Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Vo wifi

Didier671
contributeur occasionnel
2 311  

Vo wifi

Bonjour,

J'ai un problème de vowifi. J'ai un abonnement fibre, mon téléphone portable à l'option vowifi, il se déconnecte tout seul et si ça fonctionne j'ai une voix métallique et mon correspondant ne comprends rien. J'étais chez une personne pendant une semaine (il est chez SFR) je n'ai eu aucun problème de vowifi, donc j'en déduis que ça ne vient pas de mon téléphone. Mon fils a le même problème. La box a été relancé mais c'est toujours pareil.

Avez-vous une idée merci d'avance


Solutions approuvées
Didier671
contributeur occasionnel
2 760  

Re: Vo wifi

Bonjour,

Je suis allé dans paramètres, wifi, paramètres supplémentaires, gérer les réseaux enregistrer, j'ai sélectionné le réseau, dans la fenêtre supprimer les réseaux enregistrer, retirer le réseau. Ensuite sur ma box j'ai suivi les conseils de fredolerouge, j'ai éteint puis redémarrez mon smartphone. Et j'ai paramétré le réseau wifi en 5 GHz.

Depuis je n'ai plus de problème.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: Vo wifi

salut @Didier671 

 

tu as déjà pensé à séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box ?

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

personnellement, aucun souci de VoWifi

 

tu es loin de ta box lors des appels ?

 

PS : déplacé dans "utiliser mon mobile"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Didier671
contributeur occasionnel
2 274  

Re: Vo wifi

Merci pour tes infos, j'ai séparé les deux réseaux.

Je suis à deux trois mètres de la box.

Je vais essayer comme ça et je verrai bien.

Cordialement

 

 

 

 

 

Didier671
contributeur occasionnel
2 233  

Re: Vo wifi

Bonjour, ça n'a rien changé, j'ai toujours la déconnexion de la Vowifi même si je n'ai pas de 4G

Keltiek
contributeur
2 202  

Re: Vo wifi

Pareille pour moi et ma femme... Le VoWifi s'active en arrivant chez moi,et se coupe de manière aléatoire de 30mn à 2h après,qu'il y ait du réseau ou pas. Mon téléphone est bien entendu dans la liste des "compatibles" (Redmi note 10S) et acheté exprès à cause de l'arrêt de la Femtocell (avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème).

Il suffit certes de redémarrer le téléphone pour relancer le service VoWifi pour une durée aléatoire,mais pour une utilisation professionnelle (soins à domicile) ce n'est juste pas gérable...

Pour le son métallique,le fait de couper le bluetooth améliore grandement les choses (très pratique quand on doit penser à chaque fois de le rallumer avant de monter dans sa voiture...)

En résumé : ça ne fonctionne pas, ça n'est pas pratique,et -vu l'endroit où j'habite- aucune chance d'avoir une amélioration du réseau 4G

 

 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
2 172  

Re: Vo wifi

Bonjour @Didier671,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion voWiFi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
2 162  

Re: Vo wifi

Bonjour @Keltiek ,


Afin de vous apporter mon aidei, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Didier671
contributeur occasionnel
2 133  

Re: Vo wifi

Bonjour, j'ai supprimé le réseau wifi de mon téléphone et l'ai recréé, maintenant ça fonctionne correctement. A voir dans le temps

Cordialement

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 119  

Re: Vo wifi

Bonjour et merci de votre retour @Didier671 


N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Didier671
contributeur occasionnel
2 092  

Re: Vo wifi

Bonjour,

Je n'y manquerai pas.

Si ma solution peut en aider d'autres.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782356 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne