Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Serveur de messagerie iPhone 6s

Sergio72
contributeur
780  

Serveur de messagerie iPhone 6s

Bonjour,
Suite à un changement de mot de passe sur un iPhone 6, apparaît le message: » impossible de relever le courrier « 
-imap.orange.fr ne répond pas, vérifiez l’exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de mail.
Depuis je ne peux pas me servir d’une boîte mail sur ce portable.
Merci d’avance pour les conseils.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
744  

Re: Serveur de messagerie iPhone 6s

Bonjour @Sergio72 

 


@Sergio72  a écrit :
...Suite à un changement de mot de passe sur un iPhone 6...

Changement de mot de passe sur ton iPhone...? mais encore.?

- MdP de messagerie email, sans doute...?, mais est-ce que ça fait suite au changement du MdP de l'adresse @orange concernée dans ton compte orange via le Portail orange/Webmail.? Auquel cas il faut effectivement modifier aussi dans ton iPhone.

Voir par ici pour changer le MdP sur l'iPhone6 suite au changement sur le webmail:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Les paramètres complets de la messagerie Orange à vérifier aussi sur ton iPhone (comme sur le lien):

Pour une adresse @orange

Paramètres entrants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:

idem sauf : serveur smtp.orange.fr - Port 465

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Serveur de messagerie iPhone 6s

Bonjour @Sergio72 

 


@Sergio72  a écrit :
...Suite à un changement de mot de passe sur un iPhone 6...

Changement de mot de passe sur ton iPhone...? mais encore.?

- MdP de messagerie email, sans doute...?, mais est-ce que ça fait suite au changement du MdP de l'adresse @orange concernée dans ton compte orange via le Portail orange/Webmail.? Auquel cas il faut effectivement modifier aussi dans ton iPhone.

Voir par ici pour changer le MdP sur l'iPhone6 suite au changement sur le webmail:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Les paramètres complets de la messagerie Orange à vérifier aussi sur ton iPhone (comme sur le lien):

Pour une adresse @orange

Paramètres entrants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:

idem sauf : serveur smtp.orange.fr - Port 465

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sergio72
contributeur
710  

Re: Serveur de messagerie iPhone 6s

bonjour,

merci pour les conseils de Daniel 35,j'ai pu régler mon problème et c'est pratique comme système car je galérais pas mal.

En fait j'ai remercié immédiatement depuis mon tel mais comme j'avais un soucis avec mon adresse mail, hélas ma réponse n'a pas due aboutir et j'en suis désolé car ce n'est pas dans mes habitudes....

J'avais le fameux  (Undelivered Mail Returned....) et je ne suis pas un expert meme si je comprenais le message et je n'avais pas cliqué sur :accepter la solution, je pense...

 

Au depart si le systeme ne m'avait pas demandé de modifier un mot de passe,je n'aurais pas rencontré ces difficultées mais ce doit etre un mal pour un bien en matière de sécurité et j'espère que ça aidera d'autres utilisateurs.

En attendant a bientot certainement pour de nouveaux conseils.

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
697  

Re: Serveur de messagerie iPhone 6s

Bonjour @Sergio72 

 

Merci de ton retour. De tels messages encouragent les bénévoles de ce forum à persévérer.!

Et l'essentiel est que tu aies retrouvé l'usage de tes terminaux.

 

Quant à la modification de mot de passe : c'est un passage indispensable pour la sécurité.

Si tu as parcouru un peu ce forum, et le forum Mon mail orange en particulier, tu auras vu que les cas de piratage par mot de passe trop faible sont légion. Hélas.

Donc n'hésite pas à utiliser un mot de passe très solide (10 à 12 caractères minuscules/Majuscules/chiffres/caractères spéciaux mélangés) et le changer au minimum tous les 2 ans.

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne