Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Usurpation de mon numéro

Fangeat
contributeur
1 893  

Usurpation de mon numéro

On utilise mon numéro pour appeler des personnes qui me rappellent ensuite.  Comment éviter cela ?

Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 870  

Re: Usurpation de mon numéro

Pas bonjour @Fangeat 

Votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Pas de bonjour non plus @Fangeat 

Cela est fait pour contourner l'obligation, pour les centres d'appel, de n'utiliser que certains numéros.

,

Voyez ceci

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/usurpation-didentite-harcelement-telephonique.html

https://www.arcep.fr/nos-sujets/jalerte-larcep-un-geste-citoyen-pour-ameliorer-les-reseaux-dechange....

chantoine
star
star
1 871  

Pas bonjour @Fangeat 

Votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

Elopa
contributeur
1 137  

Bonjour, avez vous trouvé une solution? Je sis dans le même cas que vous .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782676 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne