Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS débités mais pas envoyés ...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonsoir, @Petit_titi1 

 

dixit; "" Par contre si vous souhaitez passer a un forfait tout le crédit restant (recharge et offert toujours de l'avis du conseiller au téléphone) est recuperer mais sur la page de l'assistance c'est écris crédit recharge cela peut prêter a confusion ""

 

sur le suivi conso (vu que j'en ai le cas perso):

 

mobi_mini_Orange.png

 

Autrement merci pour le "cool"

Si j'ai répondu cela c'est que il y avait une histoire de SMS qui n’arrivai pas. et que seul le service client "mobi" peut vérifier.

et en plus quand j'ai personnellement  un problème, je passe par l'eChat ou le 3900 (mais c'est vrai que c'est mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse

dixit : "" Merci beaucoup d'avoir posé la question, je n'avais pas encore appelé ""

Les webconseillers passent mais ce n'est pas systématique (à moins qu'on leur demande de jeter un )

et sa réponse : ""  à contacter votre service client Orange Mobicarte au 3900  "

Qui est aussi ta solution pour finir ""  Le mieux c'est de ton cote voir le service client ""  ,

comme je l'avais proposé de suite au début, tu as usé plus d'encre que moi..

Bonne soirée à toi et aux autre.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Didisaster
contributeur occasionnel
612  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Oui compliqué d'appeler en journée de mon côté et pour tout dire, je ne téléphone qu'en cas de nécessité absolue ( ouais chacun ses vices ). Pour autant je n'ai demandé à personne de le faire pour moi hein . Et la réponse n'est pas variable selon qui pose la question. 

Pour l'instant j'ai plusieurs versions et la dernière ( d'une personne qui a le même souci que moi et qui avait déjà appelé ), ça serait qu'effectivement le crédit offert ne fonctionne plus sur les numéros surtaxés. Mais que les conditions générales n'auraient pas encore été mises à jour. Bah voyons c'est bien pratique ça !! Surtout quand sur le fichier il est indiqué " mis à jour le 4/02/21 " . Il me semble quand même que dans un souci de transparence on met les conditions générales à jour et on en informe ses clients AVANT qu'ils payent. Là il y a vraiment tromperie. 

 

Personnellement je n'utilise ma mobicarte que pour des numéros surtaxés alors je l'ai un peu mauvaise. Ce crédit offert je n'en ferais rien. C'est sympa pour ceux qui rechargent à 100€ et se retrouvent avec 50€ de crédit inutilisable. Si tant de monde est chez Orange c'est précisément pour ce crédit offert, là ça perd vraiment de l'intérêt ...

Je ne comprend réellement pas l'intérêt pour Orange d'un tel changement ( Bah non on va pas doubler le budget pour compenser ). 

En attendant et bien je vais bêtement attendre qu'ils se décident à communiquer les dernières conditions et je vais m'abstenir de dépenser le moindre centime. 

 

Je ne manquerais pas de revenir ici pour mettre à jour le post et le clôturer quand j'aurais enfin les conditions sous les yeux.

 

Merci pour toutes les réponses en tout cas, et bonne soirée également 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonjour, @Didisaster 

 

Tout à fait d'accord avec toi surtout que le nouveau contrat datent quand même du 4/02/2021, je l'ai téléchargé coïncidence

Mais depuis deux trois mois, il y a des modifs sur pas mal de forfaits, pour ma part deux, alors que sur les nouveaux contrats c'est bien écrit  que c'est pour les nouveaux clients en toutes lettres, sur l'espace client ils sont revenus en arrière sur un pour les anciens, mais il faut trouver par où passer pour voir l'options..!!!!. malin.

A suivre.

Bonne journée

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Petit_titi1
super fan
super fan
568  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonjour @sic29 

 

Tu sais ce n'est pas l'encre qui coute le plus cher et le principal c'est de trouver une solution ou oriente vers des solutions

 

A l'epoque quand je suis passe d'une mobicarte a un forfait j'ai attendu d'avoir tout mon credit epuise donc pas eu de probleme depuis suis chez la concurrence (mais je possedes toujours une mobicarte donc un deuxieme numero au cas ou )

 

Oui j'ai appele les conditions des mobicartes n'etaient pas clair et ne le sont toujours pas (les reponses dependent aussi des conseillers que tu as au bout du fil malgre qu'ils soient en charge des mobicartes) j'ai pas mal de relation qui sont en mobicarte et cela peut les aider

 

Merci d'avoir pris la peine de repondre 

 

A bientot sur le forum pour d'autres discutions au coin du feu 

 

A+

 

Petit_titi1
super fan
super fan
544  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonjour @Didisaster et @sic29  et @Xav7334 

 

Je viens de lire dans la fiche d'information standardise pour les mobicartes au chapitre :

Condition de rechargement :

Communications illimitées jusqu’à 250 correspondants différents/mois et 3h max/appel, hors coût du service des numéros spéciaux, courts et surtaxés sous réserve d'un crédit rechargé > 0 sur le compte crédit rechargé.

 

Est ce la reponse qu'ici est pose ?

je pense => d'apres lecture mais pas tres clair que numeros speciaux, courts et surtaxes sont debite du compte credit recharge et non du credit offert

 

Mais si quelqu'un a une autre explication il sera le bienvenu

 

A+

 

PS : voici le lien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cfis_365.pdf

 

 

 

 

Didisaster
contributeur occasionnel
485  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Non je pense que cette ligne là n'a rien à voir. Il n'y a pas d'appels illimités avec une mobicarte classique. Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour bénéficier des appels illimités quand la carte le propose, il faut qu'il reste du crédit sur la carte. Et évidemment les numéros spéciaux ne sont pas illimités. C'est pareil pour les sms illimités, dans mes lointains souvenirs c'était comme ça. Si on voulait bénéficier de SMS illimités sur certains créneaux ça n'était possible que s'il restait du crédit sur la carte.

Bon, j'ai lu entre temps que ce crédit " offert " est quand même utilisable sur des appels surtaxés. C'est déjà ça de pas perdu. Mais pas satisfaisant non plus. Toujours aucune mise à jour des conditions ni de message d'Orange quand on envoie un SMS. Je trouve ça juste scandaleux 

Petit_titi1
super fan
super fan
444  

Re: SMS débités mais pas envoyés ...

Bonsoir @Didisaster 

 

Et tu n'as pas tout lu si un jour tu veux passer a un forfait tu perds le credit offert tu ne conserves que le credit charge voir lien : 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of....

 

Alors sms surtaxe et credit offert ???????????

 

Pour Orange il n'y a pas de petite economie => Les mobicartes mine de rien perdent de plus en plus des avantages 

 

Le wifi maintant superieur a 0€ du compte recharge , maintenant quand tu passes au forfait tu perds le credit offert alors qu'avant pas de difference 

 

Merci qui => Orange 

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne