Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transfert d'appel & messagerie vocale

dmganges
contributeur occasionnel
1 721  

Transfert d'appel & messagerie vocale

Bonjour,

Je transfère en permanence tous mes appels du portable vers le fixe, et ça fonctionne très bien.

Par contre, lors d'un appel transféré, si je ne décroche pas le fixe, la messagerie du fixe n'est pas activée.

Y a-t-il une manip à faire pour que la messagerie du fixe soit effective lors d'un appel transféré du mobile ?

 

Cette fonctionnalité me serait très utile pour filtrer correctement les appels intempestifs des commerçants et de tous les autres gêneurs...

Merci

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Salut @dmganges 

 

Désactive le transfert puis tu l'actives à nouveau pour voir le résultat .

 

 

dmganges
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Merci pour ta suggestion johann,

J'ai déjà eu l'occasion de faire la manip Désactiver/Activer mais c'est toujours pareil.

Là je vais refaire la manip, mais comme je n'ai pas un autre appareil pour m'appeler, je verrai plus tard si c'est toujours pareil.

dmganges
contributeur occasionnel
1 494  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Bon après plusieurs essais, je confirme, la messagerie du fixe n'est pas proposée lorsque tous les appels sur le portable sont transférés sur le fixe, et qu'on appelle sur le portable.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 467  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Bonjour @dmganges,

Je vous propose mon aide. 🙂

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dmganges
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Merci Jerome_S pour votre proposition d'aide mais :

1) Je ne donne pas mes coordonnées facilement sur le net, même en message privé.

2) S'il y a une manip à faire pour résoudre mon problème, autant en faire profiter à toute la communauté ici sur le forum.

3) S'il s'agit d'une anomalie, le mieux est encore de la faire remonter aux techniciens afin qu'ils la corrige.

Bien cordialement, bonne fin de journée à vous également.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 431  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

@dmganges 

Pour l'instant, je ne saurais vous dire quelle manipulation effectuer sans avoir procédé à quelques vérifications au niveau de votre dossier.

Je comprends néanmoins votre réticence à communiquer vos coordonnées sur internet.

Pourriez-vous m'en dire plus ?

* Vous souhaitez renvoyer votre ligne mobile vers une ligne fixe classique ou une ligne internet ?

* À combien de sonneries votre messagerie est-elle réglée pour se déclencher ?

* Avez-vous choisi de bénéficier du renvoi d'appels premium ?

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dmganges
contributeur occasionnel
1 415  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

D'abord merci Monsieur de prendre ma demande en considération.

 

Je suis vieux et maladroit avec le mobile. Je l'utilise très très rarement en tant que téléphone (moins de dix appels en 15 ans !!!). J'utilise mon mobile essentiellement pour valider mes transactions bancaires et pour faire fonctionner 3 ou 4 applications : Wase, Somfy, EcoFlow et Wallbox.

 

- Sur ma ligne fixe associée à ma box orange j'ai un renvoi après 6 sonneries sur ma messagerie vocale, de même si je suis en ligne : Ça fonctionne très bien !

 

- Sur mon portable Androïd, quasiment toujours à l'arrêt, j'ai positionné un [transfert systématique] et permanent vers le ligne fixe de ma box : Ça fonctionne très bien.

- Toujours sur mon portable, pour les autres transferts proposés : [ Si occupé ; Si pas de réponse ; Si injoignable ] j'ai désactivé pour les trois options, mais là il force à un n° qui m'est inconnu : 33664185408 ?

NB : j'ai essayé, pour ces trois options d'y coller le n° de la ligne fixe associé à la box, l'anomalie ci-dessous se produit également.

 

Donc à ce point :

- Lorsqu'on m'appelle directement sur la ligne fixe et si je ne réponds pas mon interlocuteur est dirigé vers ma messagerie du FIXE au bout de 6 sonneries. CORRECT

 

- Lorsque sur le portable je désactive le transfert vers le fixe, mon interlocuteur est dirigé vers ma messagerie du MOBILE (je n'ai pas modifié le nombre de sonnerie, je n'ai pas trouvé...) : CORRECT

 

L’anomalie, enfin il me semble :

- Lorsque sur le portable le transfert vers le fixe est activé, mon interlocuteur est correctement basculé vers ma ligne fixe, mais là si je suis dans l'impossibilité de répondre, j'imagine que cet interlocuteur devrait être dirigé vers la messagerie de mon FIXE. Il n'en n'est rien.

Je peux laisser sonner des plombes...

Remarquez que comme je ne communique le n° de ma ligne fixe qu'a des proches, et que je ne communique le n° du portable en dehors des mes proches, que par nécessité à des livreurs, cela me permet de détecter le détournement du numéro de mon portable par des démarcheurs et démarcheuses en ligne... avec des n° en 0162 ; 0270 ; 0377; 0424... ... que je laisse sonner jusqu'à plus soif

 

Je m'en suis aperçu à plusieurs reprises lorsque, en voiture n'ayant pas le temps de décrocher, et ayant oublié de supprimer le transfert vers le fixe, mes interlocuteurs n'ont jamais eu droit à la messagerie du FIXE. À mon domicile le voyant du fixe m'indiquait bien que j'avais loupé un appel, avec affichage du n°.

 

Je pense vous avoir donné un maximum d'information.

Notez bien que ce n'est pas pour moi la mort du petit cheval, je passe si peu de temps au téléphone...

Mais il y a là un comportement qui ne me semble pas cohérent.

Maintenant que j'ai bien cerné ce fonctionnement, je prends soin de ne pas oublier de désactiver le transfert du mobile vers le fixe lorsque, exceptionnellement je le prend avec moi en voiture...

 

Donc n'y perdez pas trop de temps, à moins que la curiosité vous titille aussi

Avec mes remerciements.

Bien cordialement.

 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 406  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Bonjour @dmganges,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, modèle du mobile, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dmganges
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Transfert d'appel & messagerie vocale

Merci à vous également G-rom,

Comme je l'ai précisé à Jerome_S, je ne communique pas facilement mes coordonnées sur le net.

Et comme je l'ai précisé ci-dessus, ce n'est pas d'une importance capitale pour moi, je n'ai plus qu'à ne pas oublier de désactiver le transfert permanent du mobile vers le fixe, lorsque je prends le portable avec moi : c'est-à-dire très très rarement !

En complément mon portable est un Samsung A51 5G sous Androïd, le tout à jour des évolutions logicielles.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782769 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne