Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Telechargement de MMS impossible

Geomania
contributeur occasionnel
34 940  

Telechargement de MMS impossible

Bonjour, 

 

Etant nouveau client chez Orange j'ai eu la mauvaise surprise de ne pouvoir ni recevoir ni envoyés de mms, aprés avoir eu le service client qui n'a su me dépanner, j'ai été en boutique orange et là pareil on m'a meme dit que ca provenait de mon téléphone et qu'il fallait le changer (mdr). Du coup j'ai appeler le support de la marque de mon téléphone (un HTC one M8) et là miracle eux on réussit à me configurer les APN comme il faut, comme quoi avec de la patience et les compétences on arrive à tout. 

 

Bien tout ca pour dire que maintenant mms en émission et réception plus de problèmes, par contre si je dois télécharger un mms recu dans un sms, là pas moyen. J'ai un message d'erreur "erreur réseau générique". J'ai la hantise de devoir retoucher à mes APN tellement j'ai eu du mal à les configurer avec le support HTC, on y a passer presque 1h.

 

Quelqu'un a t'il une solution ?

11 RÉPONSES 11
petit_titi
star
star
34 924  

Re: Telechargement de MMS impossible

Bonjour @Geomania

 

Petit rectificatif un fichier joins (photo, ectc...) dans un sms cela s'apelle un MMS

 

Pour verifier si l'APN mms de ton HTC est correct je te joins un lien :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Sinon essai de modifie : Type d'auhentification en mettant : PAP a la place de CHAP ou l'inverse

 

Ensuite tu eteins ton phone puis tu le rallume

 

Essai de t'envoyer un MMS (sms avec une photo) et avant valides les donnees actives

 

j'espere que cela t'aideras

A+

Geomania
contributeur occasionnel
34 903  

Re: Telechargement de MMS impossible

J'ai bien compris qu'un fichier joint (image ou photo) est un mms, et nulle part je dis le contraire, mais il arrive parfois et je ne sais pas pourquoi, quand quelqu'un envoie un mms au lieu d'avoir directement la photo ou l'image j'ai un message qui me dit de télécharger le fichier avant de pouvoir le voir et c'est ca que je n'arrive pas à faire. 

 

Lorsque l'image passe directement en mms pas de soucis je recois tout correctement, c'est seulement quand je dois télécharger que ca ne marche pas, je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ?

petit_titi
star
star
34 897  

Re: Telechargement de MMS impossible

Bonjour @Geomania

 

Tu faisais une difference entre SMS et MMS c'est pour cela que j'ai fais cette explication

 

Si d'habitude tes fichiers joints se telechargent automatiquement c'est que dans les parametres de l'appli sms et particulierement MMS tu as valide la recuperation automatique des messages

 

Ce qui peut arrive c'est que le fichier joint soit superieur aux 600ko max que prevois Orange

 

Vois avec tes correspondants si ceux ci ne t'envoie pas des fichiers dont la capacite soit superieur a 600ko

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Geomania
contributeur occasionnel
34 892  

Re: Telechargement de MMS impossible

non le fichier que je devais telecharger ne faisait que 10 Ko

petit_titi
star
star
34 888  

Re: Telechargement de MMS impossible

Bonjour @Geomania

 

A telechargement si tu observes bien il y a marque 10K quelque soit la capacite du fichier joint c'est apres une fois telecharge qu'il a sa capacite total

 

Je suppose que c'est une compression du fichier puis apres des que le telechargement il prend sa bonne capacite

 

Fais l'experience envoie toi un MMS et reste sur la page et tu verras

 

A+

Geomania
contributeur occasionnel
34 785  

Re: Telechargement de MMS impossible

Bon je vais réactuliser ce post car toujours aucune solution, mais mon problème a évoluer depuis.

 

Aprés avoir chercher sur le net à droite à gauche j'ai quand même réussi a ce que mes envois de mms fonctionnent, par contre en réception ca ne fonctionne toujours pas. Etant donné que en boutique orange, personne ne me trouve de solution (et j'ai fais deux boutiques), serait il possible d'être contacté par un technicien SAV de niveau 2, car au premier niveau j'ai déjà fais aussi et personne ne me trouve de solution à part de m'envoyer un lien pour vérifier mes apn, qui sont bien comme notés dans le lien.

 

Merci.

Maxou9
star
star
34 777  

Re: Telechargement de MMS impossible

Bonjour @Geomania

Tu as un smartphone de grande marque qui supporte les MMS sans soucis.
Appret toute est histoire de reseau et de soupe operateurs.
Une sim doit et devrait configurer automatiquement le phone.
En lieu et place d'une programmation efficace orange rajoute tout un tzs de truc qui servent à rien...
Fais changer ta sim a répétition 25 fois si nécessaire quand orange aurra compris que tu lâchera pas ils ferront le taff...
T'en que tu y est exige je dit bien exige les MMSen automatique totale c'est a dire sans activation manuel de la data.
Ca aussi c'est possible a ça fonctionne...
anto85
contributeur
33 862  

Re: Telechargement de MMS impossible

Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'opérateur(passage de sfr à orange),je ne  reçoit plus les mms et je ne peux plus en envoyer. J'ai vérifié tous les paramètrâges. 

Je ne sais plus quoi faire.

cordialement 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
33 846  

Re: Telechargement de MMS impossible

Salut @anto85

 

Tu as procéder à une configuration automatique depuis cette page

si le modèle figure dans la liste .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Lors de l'envoi et réception les données sont activées ?

Sinon faire un essai, après vérification,redémarré le mobile

et tu te fais parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile

avec les données activées .

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne