Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

caméra hors ligne en itinérance

katchina91
contributeur occasionnel
565  

caméra hors ligne en itinérance

Bonjour,

J'ai une caméra sans marque particulière (achetée chez action). L'application pour ma caméra est sw360.

J'étais chez red en 4g et j'avais accès à ma caméra à l'extérieure en données mobiles sans soucis.

Je suis passée à un forfait 5g chez orange et depuis, ma caméra m'indique hors ligne à l'extérieure, je n'ai plus accès.

Par contre, celle-ci fonctionne très bien en wifi

Sachant que je n'ai absolument rien changé, ni box ni téléphone mobile (samsung a53) mais uniquement mon forfait, peut on me dire de quoi cela pourrait-il venir ? J'ai vérifié dans mes paramètres réseaux mobiles et rien n'a changé. J'ai même essayer en désactivant la 5g et en ne laissant que la 4g, ca ne fonctionne pas.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: caméra hors ligne en itinérance

Bonjour @katchina91 

C'est bizarre et très probablement très pénalisant, en effet.

Seulement il va être difficile de t'aider.

Certes tu donnes le type de caméra  (modèle sans marque ), mais tu ne décris absolument pas comment elle est connectée à Internet.

Ne cherche pas du côté de ton tel 4G ou 5G c'est pareil ça permet que ton tel ait un accès à Internet.

Le problème c'est comment ta caméra est reliée à Internet

Tu écris :   ".... je n'ai absolument rien changé, ni box ni ...." c'est le seul endroit où tu parles d'une box.

Il faudrait au moins en donner marque et  modèle.   C'est peut être une Freebox ?   😉

Ta caméra utilise une connexion avec une box mobile (Airbox ou équivalent) ou avec une box "terrestre" ?

Comment as-tu configuré ce raccordement Internet ?

Comment la caméra est connectée à sa box 4G, ADSL ou fibre  ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
katchina91
contributeur occasionnel
386  

Bonjour et merci pour tes questions, désolée d'y répondre si tard mais je n'ai pas eu de notification d'une réponse.

Je n'y connais pas grand chose en technologie mais je vais essayer de répondre le plus possible.

Je possède la livebox 5 de chez orange et je suis en fibre.

Ma caméra est reliée par wifi, je pense que c'est- une box "terrestre", elle est à mon domicile installée depuis que j'ai mon abonnement et lorsque je l'ai acheté, j'ai téléchargé l'application allant avec et cette dernière a fait une recherche de réseau et s'est connectée comme ca (désolée si je ne suis pas très claire dans mes explications), m'a demandé mes identifiants wifi et j'avais la caméra sur mon téléphone..

Merci de vouloir m'aider c'est très sympa

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
366  

Bonjour @katchina91 

Pour les notifications du forum, vérifie dans ton profil sur le forum qu'elles ne sont pas désactivées.

Clique sur ton pseudo, puis sur mes paramètres, clique sur l'onglet  Préférences

image.png

Vérifie que tu es bien abonnée automatiquement aux sujets auxquels tu participes.

Il est toujours possible de se désabonner d'un sujet, par exemple quand quelqu'un vient le squatter alors qu'il ne te sert plus.

Connexion terrestre ou Mobile ?

Les connexions terrestres sont celles qui utilisent un "cable" (cuivre, coaxial, fibre, ....)  pour te donner accès à Internet. Au bout de ce "cable", on installe un boitier généralement fourni par l'opérateur.

Évidemment, pour frimer et vu qu'on est en France, ce boitier s'appelle une "box".

La box sert à la fois de convertisseur et de routeur TCP/IP (mini central privé internet, permettant de connecter plusieurs appareils à Internet et de les faire communiquer entre eux).

Les connexions mobiles, utilisent le réseau mobile.

Là aussi un boitier est nécessaire, comme la connexion est "sans fil" ce boitier est généralement appelé "Airbox".

Il ne permet de raccorder en Wifi plusieurs appareils à Internet et entre eux.

Pour qu'il puisse se connecter au réseau mobile, il lui faut une carte SIM, c'est elle qui identifie l'"Airbox" dans le réseau mobile.

On peut aussi utiliser un téléphone mobile en partage de connexion, dans ce cas le mobile fonctionne exactement comme une Airbox.

