Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Service Google play : ne pas utiliser en arrière plan. Conséquences ?

FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

Re: Service Google play : ne pas utiliser en arrière plan. Conséquences ?

Merci @johann 

Oui le forfait est de 100 Mo.

J'ai regardé la consommation de Service Google Play : en fait il n'est trop vorace. 7.2 Mo en 11 jours.

En fait, la problème résidait dans une appli de contrôle de parental que j'ai donc dû désinstaller. Tous les matins, à l'allumage du tel, cette appli interférait avec le wifi. Elle déclenchait systématiquement la 4G en parallèle de la wifi. bilan 610 Mo dégommés en 7 jours !

Si je réussis à tout bien paramétrer, ma fille ne devrait pas utiliser les 100Mo mensuels (j'ai vu que tu n'en consommais que 50! ).

Elle n'a besoin des données mobiles que pour quelques messages Whatsapp (en moyenne 3 par jour) et pour que je puisse la géolocaliser. 100Mo semble donc largement suffisant.

J'ai également installé une appli qui permet de configurer si les autres applis ont le droit ou pas de se connecter à internet, et si oui, si j'autorise que ce soit uniquement en WIFi ou également en 4G.

Ca devrait éviter notamment que si elle joue, l'appli de jeu n'utilise pas la 4G pour lancer les pubs.

johann
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Service Google play : ne pas utiliser en arrière plan. Conséquences ?

@FAMA50 

 

Faut dire que 100 Mo ce n'est pas grand chose .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
422  

Re: Service Google play : ne pas utiliser en arrière plan. Conséquences ?

Bonjour @FAMA50 

 


@FAMA50  a écrit :

... J'ai regardé la consommation de Service Google Play : en fait il n'est trop vorace. 7.2 Mo en 11 jours.

 


C'est une conso cohérente "normale" en effet.!

 

Quant au reste... Ta fille a 11 ans... l'âge adéquat pour commencer à rentrer dans les entrailles de la bête et bricoler les paramètres savants mis par papa ou maman.

Réunion parents-enfants au sommet en perspective.! Bon courage.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Service Google play : ne pas utiliser en arrière plan. Conséquences ?

@Daniel35 

La réunion au sommet a déjà eu lieu.

J'avais mis un contrôle parental avec son accord. Et je lui ai dit aussi que je l'avais enlevé.

Je lui expliqué la consommation des applis.

Pour l'instant j'essaie de cadrer mais je sais que tôt ou tard elle en sortira !

Merci pour votre aide à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne