Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Synchronisation mail

Biturige
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Synchronisation mail

Bonjour 

Mes Mail lus sur Outlook pc ne disparaissent plus dans ma boîte mail orange sur mobile.

Apparemment la synchronisation est activée. 

Avez vous une solution ?

Merci. 

GG 

Solutions approuvées
Ancien Membre
529  

Re: Synchronisation mail

@Biturige  a écrit :

J utilise le mail orange sur mobile et Outlook en pop/smtp sur pc.

Ce pb survient après changement mot de passe mais la maj est faite.

Merci pour votre aide. 

@Biturige ,

Que signifie "mais la maj est faite" ? As-tu fourni le nouveau mot de passe à Outlook après l'avoir changé sur le serveur ? Au cours de cette manoeuvre n'as-tu pas modifié quoi que ce soit d'autre ? Par exemple coché une case qui ne l'était pas auparavant ?

Puisque tu ne veux pas nous le montrer, je vais essayer de deviner le paramétrage de ton compte dans Outlook :

Si tu souhaites que lorsque tu as lu un messages par Outlook il disparaisse du serveur, donc de l'application de messagerie Orange (qui n'est pas une vraie appli de messagerie mais un webmail déguisé à la sauce Orange), il faudrait que le compte soit paramétré dans Outlook pour utiliser le protocole POP (serveur entrant = pop.orange.fr) et que la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" ne soit pas cochée.

Voir ce topo :

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
583  

Bonjour @Biturige ,

Le comportement des boites de messagerie est piloté par leurs paramétrages. Comme on ne connait rien de ce qu'il est chez toi, il est très très difficile d'expliquer à coup sur car notre boule de cristal est cassée.

Si tu disais comment le compte est paramétré dans Outlook et quelle application précise tu utilises sur ton smartphone, on pourrait commencer à diagnostiquer le problème.

Biturige
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Merci pour votre aide. 

Ancien Membre
530  

@Biturige  a écrit :

Merci pour votre aide. 

@Biturige ,

Que signifie "mais la maj est faite" ? As-tu fourni le nouveau mot de passe à Outlook après l'avoir changé sur le serveur ? Au cours de cette manoeuvre n'as-tu pas modifié quoi que ce soit d'autre ? Par exemple coché une case qui ne l'était pas auparavant ?

Puisque tu ne veux pas nous le montrer, je vais essayer de deviner le paramétrage de ton compte dans Outlook :

Si tu souhaites que lorsque tu as lu un messages par Outlook il disparaisse du serveur, donc de l'application de messagerie Orange (qui n'est pas une vraie appli de messagerie mais un webmail déguisé à la sauce Orange), il faudrait que le compte soit paramétré dans Outlook pour utiliser le protocole POP (serveur entrant = pop.orange.fr) et que la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" ne soit pas cochée.

Voir ce topo :

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Biturige
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Bingo! tu as trouvé la solution .

Merci beaucoup.

Ancien Membre
481  

@Biturige  a écrit :

Bingo! tu as trouvé la solution .

Merci beaucoup.

@Biturige 

Euh... En principe, le post qu'on marque comme solution, c'est celui qui donne la solution et non pas son propre post !

Si c'est proposé, c'est pour que les lecteurs du fil de discussion voient le post qui donne la solution épinglé en tête du fil.

En l'occurrence, lire "Bingo" en tant que solution ne les avance pas des masses.

En tant qu'initiateur du fil, tu es le seul à pouvoir corriger ça par le menu trois points en haut à droite du post marqué comme solution.

Tu as aussi le droit de mettre un TOP à celui qui l'a fourni. Question de savoir vivre sur un forum d'entraide.

Biturige
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Mille excuses c'est la 1 ère fois que je vais sur ce genre de site 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne