- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Samsung Galaxy XCover4 - Demande de synchro Google...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSamsung Galaxy XCover4 - Demande de synchro Google impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Samsung Galaxy XCover4 - Demande de synchro Google impossible
Salut à toute la communauté,
Il y a quelques mois de cela, j'ai changé de mobile et je crois me souvenir qu'au moment de la prise en main, il m'avait demandé une adresse google que je n'avais pas.
J'ai donc créé une adresse google, sans plus. Adresse que je n'utilise absolument pas à titre privé ou pro.
Mais voilà, depuis mecredi 4 oct., je ne peux plus utiliser mon mobile, parce qu'il me demande de me connecter avec un compte google qui a déjà été synchronisé avec mon appareil.
Problème, je n'ai jamais utilisé cette commande, puisque je n'ai rien à synchroniser.
Si je saisie malgré tout mon adresse mail google avec le bon mot de passe, j'ai un message qui apparait et qui m'informe que mon device ne peut se connecter en raison d'un changement récent de mot de passe et que je dois patienter 24 heures pour me reconnecter. La bonne blague.
Je suis le seul à utiliser ce phone.
Je me suis rendu à la boutique orange du centre-ville de St-Pierre et là, à nouveau une bonne blague du technicien : je dois contacter Samsung pour leurs exposer mon problème.
Abonné pro j'attends mieux comme service technique.
J'ai trouvé sur le Net que l'on pouvait réinitialiser les paramètres d'usine via Android system recovery, mais rien n'y fait, puisqu'au redémarrage je suis toujours bloqué avec cette foutue demande de synchro.
Qui de la communauté ou d'Orange aurait une solution ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Samsung Galaxy XCover4 - Demande de synchro Google impossible
Salut @tamarin974
Tu as déjà réinitialisé le mot de passe ? Autre possibilité,
t'inscrire et posté dans la community samsung .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Samsung Galaxy XCover4 - Demande de synchro Google impossible
Salut Johann,
Oui, j'ai déjà modifié mon mdp et les 24 heures sont largement passées. J'ai toujours le même problème avec le même message à la fin de la procédure (adresse + new mdp)
Je me suis inscrit aujourd'hui sur la communauté samsung pour évoquer mon problème et adressé un message à l'assistance technique.
Hier en faisant des recherches sur le Net, j'ai compris que beaucoup d'utilisateurs samsung et autre probablement ont déjà rencontré ce foutu problème. J'ai essayé l'astuce de ce lien (https://www.youtube.com/watch?v=s3bW3_WLT9I). Le problème à la 06:59, je n'ai pas le même écran d'accueil de l'appel téléphonique car l'icone permettant de créer la fiche de ce nouveu contact n'existe pas.
je trouve toutefois, fort de du café, qu'Orange ne se charge pas de traiter le problème et te renvoit chez le fabriquant Samsung. Après tout, ma facture n'est pas une facture Samsung mais orange, date d'achat le 12/06/2017.