Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Supprimer la messagerie vocale

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 466  

Re: Supprimer la messagerie vocale

Salut @chagrain

 

Perso j'ai pas encore vu une loi qui évoque ce genre de problème .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chagrain
contributeur occasionnel
14 450  

Re: Supprimer la messagerie vocale

Bonjour Johann,

 

  moi non plus et pourtant j'ai cherché sur internet le lien qui pourrait mener vers ce que les opérateurs nous présentent comme une obligation légale, ce qui me surprend quand même beaucoup...

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 436  

Re: Supprimer la messagerie vocale

Salut @chagrain

 

Il vas sans doute falloir faire avec , n'empêche que certains

ont apparemment réussi à la désactivée avec la fameuse séquence .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gotta
contributeur
13 758  

Re: Supprimer la messagerie vocale

Bonjour tout le monde.

 

Il est vrai qu'il semble compliqué de supprimer son répondeur toutefois il est possible de désactiver la messagerie vocale Orange,

 

Il faut paramétrer un "message temporaire" (que l'on pourra maintenir en permanence).
Voici la marche à suivre :
- appeler la messagerie Orange au 888
- 2 annonces d'accueil
- 2 annonces personnelles
- 5 annonce temporaire
- 2 option "vos correspondants NE POURRONT PAS LAISSER DE MESSAGE"
- à la fin du blabla de la dame, enregistrer le message d'accueil "temporaire" ; terminer l'enregistrement par #
- taper 1 pour valider ou 2 pour écouter ou recommencer l'enregistrement du message.

 

J'ajouterais cependant que pour les personnes ne souhaitant pas personnaliser le message d'accueil et utliser un message vocal type sachez que de toute façon il sera ajouter cette phrase après votre personnalisation :

 

"Désolé cette messagerie n'accepte pas de messages pour le moment, merci de votre appel"

 

Il vous suffit donc de ne rien dire après le "bip" et de cliquer sur # directement.

 

Bien cordialement

victor33
contributeur
13 726  

Re: Supprimer la messagerie vocale

Bonjour à tous,

 

il y a 2 ans j'ai réussi à faire supprimer la messagerie et à avoir mon mobile qui sonne indéfiniment jusqu'a ce que le correspond raccroche si je ne répond pas. J'ai fais valoir auprès du médiateur de télécommunication (on trouve ça sur la toile) que la messagerie était une offre que je ne suis pas obligé d'utiliser. De même que ce n'est pas parce qu'on a des vitres électriques sur la voiture qu'on est obligé de rouler fenêtre ouverte. J'ai eu gain de cause, le chef du service consommateur d'orange m'a appelé et 2 h après le problème était régler. L'affaire à commencé en mai 2016 et le résultat final en septembre 2016. D'autant qu'auparavent je n'avais pas de messagerie que je n'en avais jamais eu, car à chaque fois j'avais un opérateur intelligent au service conso qui me le retirait. en jargon technique c'est ce qu'ils nommnt CFDMV (Call Forwarding Defaut Massagerie Vocale).

voici l'adresse du médiateur mais ça date de 2016

http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne

 

Orange m'a prévenu qu'au prochain changement d'abonnement, option, mobile ou autre la messagerie serait remise sans que je puisse demander sa suppression. Ce n'est pas un problème technique, c'est qu'ils ne veulent pas car pendant que ça sonne, ça occupe une ligne.

 

bonne journée

 

ESCAPING
contributeur
13 223  

Re: Supprimer la messagerie vocale

J'ai trouver!!

faite le 888 et les choix 2/4/1/5/2 (suis pas trés sur de l'ordre)

en fait dans la messagerie(888) allez dans temporaire et vous refusez le dépôt d'annonce .. sa fonctionne.

Gregoryen
contributeur
12 924  

Re: Supprimer la messagerie vocale

Merci beaucoup cela à marché pour moi également !

 

J'espère qu'elle ne se désactive pas toute seule et qu'il faut que ce soit nous ! 

 

En tout cas ça reste une bonne solution.

 

 

Sinon chez Free mobile, on peux soit laisser la messagerie, soit la désactiver, et si on l'active tu peux importer un fichier audio comme messagerie. 

 

On peux bloquer les appels dans une liste, et ces appels la, les rediriger vers une messagerie ou complètement les bloquer avec 3 tonalités.

 

C'est ce qui manque chez Orange..

 

Sinon autre petite astuce, sur votre annonce vocale vous mettez un son du genre, plusieurs tonalités. Après je ne sait pas la longueur maximale que l'on peut mettre comme annonce, si c'est illimité alors faites vous plaisir ^^

 

Ou bien un son hyper strident pour qu'ils raccrochent. ( Du genre son de la box ADSL de la bonne vieille époque )

ptseb
contributeur
5 379  

Re: Supprimer la messagerie vocale

TOP MERCI pour moi cela fonctionne

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne