- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Vol de numéros de téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVol de numéros de téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerais vous informer d'un problème qui m'est arrivé depuis plusieurs semaines mais qui s'est grandement intensifié aujourd'hui 22 mai 2024. En effet, plusieurs dixaines de fois dans la journée j'ai reçu des appels arnaques du type: «message important de votre fournisseur d'éléctricité», ou du «ministère», etc. Le fait est que le numéro était à chaque fois différent pour exactement la même arnaque. Mais encore plus fou: c'était beaucoup de 06, très crédibles donc (plus ou moins à juste titre d'ailleurs) ! De plus, plusieurs personnes parfaitements inconnues m'ont également contacté en me demandant pour quel raison je les avais appelé !?????? Or je n'avais appelé personne ! Le journal d'appel de mon smartphone pouvant le prouver ! Mais eux avaient comme info que c'était bien mon numéro qu'ils avaient.
Alors, j'ai biensur appelé le service client qui m'a proposé de restaurer mes paramètres réseaux et qu'en même temps ils me fassent une mise à jour, mais rien a changé pour le moment, je verrais les jours suivants.
Ensuite, biensur, j'ai cherché sur internet s'il n'y avait pas des personnes qui en parlaient. Mais à ma grande surprise je n'ai rien trouvé... C'est pourquoi je suis là.
Du coup, j'ai tenté de mener ma petite enquête. Et je n'y comprennais rien !? Pourquoi diable mon numéro appellerait des gens sans que je puisse le faire ? Et pourquoi en même temps je n'ai pas des personnes mais des arnaques qui m'appellent !? Pourquoi parfois lorsque je décroche et bien ça racroche tout de suite !?
Je me suis demandé pourquoi les gens qui m'appelaient n'était que des personnes qui avaient manqués «mes» appels et pas ceux qui avaient décrochés ???
Alors, après plusieurs échanges avec les gens qui en fait étaient tous comme moi victimes des mêmes faits dès le matin, je me suis dit que peut-être que ces escrocs ont, d'une manière qui m'échappe, volé le numéro de plein de personnes, créés un programme qui appel ces mêmes numéros avec le numéro des autres...
Pour appuyer cette hypothèse il fallait donc que j'appel (ou écrive à) un des numéros «arnaque» qui m'avait appelé plutôt. Et devinez quoi: une personne tout à fait normale à décrochée x) Donc il semble bien que ce soit ça !
Enfin voilà pour la «petite» histoire. J'espère par ce message faire en sorte que ces personnes se reconnaissent aussi, et que quelque part une trace de leur expérience est belle et bien présente sur internet haha ! x)
Et puis du coup, si quelqu'un a une explication sur ce qu'il nous est arrivé, ça serait super sympa ! x)
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.