Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Sauvegarde de données

Freya
contributeur occasionnel
773  

Sauvegarde de données

Bonjour, excusez ma question un peu bête, mais je dois procéder à l'échange de mon tel demain, Nura 2, et je me demandais comment procéder à la sauvegarde des données (applications, messages, photos etc etc) afin de les transferer sur le nouveau tel. Pourriez vous m'aider ? 

Merci.

3 RÉPONSES 3
max16
star
star
757  

Re : Sauvegarde de données

Bonjour dans ton cas le plus simple est de tout exporter vers Drive le could Google.
Tu as normalement un compte Google ?
Si Drive n'est pas present tu l installe a partir du play store.
Sur ton mobile verifie que tes contacts soit dans la memoire du telephone via l appli contact paramètres contact a afficher.
Apres tu vas dans paramètres compte google tu appuie sur ton adresse mail gmail tu coche chaque case pour que tout ce synchronise .
Si tu as une carte sd tu peux également faire une copie de tes contacts dessus et de tes photos et éventuellement des autre document pdf ect.
Bien vérifier que les fichiers sont copier sur drive il faut un peu de temps si tu ne la jamais fais et si par emple tu as un grand nombre de photos.
Dernière étape tu vas dans paramètres sauvegarde et réinitialisation.
Tu verifie que les de première case soit cochée
Sauvegarde des données et récupération auto.
Une fois tout cela fait et Seulement...
Juste avant de rendre ton mobile tu le fais réinitialiser pour que personne ne puisse avoir acces a tes données.
Tout cela tu le fais avec une connexion wifi car il y a pas de données a transmettre.
Quand tu as ton nouveau mobile il te suffit de renseigner ton compte google et d'activer la synchronisation.

A noter que normalement en boutique ils ont un boîtier pour le faire perso je conterais pas trop dessus mais tu peux toujours tester...
johann
#TopMembre
#TopMembre
753  

Salut @Freya

Chose que tu peux aussi faire, au cas que tu prends le mobile

en boutique, emmène ton ancien, ils ont un petit appareil

pour faire le transfert de l'ancien vers le nouveau,

mais par précaution tu peux quand même prévoir une sauvegarde,

ce n'est jamais perdu !

voir toutes les possibilités :https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sau...

Freya
contributeur occasionnel
732  

Bonjour Max et Johan,

Merci pour vos conseils

La carte sd ça va être dur, elle est toujours fondue, donc ça sera le clood google

Et oui, j'emméne l'ancien tel, vu que c'est un échange, vous savez le nura 2 qui brule

En tout cas merci beaucoup d'être toujours si réactif et de bon conseils a vous deux, on se sent moins bête et moins perdu.

Bise à chacun de vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

4707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne