Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Souci renvoi appel mobile

Gillou21
contributeur
1 356  

Souci renvoi appel mobile

Bonjour. Je suis sous Android 8. Je fais chaque jour un renvoi d'appel de mon portable vers un fixe professionnel. Et j'annule le renvoi chaque soir. Tout ça via le menu paramètres Android, pas par les nuleros ##... Ou **... D'orange. Ca fait bientôt 2 ans que je fais comme ça et ca a toujours bien marché. Ce soir impossible de désactiver le renvoi d appel. Le message "votre opérateur ne permet pas la desactivation quand votre appareil n'est pas joignable. Repobse inattendue du reseau" alors que je suis en 4g et que je peux appeler et surfer sur internet sans probleme. 3 appels au 3900, j'ai testé tous les ##... pour les znnulations, aucun ne marche. En fouillant dans les forums, tous ceux qui ont eu levmeme problème que moi ont eu la meme solution : que le conseiller leur fasse une "mise à jour des programmes gerant la ligne" du mobile. Ma question est donc la suivante : vu que toutes les solutions qu orange m'a proposé avec les ## ne marchent pas, est ce qu'un conseiller peut me faire cette mise à jour de ligne mobile ? Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Gilles 

5 RÉPONSES 5
Gillou21
contributeur
1 364  

Souci renvoi d'appel sur android

Bonjour. Je suis en forfait orange avec un huawei sous Android 8 vendu par Orange. Je fais chaque jour un renvoi d'appel de mon portable vers un fixe professionnel. Et j'annule le renvoi chaque soir. Tout ça via le menu paramètres Android, pas par les numeros ##... Ou **... D'orange. Ca fait bientôt 2 ans que je fais comme ça et ca a toujours bien marché. Ce soir impossible de désactiver le renvoi d appel. Le message "votre opérateur ne permet pas la desactivation quand votre appareil n'est pas joignable. Reponse inattendue du reseau" alors que je suis en 4g et que je peux appeler et surfer sur internet sans probleme. 3 appels au 3900, j'ai testé tous les ##... pour les annulations, aucun ne marche. En fouillant dans les forums, tous ceux qui ont eu le meme problème que moi ont eu la meme solution : que le conseiller leur fasse une "mise à jour des programmes gerant la ligne" du mobile. Ma question est donc la suivante : vu que toutes les solutions qu orange m'a proposé avec les ## ne marchent pas, est ce qu'un conseiller peut me faire cette mise à jour de ligne mobile ? Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Gilles 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Souci renvoi d'appel sur android

Bonjour @Gillou21 

Il serait plus rapide de demander au 3900 de faire cette réinitialisation de ligne.

Les webconseillers sont rares sur ce forum.

 

Gillou21
contributeur
1 325  

Re: Souci renvoi d'appel sur android

Bonjour. Oui merci. j'ai tenté, mais passé 20 h, plus de conseillers mobiles au téléphone. J'ai donc tenté le forum pensant que ça servait aussi de tchat. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Souci renvoi appel mobile

Salut @Gillou21 

 

En ce qui concerne la mise à jour de la ligne, tu peux voir la question au 3900

ou par " Chat " via ton espace client/compte concerné/ options ou factures .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Et au cas que , https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Chose que tu peux encore faire, vérifie via la touche appel. trois points/

paramètres / transfert d'appels quel option est activée .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gillou21
contributeur
1 203  

Re: Souci renvoi appel mobile

Merci. Ça y est, après un contournement miraculeux du serveur vocal pourri qui voulait absolument me faire prendre un rdv tel pour ma ligne fixe, 25 mn d'attente, une grosse gueulante à l'encontre d'un premier conseiller nul (le 4ème en fait depuis hier), on a fini par me passer la bonne personne, sans doute plus expérimentée, qui m'a solutionné le probleme en 2 mn. Effectivement comme trouvé sur différents forums, c'est un bug du logiciel devgestion de la ligne. 10 secondes de manip par l'opérateur, 1 ou 2 redémarrages de téléphone et c'était réglé. Merci le 5ème conseiller, mais pas merci orange pour l'algorithme de votre serveur vocal clairement pas au point. Sans parler de la jugeote des premiers conseillers :  e' résumé "bonjour mon téléphone est bloqué en renvoi d appel".-"vous n'êtes pas au bon service, un conseiller du service mobile va vous rappeler" 😂😂

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne