Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transfert de mails

yanpen
contributeur occasionnel
447  

Transfert de mails

Bonjour. Comment supprimer l'adresse d'un expediteur avant le transfert d'un mail sur un smartphone.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Transfert de mails

Bonjour @yanpen 

 


@yanpen  a écrit :

.... J'utilise le mail d'Orange sur un Samsung S23 sous Android.  ...


Désolé, mais là, on ne peut rien pour toi.

Ton S23 contient nativement l'un des meilleurs produits du marché : Email.

Et toi, tu préfères installer une pseudo appli mail.

 

L'appli mail d'Orange ne s'exécute pas dans ton mobile mais chez Orange, et il n'y a que les affichages qui sont envoyés vers ton mobile. L'appli Orange se limite à reformater l'affichage pour que ça tienne sur ton écran.

L'appli mail d'Orange n'est qu'un infâme bidouillage.  Soit tu l'utilises telle qu'elle est et ça ne sert à rien de te plaindre, soit tu utilises Email de Samsung, et tu seras très bien servie.

 

Mail d'Orange ne gère (et mal) qu'une seule boite mail.

Email de Samsung gère (très bien) toutes tes boites mail.

 

Si tu n'arrives pas à paramétrer Email, dis nous à quel endroit tu as un souci et je t'aiderai.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Transfert de mails

Bonjour @yanpen 

 

 


@yanpen  a écrit :

Bonjour. Comment supprimer l'adresse d'un expediteur avant le transfert d'un mail sur un smartphone.


 

En effaçant ou en mettant des xxxxxx à la place, les parties que tu ne veux pas transmettre.

Les émetteurs et destinataires du message d'origine ne sont que du texte dans le message que tu vas transférer.

Tu peux modifier TOUT ce que tu veux.

 

Exemple :

Message de pub de Samsung.

Pour l'exemple, j'ai fait comme si je voulais le transférer et ici je montre l'en tête du massage préparé pour être transféré.

 

1 Message d'origine

(je planque mon adresse mail par sécurité) :

image.png

 

2 Le même Message "corrigé" :

J'ai mis des xxx partout, mais j'aurais pu effacer.

image.png

 

 

Tout dépend de l'application utilisée, ici c'est Email de Samsung sous Android.

Toi, quelle appli utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yanpen
contributeur occasionnel
356  

Re: Transfert de mails

Merci PhilDur de ta réponse. Le problème c'est que lorsque je passe le message en mode "transférer", l'adresse de l'expéditeur est inaccessible, je ne peux ni la modifier ni la supprimer. J'utilise le mail d'Orange sur un Samsung S23 sous Android.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Transfert de mails

Bonjour @yanpen 

 


@yanpen  a écrit :

.... J'utilise le mail d'Orange sur un Samsung S23 sous Android.  ...


Désolé, mais là, on ne peut rien pour toi.

Ton S23 contient nativement l'un des meilleurs produits du marché : Email.

Et toi, tu préfères installer une pseudo appli mail.

 

L'appli mail d'Orange ne s'exécute pas dans ton mobile mais chez Orange, et il n'y a que les affichages qui sont envoyés vers ton mobile. L'appli Orange se limite à reformater l'affichage pour que ça tienne sur ton écran.

L'appli mail d'Orange n'est qu'un infâme bidouillage.  Soit tu l'utilises telle qu'elle est et ça ne sert à rien de te plaindre, soit tu utilises Email de Samsung, et tu seras très bien servie.

 

Mail d'Orange ne gère (et mal) qu'une seule boite mail.

Email de Samsung gère (très bien) toutes tes boites mail.

 

Si tu n'arrives pas à paramétrer Email, dis nous à quel endroit tu as un souci et je t'aiderai.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yanpen
contributeur occasionnel
293  

Re: Transfert de mails

Réponse un peu sèche mais je te remercie car tu m'as appris quelque chose. J'ai installé l'appli mail de Samsung et tout fonctionne bien. Encore merci pour ton aide.

Bonne année.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
269  

Re: Transfert de mails

Bonjour @yanpen 

 


@yanpen  a écrit :

Réponse un peu sèche...


 

Je te présente toutes mes excuses, elles sont sincères,  accepte les.

 

Ma réaction est due au fait que depuis plus de 10 ans sur ce forum, je ne cesse de la fournir.

(Le webmail, l'appli mail d'Orange se limite à retravailler le webmail, est un système de délégation de pouvoir  pour les consultation des boites mail. Il implique d'ajouter un serveur web entre utilisateur et boite mail).

C'est une explication, et tu as raison ça ne justifiait pas le ton de la réponse.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yanpen
contributeur occasionnel
203  

Re: Transfert de mails

Pas de problème, l'essentiel est que tu aies pu me dépanner.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756063 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne