire bug ou autre

 

La sur ce probleme voir le service client helas pour les mobicartes seul interlocuteur au 3900

 

Tiens nous au courant cela peut aider d'autre dans ton cas

 

A+

 

PS : @sic29  soit cool  nous sommes ici pour aider

 

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 227  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonjour @Didisaster et @sic29 et @Xav7334 

 

C'est encore moi

 

Je viens de prendre contact avec le service client au 3900

 

Le conseiller au telephone confirme que des que tu as epuise ton credit recharge et que tu utilise le credit offert tu peux envoyer des sms + et tout le reste

 

Pourquoi avoir fait 2 compte => C'est pour faire mousser Orange en nous montrant qu'Orange nous offre du credit

auparavent c'etait diluer et n'apparaisait pas

 

Par contre si vous souhaitez passer a un forfait tout le credit restant (recharge et offert toujours de l'avis du conseiller au telephone) est recuperer mais sur la page de l'assistance c'est ecris credit recharge cela peut preter a confusion

 

A+

PS : Pour @Didisaster  voir mon post precedent pour des sms+ debites

 

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Super si ton problème est résolu clique sur solution validé sa pourra aider des personnes qui ont le même problème bonne fin de journée 👍

Didisaster
contributeur occasionnel
1 194  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Merci beaucoup d'avoir posé la question, je n'avais pas encore appelé  

 

Bon du coup je ne comprend toujours pas pourquoi mes SMS n'arrivent pas à destination. J'ai envoyé un SMS non surtaxé entre temps et aucun problème. Les SMS + arrivaient très bien quand j'étais sur le crédit payé ( donc quelques minutes plus tôt ) et ça fonctionne encore sur mon autre téléphone ( Forfait non bloqué ). Donc c'est sûr que c'est pas un souci avec les numéros ( 3 différents en + ça serait gros ).
J'ai encore eu des retours de personnes qui se serait déplacé en boutique Orange pour le même souci et c'est ce qu'on leur aurait dit ... Mais en attendant je ne trouve aucune info officielle, les conditions générales ne mentionnent rien à ce propos. 

 

Et du coup bah non, mon problème n'est pas résolu  

 

Voilà en image avec les numéros ...

 

Donc soit y'a eu un changement dans les conditions mais visiblement tout le monde n'est pas au courant chez Orange et encore moins chez les clients, soit y'a un bug technique ... 


En image c'est plus parlant ...InkedScreenshot_2021-02n12-16-42-53-28_LI.png.jpg

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 178  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonsoir @Didisaster 

 

Effectivement je comprends mieux

 

Mais Peut etre que tous les conseillers ne sont pas au courant de toutes les nouvelles regles et la seule facon c'est de verifier

 

Les regles principal comme les nouveaux credits sont explique dans les conditions mobicartes , les exceptions peut etre pas encore verifier du cote Orange ou alors un bug du fait des nouvelles regles ce qui est aussi possible

 

Le mieux c'est de ton cote voir le service client et de revenir sur le fil pour expliquer ce que le service client t'a dis puisque tu possedes les elements dans ton suivi conso

 

Je ne peux faire plus et voir si il y a d'autre mobicarte dans ton cas et qu'ils viennent sur le forum explique ce qui arrive

 

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne