Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Synchronisation Contact Mail Android

tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 988  

Synchronisation Contact Mail Android

Bonjour, J'ai l'application Mail Orange sur mon Smartphone sous android et j'aimerais ne pas synchroniser les contacts. Pour gmail, il suffit d'aller dans les comptes, puis Google, puis sur la synchronisation et là on peut activer/désactiver au choix, le calendrier, les contact etc etc... Mais on a pas ces choix avec l'appli d'orange. merci

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 977  

Re : Synchronisation Contact Mail Android

Bonjour tac7

Sujet déplacé vers : mobile > utilisation

 

Je ne vois pas pourquoi tu utilises une application Orange qui est bidouillée par Orange, alors que ton téléphone contenait une application native universelle.

 

La meilleure solution pour toi : désinstaller l'appli Orange et utiliser l'appli Android native de ton téléphone.

N'oublie pas que ce n'est qu'un téléphone, l'espace mémoire n'est pas comparable à celui d'un PC.

Toutes les applis bidon installées "juste pour rire" ou pire "juste pour voir" ne contribuent qu'à ralentir ton smartphone et à lui remplir la mémoire.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 978  

Re : Synchronisation Contact Mail Android

Bonjour tac7

Sujet déplacé vers : mobile > utilisation

 

Je ne vois pas pourquoi tu utilises une application Orange qui est bidouillée par Orange, alors que ton téléphone contenait une application native universelle.

 

La meilleure solution pour toi : désinstaller l'appli Orange et utiliser l'appli Android native de ton téléphone.

N'oublie pas que ce n'est qu'un téléphone, l'espace mémoire n'est pas comparable à celui d'un PC.

Toutes les applis bidon installées "juste pour rire" ou pire "juste pour voir" ne contribuent qu'à ralentir ton smartphone et à lui remplir la mémoire.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 931  

Re : Synchronisation Contact Mail Android

Bien vu merci...

 

J'ai supprimer la recente appli d'orange et installé l'autre...

 

je vais voir si ça m'a supprimer les contacts orange (adresse mail) dans les contacts du téléphone...

......

Je confirme ça marche nickel...

 

Pour savoir pourquoi je ne veux pas les contacts (adresse mail orange) dans mes contact du tél, c'est qu'une fois rappatrié dans ma voiture, non seulsuement ça me fait des contacts vide et en plus ça me décale tous les noms, les contact "G" se retrouve dans les "L" par exemple...

 

 

Merci

marie3331
incollable
incollable
11 249  

Re : Synchronisation Contact Mail Android

bonjour, j'ai un problème pratiquement identique c'est à dire que j'ai supprimer des adresses mail de mon pc mais ceux-ci continuent d'apparaitre sur mon mobile androïd  dans ma liste des contacts - n'y a t-il pas une synchronisation entre le pc et le mobile ? merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 239  

Re : Synchronisation Contact Mail Android

Bonjour Marie

 

Tu n'as pas supprimé tes adresses mails.

Tu as juste demandé à ton application Mail dans ton PC de ne plus s'occuper de tes adresses mail.

 

Ton téléphone lui continue à s'y intéresser.

 

Il n'y a aucune synchronisation directe entre ton PC et ton téléphone.

 

 

La référence est ta boite mail.

 

Ton application PC permet à ton PC d'être synchronisé avec la boite mail

Ton application Android permet à ton  téléphone d'être synchronisé avec la boite mail

 

Si tu décides de ne plus consulter ta boite mail depuis ton PC, il n'y a aucune raison pour que ça change quoi que ce soit à ton téléphone.

 

Tout va bien

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne