- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- mot de passe imap non valide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémot de passe imap non valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mot de passe imap non valide
Bonjour
J'essaie de configurer une boite mail en @wanadoo.fr sur un iphone 7.
Je voudrais que celui-ci soit configuré à l'aide du protocole imap, car je consulte cette boite mail également sur PC à l'aide de thunderbird.
Aussi bien sur l'iphone que sur Thunderbird la configuration du compte est impossible, un message me renvoi "nom d'utilisateur ou mot de passe du serveur imap incorrect".
Je configure ce compte avec le protocole pop, et là aucun problème.
Le souci est que j'ai besoin de consulter les mails depuis ces deux appareils (Iphone et PC) donc je stipule dans la coinfiguration pop que je désire laisser les messages sur le serveurs...ils y restent bien,. Mais en cochant l'option "supprimer du serveur lorsque les essage sont déplacés vers la corbeille" cela n'a aucune incidence sur les messages stockés sur les serveurs orange, ils restent présent dans la boîte de réception.
De ce fait ma boite aux lettres orange "sature".
J'ai testé avec un autre compte @wanadoo.fr et orange.fr aucun problème de configuration imap...
Je ne comprends pas.
Une idée?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mot de passe imap non valide
Bonjour biggun
Un compte POP ne peut être converti en compte IMAP.
Si tu souhaites un compte IMAP c'est dès sa création que tu le spécifie, une bonne fois pour toutes.
Thunderbird (Outlook aussi) permet à ses comptes POP de "laisser une copie des messages sur le serveur"
Tu peux laisser plusieurs accès POP concurrents sur une boite mail donnée, il suffit d'avoir un compte sur lequel tu actives une durée limite de conservation.
Thunderbird dispose de 3 options pilotées par 3 cases à cocher
La première Laisser les messages sur le serveur évite que les messages ne disparaissent à la première connexion de Thunderbird à la boite mail
Les deux autres ne sont accessibles que si la précédente est cochée. Elles permettent de gérer la durée de rétention sur le serveur. Ce sont elles qui permettent de "faire le ménage".
Comme j'utilise Outlook et TB, chez moi c'est Outlook qui est chargé de "faire le ménage", je lui ai configuré une rétention de 30 jours. Ainsi ma boite mail ne sature pas.
Pour le problèmes de nom d'utilisateur
L'authentification sur les comptes Orange nécessite que le nom d'utilisateur soit l'adresse mail complète
Les paramétrages d'accès aux serveurs POP, IMAP et SMTP d'Orange devraient se faire avec SSL activé et l'utilisation des port :
Serveur | Port pour accès avec SSL |
pop.orange.fr | 995 |
imap.orange.fr | 993 |
smtp.orange.fr | 465 |
Ces accès nécessitent tous une authentification par mot de passe
J'espère que ça t'aura aidé
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mot de passe imap non valide
Bonjour Phildur et merci de ta réponse.
Le problème est que si je demande lors de la création du compte sur thunderbird, compte en IMAP, il me refuse toute connexion en m'indiquant mot de passe ou nom d'utilisateur non valide...C'est là que je ne comprends pas. Je viens d'installer thunderbird, et de créer un nouveau compte. Les paramètres en Pop passent bien, mais si je le supprime et que je veux le créer en IMAP rien à faire.
La configuration automatique du compte sur thunderbird détecte bien le compte imap.orange.fr pour cette adresse, les paramètres de ports SSL sont correctes mais dès que je veux valider ...impossible.
Et en paramétrant le serveur POP, en cochant l'option "jusqu'à ce que je les supprime" même si je les supprime...rien à faire, les messages supprimés et vidés de la corbeille de thunderbird (iphone éteint) réside toujours sur le serveur orange...
On dirait que le compte de messagerie n'accèpte pas cette "interactivité" à distance..
Je ne sais pas si je suis clair?
Encore merci
Cordialement
Biggun
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mot de passe imap non valide
Dans un premier temps vérifie ta configuration dans les informations de dépannage
Menu > ? > Informations de dépannage
Quelle version de TB as-tu ? Je suis en 52.3.0
Descend dans le chapitre Comptes courrier et groupes
Vérifie les paramètres.
Tu peux aussi vérifier que le mot de passe enregistré est correct
Outils > Options > Sécurité
La gestion des mots de passe enregistrés devrait te permettre de vérifier que le mot de passe est correct.
J'avoue que je ne vais pas pouvoir t'aider plus loin.
Tu devrais envisager le forum spécifique sur GeckoZone.
Merci de revenir publier la réponse ici, elle m'intéresse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mot de passe imap non valide
Merci Phildur de t'être donné tout ce mal.
J'ai bien la dernière version de Thunderbird...
J'ai fait des essais avec Windows live mail, Outlook...impossible de se connecter en imap...en pop pas de soucis.
J'ai essayer depuis un téléphone android...idem.
JE pense que cela vient du compte de messagerie lui même.
Je téléphonerai à l'assistance technique d'orange.
Encore Merci
Biggun