Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Téléchargement

Marmotte26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 922  

Téléchargement

Bonjour à vous tous
Je voulais savoir comment faire pour retirer des jeux téléchargés sur mon mobile. Samsung Galaxy S8. Dans paramètres et applications les jeux n'apparaissent pas.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 918  

Re: Téléchargement

Bonjour @Marmotte26

 

Piste à suivre:

Vérifie que dans Paramètres/Applis tu as bien coché/sélectionné le menu ou l'onglet "Toutes les aplications"

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Téléchargement

Salut vous deux @Marmotte26  / @Daniel35

 

Il ne s'agirait pas des paramètres / stockage/ applications .

Ceci est l'exemple de mon mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
992  

Re: Téléchargement

Bonjour @Marmotte26

 

Si tu avais précisé au départ que ton problème était le fonctionnement de l'appli Orange pour les jeux, ça aurait  évité qu'on te réponde sur les procédures standard Android / gestion des applis.

 

Pour tes problèmes, il faudrait que tu trouves un forum dédié aux procédures jeux Orange, s'il existe.?

 

Pour ma part, je considère que Orange est un très bon opérateur réseau et services. Pour les logiciels je suis moins sûr...! :robotfrustrated:

 

Si tu as acheté ton smartphone en boutique Orange, avec les surcouches Android/Orange, peut-être que le vendeur pourra t'expliquer comment faire fonctionner les produits Orange qu'il vend?

 

Quant à moi, j'avoue ne pas savoir t'aider plus. :robotembarrassed:

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 919  

Re: Téléchargement

Bonjour @Marmotte26

 

Piste à suivre:

Vérifie que dans Paramètres/Applis tu as bien coché/sélectionné le menu ou l'onglet "Toutes les aplications"

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re: Téléchargement

Salut vous deux @Marmotte26  / @Daniel35

 

Il ne s'agirait pas des paramètres / stockage/ applications .

Ceci est l'exemple de mon mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marmotte26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 871  

Re: Téléchargement

J'adore toujours des jeux téléchargés sur mon mobile Samsung Galaxy S8 que je ne peux pas supprimer
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 853  

Re: Téléchargement

Bonjour @Marmotte26

 


@Marmotte26a écrit :
J'adore toujours des jeux téléchargés sur mon mobile Samsung Galaxy S8 que je ne peux pas supprimer

"J'adore"...? ou "j'ai"...? :smileyhappy:

 

Autre piste à suivre: si pas dans Paramètres/applis, avec versions récentes Android:

- ouvre le tiroir d'applications via la page accueil

- trouve l'apps concernée

- maintien long du doigt sur icône jusqu'à apparition menu

- regarde si dans menu il y a "désinstaller"

- si oui, valide

 

Si ce sont des apps natives samsung, pas sûr qu'on puisse désinstaller. Désactiver peut-être.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marmotte26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 829  

Re: Téléchargement

Merci Daniel
Je voulais dire " j'ai ".
Je peux faire comme tu me dis en appuyant longtemps sur l'icône des jeux. Je peux désinstaller l'application mais après comment faire si je veux faire un jeux orange puisque je n'aurais plus accès à cette application ?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 807  

Re: Téléchargement

Bonsoir @Marmotte26

 

Tu as dit au départ : "Je voulais savoir comment faire pour retirer des jeux téléchargés sur mon mobile."

 

Je n'ai peut-être pas bien compris ton souhait. Que veux-tu faire:

 

- supprimer l'application de ton smartphone? Si oui applique la dernière procédure indiquée (qui semble fonctionner). Mais dans ce cas, si tu veux la réutiliser un jour, il faudra à nouveau la réinstaller en la téléchargeant via le Play Store.

 

- supprimer l'icône du bureau (ou d'une des pages du bureau). Dans ce cas, appui prolongé sur l'icône du bureau, et glisser vers supprimer (ou menu/supprimer - versions récentes Android). Dans ce cas l'appli reste dans la liste des applis, accessibles via le tiroir des applis. On peut la lancer à partir de là aussi, ou remettre l'icône sur le bureau (appui long / glisser).

 

- certaines applis, natives du constructeur (Samsung pour toi), ne sont pas "dés-instalables". On peut juste les désactiver via Paramètres/Applis et Désactiver. On peut les réactiver plus tard si besoin.

 

Pour ton smartphone, il y a, semble-t-il ?, un cas que je n'ai pas encore rencontré : applis présentes dans le tiroir des applis, mais pas dans le liste des applis via Paramètres/Applis ("Jeux Orange").

Ou alors c'est une icône "groupe" sur le bureau pour les jeux (quand on clique dessus ça ouvre un menu avec des sous-applis à sélectionner)? Est-ce ça que tu veux modifier?
 

Cordialemenr

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marmotte26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 770  

Re: Téléchargement

Bonjour Daniel 35
Merci beaucoup pour ton message.
Je t'explique. J'ai téléchargé des jeux à partir de la page des jeux orange. Ils sont donc visibles dans mes téléchargements mais je veux les supprimer tout en gardant mon application jeux et je ne sais pas comment le faire. En face de l'icône de chaque jeu se trouve le message installer ce que je ne veux pas faire. Merci encore pour ton aide.
Cordialement
Dominique
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re: Téléchargement

Salut vous deux @Marmotte26

 

En principe un jeux téléchargé devrait aussi se désinstallé,

chose qui es pas forcément le cas avec toutes les applications etc ...

préinstallées, la tu auras que la possibilité de les désactivées .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 756  

Re: Téléchargement

Bonjour @Marmotte26

Il te faut désinstaller jeux par jeux et garder l'application jeux d'orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne