Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Une seule personne ne reçoit pas mes sms ou mms

chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Une seule personne ne reçoit pas mes sms ou mms

Bonjour ! Je me retrouve avec un dilemme de taille. Ce prbl persiste depuis des mois et je souhaite comprendre le pourquoi du comment et enfin résoudre cette énigme.

Je suis en mesure d'envoyer mms & sms à tout le monde et tout fonctionne parfaitement sauf sur un seul N°. Que j'envoie sms ou mms , j'ai bien le message envoyé maintenant mais le destinataire ne reçois jamais rien. Par contre je reçois ses sms et mms.

J'étais sous nougat 7 et suis passé sous Android 10 , le résultat reste le même . C'est comme si quelqu'un détournait mes envois.

On a interverti les puces et usé d'autres cellulaires  le résultat est le même et semble désigner Orange comme responsable.

Pour l'instant je détourne le Prbl en usant Snapchat.
Je souhaite toutefois avoir  la cause de ce gros soucis.
Par avance je vous remercie.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Re: Une seule personne ne reçoit pas mes sms ou mms

Bonjour @chris3411 

 


@chris3411  a écrit :

Pour l'instant je détourne le Prbl en usant Snapchat.


Ne l'use pas trop quand même....!  

Utilise le plutôt.

 

Plus sérieusement :

- ton correspondant a-t-il vérifié qu'il n'a pas mis ton numéro en numéro bloqué.?

- si tu envoies le SMS à partir d'un contact enregistré: supprime le contact et fais le numéro directement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: Une seule personne ne reçoit pas mes sms ou mms

User :   Synonymes. Se servir de   quelque chose, l'utiliser. Synonymes : consommer - employer - prendre - recourir à - utiliser. 
Bonjour je confirme que le N° n'est pas bloquer c'est celui de ma femme !!! 
Toutefois je n'ai pas essayé la saisie manuelle du N° et je remonte l'info.
Merci pour ce conseille !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
793  

Re: Une seule personne ne reçoit pas mes sms ou mms

Bonjour @chris3411 

 

User...

Dans ce cas: on "use de" quelque chose...!.

 

Et c'est dans le smartphone de ta femme qu'il faut vérifier que ton numéro n'est pas bloqué.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Une seule personne ne reçoit pas mes sms ou mms

Si mon N° était bloqué,  comment ferais-je pour l'appeler, pourquoi les messages  de Snapchat fonctionneraient  ?? Non rien de tout ça. J'ai pour le coup supprimé sa fiche contact sur mon tel  et elle le mien sur le sien mais rien n'y fait. le message est bien affiché envoyé et au bout rien. Tentative de son côté et je reçois  son message !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne