- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Spam par téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam par téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Spam par téléphone
Bonjour,
Je fais l'objet d'un très grand nombre d'appels indésirables sur mon numéro de mobile. Je suis bien entendu inscrit sur les services anti-démarchage, mais les appels ne concernent pas du démarchage et passent donc quand même.
En effet, j'ai répondu par le passé (ce phénomène dure depuis des mois) à quelques uns des appels, et tous, sans exception, demandent la même personne, un certain M. Bourhis, Alain, suite à une demande de renseignement/devis effectuée par cette personne sur leur site internet. J'ai ainsi été contacté par des maçons, des assureurs, des couvreurs, à peu près tous en lien avec ce qui semble être un projet d'achat/restauration immobilier.
Toutes les entreprises qui m'appellent semblent le faire de manière légitime, s'excusent lorsque je signale l'erreur, et retirent mon numéro de leurs dossiers. Je n'ai jamais été rappelé deux fois par la même société.
L'une des entreprises, comprenant le problème, a accepté de me confier l'adresse email utilisée pour la demande de devis en ligne, une adresse au même nom/prénom que la personne demandée. J'ai écrit à cette adresse pour demander des explications, et ai reçu presque aussitôt une réponse d'une personne qui m'annonce subir le même phénomène précisément avec son adresse email. Après quelques échanges par mail, cette personne m'affirme avoir un peu recherché de son côté, et être tombé sur un homonyme, Alain Bourhis, dont le numéro de téléphone correspond au mien à un chiffre près. J'ai tenté de contacté ce numéro de téléphone, sans succès, à trois reprises.
Cette nuisance est réellement pénible. A l'heure où j'écris ce message, je viens de recevoir le troisième appel (que je refuse maintenant systématiquement) de la journée. Les jours sans appel se font vraiment rare, j'en reçois en moyenne quatre chaque jour ouvré, et parfois jusqu'à 7 ou 8 dans la même journée.
Comment puis-je faire cesser cela ? Les listes anti-démarchage sont impuissante ici, tout autant que la liste rouge puisque mon numéro est, semble-t-il, volontairement entré dans des formulaires en ligne. Je ne serais pas surpris si Orange m'annonçait ne rien pouvoir faire non plus. Serait-il possible de communiquer en privé à un·e assistant·e mon numéro ainsi que le numéro de l'homonyme potentiel, afin d'essayer de remonter à la possible source de ces nuisances ?
Je suis à deux doigts de porter plainte en espérant que les autorités puissent réunir davantage d'éléments...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam par téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Probablement, mais comprenez que je me vois mal contacter les dizaines et dizaines d'entreprise qui appellent depuis des mois pour leur demander de ne pas tenir compte d'une éventuelle demande faite avec mon numéro. Comprenez qu'il est tout aussi irréaliste d'effectuer la même démarche auprès des diverses entreprises proposant des devis en ligne et ne m'ayant pas encore appelé, au cas où elles finiraient par le faire.
Je m'adresse à Orange, en particulier à la communauté, en espérant faire émerger une idée ou éventuellement identifier la personne causant ces nuisances.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @ImplicitDeny
Cette application ne t'intéresse pas .
https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone
Faut aussi dire qu'on fourni le numéro à certains organismes et vas
savoir ce qu'ils en font .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, désolé j'ai raté la réponse :/
Je n'ai jamais essayé cette appli en particulier, mais j'ai l'impression que l'appli par défaut d'Android propose des comportements très similaires. Il arrive qu'elle m'affiche directement une suspicion de spam.
Néanmoins, comme je le disais dans mon premier message, la grande majorité des appels sont "légitimes", ce sont de vraies entreprises avec une véritable offre, et quelqu'un leur a bel et bien laissé mon numéro, toujours la même personne, et toujours pour les mêmes motifs de devis immobiliers. Je ne suis pas sur que l'appli d'Orange pourrait faire quoique ce soit dans ce cas de figure...
N'hésitez pas à me détromper dans le cas contraire