Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Tanzanie

Edsat1901
contributeur
434  

Tanzanie

Bonjour

je pars en Tanzanie et l’Ehpad de ma grand mère ( fixe ) m’appelle tous les soirs ( à ma demande)sur mon téléphone portable. Devront ils composer l’indicatif de la Tanzanie avant mon numéro ou non? Merci de votre réponse.

Edwige

Solutions approuvées
chantoine
star
star
378  

Re: Tanzanie

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas d'accord.

Votre correspondant n'a pas à savoir où vous êtes, c'est le principe de la téléphonie mobile.

Il faut composer le numéro tout à fait normalement. 06 ou 07 donc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
419  

Bonjour @Edsat1901 

chantoine
star
star
379  

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas d'accord.

Votre correspondant n'a pas à savoir où vous êtes, c'est le principe de la téléphonie mobile.

Il faut composer le numéro tout à fait normalement. 06 ou 07 donc.

Edsat1901
contributeur
376  

Ah d’accord merci

denmat
incollable
incollable
329  

@chantoine 

@jyjo29 

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir, car nous avons deux réponses différentes, dont l'une est très affirmative, formulée de telle façon que l'on a de la peine à la contester.

Pour ma part, quand j'étais à l'étranger, ma famille faisait l'indicatif du pays, et de plus sur " aide et contact" ici, il est dit de faire l'indicatif du pays précédé du 00 ou du +. Dans le cas présent, une personne en Ehpad pourrait s'affoler de ne pas joindre Edsat1901, donc il lui faut je pense une réponse sûre. Et je ne peux rien affirmer, donc je compte sur vous.

Cordialement

DM

chantoine
star
star
309  

Quand on appelle un fixe, on fait l'indicatif du pays. On sait où aboutit la ligne.

Quand c'est un portable, non. Un abonné ne prévient heureusement pas tous ses contacts, et pourtant il reste joignable.

denmat
incollable
incollable
286  

@chantoine 

J'ai des doutes, car sur Orange, ils parlent de fixe et portable.

"Pour appeler vers l'étranger ou vers les DROM, vous devez composer le 00 (ou + depuis un mobile) suivi de l'indicatif du pays et du numéro de téléphone de votre correspondant."

Pourtant vous êtes affirmatif. 

Un autre avis serait bienvenu non? 

Cdt

chantoine
star
star
268  

Vers l'étranger.

Ici c'est vers un numéro français.

Attendez une confirmation du service client, ou une correction de @jyjo29 qui n'a pas dû voir que vous mentionniez un appel vers un portable...

denmat
incollable
incollable
250  

@chantoine  a écrit :

Vers l'étranger.

Ici c'est vers un numéro français.

Attendez une confirmation du service client, ou une correction de @jyjo29 qui n'a pas dû voir que vous mentionniez un appel vers un portable...

Non, pas vers un  numéro français. Le sujet est: Sa grand-mère en Ehpad veut appeler d'un fixe sa petite-fille sur son portable en Tanzanie. Orange, j'ai mis le copié-collé parle de mettre l'indicatif de la Tanzanie, que ce soit pour un fixe ou un portable.

Espérons le passage d'un web conseiller.

Bonne soirée

Cdt

chantoine
star
star
219  

Il part en Tanzanie. Il a un numéro français.

Un 06 ou un 07 en voyage reste un numéro français.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne