Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

lem91
contributeur occasionnel
2 762  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Bravo,c'est ça !!👏🏻👍🏻

J'ai post'e depuis mon PC,mais ça a buggé heu chez Orange...😬

MDV
contributeur occasionnel
2 741  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Merci à tous pour vos réponses et commentaires, ça m'aide à sentir moins seule, car des problèmes pareils sur téléphone neuf, c'est la première fois que ça m'arrive. Je précise que je suis avec Orange depuis longtemps et que j'ai eu plusieurs Samsung.

Quelques infos sur la suite de ce feuilleton:

 Hier, j'étais tellement énervée de ces bugs à répétition et de l'inertie d'Orange que je suis allée direct chez un réparateur agrée Samsung. Mon problème de son ( décrit dans un de mes messages plus haut) a peut-être été résolu par une réinitialisation aux paramètres d'usine. Je reste prudente car c'est tout récent, mais depuis, mes interlocuteurs m'entendent bien, plus besoin de rappeler sans arrêt pour continuer la conversation. Je poursuis les tests et je vous confirmerai ça.

En revanche, pas vraiment de solution pour l'histoire de la carte sim, car il y aurait bien une mise à jour manquante, cause de tous ces problèmes, sur laquelle travaillent les techniciens de Samsung. Elle doit nous parvenir prochainement, mais pas de date.Samsung est bien au courant et s'en excuse, mais c'est nous qui en faisons les frais. C'est vraiment dingue, mais on nous a vendu un prototype, qui n'est pas complètement au point. Pour l'instant je fais avec, n'ayant ni le temps, ni l'envie, ni la compétence pour courir après d'autres cartes sim ou traffiquer le téléphone. Je vous conseille de râler auprès d'Orange, ça vous permettra comme à moi d'obtenir des rabais, ça ne résout rien mais ça compense un peu tous ces désagréments; Bonsoir à tous, la suite au prochain épisode!    

max16
star
star
2 731  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Bonjour dans l'absolu tu as raison. Dans tous les cas ce n'est a l'utilisateur de subir et de résoudre ce genre de problème.
Au passage vous remarquerez le peux de communication d'orange sur le suget.
Quand a Samsung même si il sont pas totalement transparent il vont adapter leurs Rom comme a chaque fois d'ailleurs.
Orange pourrait faire également le pas avec une sim adaptée mais ca c pas le genre maison. Une sim auchan sur réseau orange dans un J3 avec rom stock fonctionne sans problème. Idem chez SFR ou autre...
En boutique si il faisait un essai avec leur sim il en serait de même....
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 725  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )


@max16 a écrit :
Bonjour dans l'absolu tu as raison. Dans tous les cas ce n'est a l'utilisateur de subir et de résoudre ce genre de problème.
Au passage vous remarquerez le peux de communication d'orange sur le suget.
Quand a Samsung même si il sont pas totalement transparent il vont adapter leurs Rom comme a chaque fois d'ailleurs.
Orange pourrait faire également le pas avec une sim adaptée mais ca c pas le genre maison. Une sim auchan sur réseau orange dans un J3 avec rom stock fonctionne sans problème. Idem chez SFR ou autre...
En boutique si il faisait un essai avec leur sim il en serait de même....

@max16

 

Il est bien connu que toutes les roots mènent à Rom

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lem91
contributeur occasionnel
2 709  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Je tiens à ajouter que mon j3 a été acheté à la FNAC,donc nu. Ce qui ne m'a pas empêché de connaître ce problème d'Internet indisponible. Est-ce que les j3 subventionnés par Orange sont sous rom Orange? Et puis placer l'emplacement de la microsd au-dessus de l'emplacement de la sim,c'est peut-être une erreur...mais qui ne touche que les j3 orangés semble t-il...

Les paramètres du A3 fonctionnent-ils chez ceux qui ont ce problème de connexion internet??

max16
star
star
2 704  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Lol....
Évidemment qu'un j3 acheté chez orange a une rom orange...
Il n'y pas que le j3 ou la sim et la sd se superpose. Certains j3 on même 2 sim l'une au dessus de l'autre...
Les paramètres internet sont les mêmes sur le A3 et le J3...
De toutes les façons c'est le travail de la sim de régler ces paramètres...
lem91
contributeur occasionnel
2 697  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

ok merci!Je n'ai plus acheté de téléphone chez Orange depuis 2012... Le problème semble donc bien venir de leur sil puisque,comme vous le dites,c'est à la sim de faire le boulot... Bon,j'espère que les gens ont réglé leur problème de connectivité !!

natmiss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Merci pour le lien, mais ça ne résoud pas mon problème : carte sim retirée....

MDV
contributeur occasionnel
2 652  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Bonjour à tous,

 

J'avais raison d'être prudente, car mon répit aura été de courte durée.Malgré la réinitialisation faite samedi par le technicien Samsung, ce maudit téléphone a refait des siennes dès ce matin, à savoir: lorsque je passe ou reçois un appel, moi j'entends, mais au bout de très peu de temps, mes interlocuteurs ne m'entendent pas. Donc, il faut rappeler sans arrêt, bref retour à la case départ. Sans parler du bandeau carte Sim retirée qui apparaît toujours de temps en temps, même si c'est moins souvent. J'ai donc rappelé le 3970 ce matin, pour m'entendre confirmer qu'en effet, certains Samsung galaxy J3 16 présentent ce défaut logiciel qui ne leur permet pas de lire correctement la carte si, d'où ces bugs.Une mauvaise série, on va dire. J'aurai donc dès demain matin un nouveau téléphone ( le troisième!!! Je n'atteins pas encore le score de Natmiss!!!) et on va voir. Si ça ne va toujours pas, on devrait m'en donner un autre d'un modèle équivalent , c'est la procédure. Tout ça est exaspérant, mais je ne tiens pas à ce qu'on commence à intervenir sur un téléphone tout neuf, ni un service de réparation, ni moi qui en serai bien incapable. Comme tu disais, Max 16, ce n'est quand même pas à nous de régler ça. Là au moins, j'ai toujours en main un téléphone neuf, ça pemet à la garantie de jouer. Non mais quel cirque, ce truc!

lem91
contributeur occasionnel
2 647  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Mince...tout ça semble bien aléatoire!! Une mauvaise série de J3,ou une erreur logicielle,de Samsung? D'Orange?? Moi,c'est toujours ok, énervant que ça continue de bugguer chez d'autres...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne