Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung s5 problème réception appels avec 4g

pat91700
contributeur occasionnel
4 712  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

Je crois que le pb est plutot chez orange, le S5 fonctionne en 4G avec les autres opérateurs me semble t'il

qu'un en a t'il fait l'expérience ?

 

Merci

strophe
Orange Star
Orange Star
4 709  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

Sachez que la 4G ne supporte pas la voix pour le moment il meut y avoir quelque slucis de gewtion de reseau. Seul la 4G+ l'accepte ou la couverture a débuter dans quelque ville. Sinon essayer de faire une mise a 0 du mobile apres une sauvegarde on ne sais jamais
jlb78
contributeur
4 620  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

Bonsoir,

Je viens d'acquerir un samsung S5.

J'ai moi aussi un probleme de reception des appels entrants qui passent apres quelques secondes sur la messagerie. 

Normalement, lorsque la connexion 4G ne fonctionne pas elle doit AUTOMATIQUEMENT passer en 3G ou 2G... mais cela ne se fait pas..?? Je pense que c'est pour cette raison qu'apres quelques secondes les appelants ont droit à la messagerie.

LA QUESTION est de savoir qui est responsable de ce disfonctionnement ??

Apparement, il n'y a pas de probleme avec d'autres marques de telephone.

Si le probleme provient du S5 pourquoi Orange vend elle ce telephone sensé etre le top du top et en 4G+ ???

Je me sens berné et j'ai l'impression de ne pas avoir à faire à de vrais professionnels... Je vais donc voir avec Orange ce qu'il me propose ...

 

strophe
Orange Star
Orange Star
4 616  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

@jlb78 bsoir,
La 4G+ n'est pas déployé partout sur le territoire ( Strasbourg et Toulouse sont en 4G+) les prochaines villes sont Lyon, Marseille, Bordeaux,... nottament :-)
La 4G actuelle gère seulement la data :-) et pas la voix!! et parfois ca plante, ca peut venir d'Android ou du réseau,j'ai le meme probleme par moment.
pat91700
contributeur occasionnel
4 594  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

J ai appelé orange, pour eux il n'y a pas de probleme .
Alors pour éviter la patate chaude que l'on se balance , j ai renvoyé mon tel au SAV Fnac ( en precisant bien le problème en 4g je bascule très souvent sur le répondeur et si je force le téléphone en 2g ou 3g il n'y a aucun problème ) .
Réponse dans 3 semaines .


strophe
Orange Star
Orange Star
4 590  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

@pat91700
la 2G et la 3G gere la voix et la data :-) pour va qu'il n"y a ms pas de coupure le fait de changer de reseau s'appelle le HANDOVER :-) en 2G/3G et en 4G le passage en 3G s'appelle le HARD Handober(le pb est la) et le passage en 4G+ le soft Handover.
strophe
Orange Star
Orange Star
4 267  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

@pat91700
Quel etait le retour de la FNAC ?!j'ai des problemes aussi avec ce mobile que je viens d'avoir le S5 4G+ et meme probleme avec le Galaxy Grand 2 LTE . Le probleme doit etre ANDROID
pat91700
contributeur occasionnel
4 220  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

Retour SVA Fnac

chgt carte mère et mise à jour logiciel

ca marche , si je suis en 4g , je tel bascule en 3g pour prendre l'appel, plus de répondeur

si sens un peu la bidouille pour palier mais au moins c'est automatique

 

( ma conclusion gardez un vieux gsm pour passer vos appels, en plus ils sont plus sensibles)

TiteMa
contributeur
4 152  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

Bonjour,

 

Avez-vous eu un retour d'Orange?

Pour ma part je prends contact avec eux dès demain... J'ai fait l'acquisition d'un S5 mini et je capte moins bien le réseau qu'avant (j'avais un I-phone 4).

Du coup je regrette énormément mon I-phone 4 ... Ce qui est dommage car le S5 mini est censé être le top du top en smartphone...

J'espère avoir des réponses de la part même si je n'y crois que très peu...

Pour quelle solution avez-vous opté?

 

Merci d'avance

pat91700
contributeur occasionnel
4 144  

Re : Samsung s5 problème réception appels avec 4g

J'utilise le S5 pour internet uniquement ( j'ai une carte SIM Data en plus c'est gratos) qui decompte de mon forfait principal, j'ai repris mon Nexus 4  pour les appels Orange.

 

 

Comme je suis Taxi le S5 est utlisé avec Waze et monté en permanance avec un support actif dans la voiture ,  je n'ai donc que le nexus qui ne suis partout.

 

C'est **bleep** mais je regrette aussi l'achat du S5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne