- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Sauvegarde de données
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSauvegarde de données
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauvegarde de données
Bonjour, excusez ma question un peu bête, mais je dois procéder à l'échange de mon tel demain, Nura 2, et je me demandais comment procéder à la sauvegarde des données (applications, messages, photos etc etc) afin de les transferer sur le nouveau tel. Pourriez vous m'aider ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde de données
Tu as normalement un compte Google ?
Si Drive n'est pas present tu l installe a partir du play store.
Sur ton mobile verifie que tes contacts soit dans la memoire du telephone via l appli contact paramètres contact a afficher.
Apres tu vas dans paramètres compte google tu appuie sur ton adresse mail gmail tu coche chaque case pour que tout ce synchronise .
Si tu as une carte sd tu peux également faire une copie de tes contacts dessus et de tes photos et éventuellement des autre document pdf ect.
Bien vérifier que les fichiers sont copier sur drive il faut un peu de temps si tu ne la jamais fais et si par emple tu as un grand nombre de photos.
Dernière étape tu vas dans paramètres sauvegarde et réinitialisation.
Tu verifie que les de première case soit cochée
Sauvegarde des données et récupération auto.
Une fois tout cela fait et Seulement...
Juste avant de rendre ton mobile tu le fais réinitialiser pour que personne ne puisse avoir acces a tes données.
Tout cela tu le fais avec une connexion wifi car il y a pas de données a transmettre.
Quand tu as ton nouveau mobile il te suffit de renseigner ton compte google et d'activer la synchronisation.
A noter que normalement en boutique ils ont un boîtier pour le faire perso je conterais pas trop dessus mais tu peux toujours tester...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Freya
Chose que tu peux aussi faire, au cas que tu prends le mobile
en boutique, emmène ton ancien, ils ont un petit appareil
pour faire le transfert de l'ancien vers le nouveau,
mais par précaution tu peux quand même prévoir une sauvegarde,
ce n'est jamais perdu !
voir toutes les possibilités :https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sau...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Max et Johan,
Merci pour vos conseils ![]()
La carte sd ça va être dur, elle est toujours fondue, donc ça sera le clood google ![]()
Et oui, j'emméne l'ancien tel, vu que c'est un échange, vous savez le nura 2 qui brule ![]()
En tout cas merci beaucoup d'être toujours si réactif et de bon conseils a vous deux, on se sent moins bête et moins perdu.
Bise à chacun de vous.