Avec ta fibre et ta Livebox 5, tu disposes d'une connexion terrestre Orange.

C'est tout pour les généralités.

Connexion de ta caméra à la box :

Dans ta Livebox, il y a une application qui permet de la gérer.

Pour y accéder, utilise une machine,  ordi ou une tablette, connecte là à ta box en Ethernet ou en Wifi ; ouvre son navigateur et dans la barre d'adresse tape  http://Livebox

Tu devras te créer un mot de passe administrateur

Ensuite tu auras accès à tous les paramètres de fonctionnement de la box.

Affiche tes équipements connectés

Le menu de la box ressemble à ça :

image.png

Pour gérer ta caméra tu aura besoin des 3 fonctions que j'ai soulignées en bleu :

➡️  Équipements connectés

➡️  WiFi

➡️  Réseau

Commence par vérifier la connexion de ta caméra en cliquant sur la tuile Mes équipements connectés, flèche verte dans ma capture d'écran.

Tu devrais avoir un affichage qui ressemble à ça :

image.png

Sur cet affichage en mode carte on voit répartition des connexions de mes différentes machines aux différents ports de ma Livebox.

Sur le Wifi :

un Frigo, une imprimante et un smartphone Android sont connectés en 2.4 GHz et un ordi portable et un autre smartphone sont connectés en 5 GHz

Les ports Ethernet 2 et 4 ne sont connectés à rien

Le port Ethernet 2 est utilisé pour connecter le décodeur TF

Le port Ethernet 3 est utilisé pour raccorder 2 ordis fixes, une box domotique et un disque NAS

L'affichage en mode "Liste" donne plus d'informations, il suffit de cliquer sur l'onglet Liste en haut

image.png

Tous les appareils connectés à la box sont listés ici.

En cliquant sur un appareil en comonne de gauche on accède à ses paramètres principaux.

Ici mon disque NAS (disque réseau) est sélectionné (flèche noire)

On visualise :

➡️ son adresse IP surlignée en jaune

➡️ son adresse MAC surlignée en bleu

Ta caméra devrait apparaitre dans la liste des équipements connectés au Wifi  (2.4 ou 5 Ghz peu importe), exactement comme apparait mon imprimante.

Note bien que pour chaque appareil tu peux choisir son type, ça n'a aucune influence sur le fonctionnement, mais ça permet d'afficher une icône plus "parlante". Tu peux aussi lui affecter un nom.

Application fournie pour ta caméra :

Pourrais tu nous faire des captures d'écran du paramétrage de ta caméra dans l'application que tu as utilisée pour la configurer ?  Merci d'avance

Généralement sous Android, on capture l'écran en appuyant sur simultanément sur les boutons  Home et  Volume+

L'écran clignote une fois.

L'image de ce qu'il affichait est enregistrée dans la bibliothèque des image

Dans Windows l'outil capture d'écran fait partie des accessoires de Windows

Paramétrage Réseau de ta Livebox :

Clique sur la tuile  "Réseau" du menu de l'application Livebox .

Tu vas alors afficher une page qui contient les paramètres réseau de ta box, les baux DHCP et les baux dynamiques.

Désolé ce vocabulaire est technique, mais c'est bien ce que tu vas voir

Pourrais tu faire une capture d'écran (ta caméra doit être connectée au wifi)  des tableaux de baux statiques et dynamiques.

Chez moi on a :

image.png

Ces tableaux contiennent pour chaque machine, son nom, et ses adresses IP et MAC

On y trouve aussi la méthode d'attribution de ces adresses.

C'est à partir de ces informations que je pourrai commencer à t'aider à rendre ta caméra active.

Prends  ton temps, il vaut mieux de bonnes infos que de fausses informations trop vites fournies.

Si quoi que ce soit n'est pas compréhensible, demande et je tenterai d'être plus clair.

Pour l'instant ne modifie rien, contente toi de faire des captures d'écran et de les poster dans une ou plusieurs réponses.

Note bien que tu peux modifier tes réponses.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
katchina91
contributeur occasionnel
339  

Merci pour toutes ces explications. Je te fais ca dès que je suis à mon domicile car je suis en déplacement actuellement.

Juste ce que je peux dire actuellement, c'est que j'ai mes lumieres et mon imprimante connectée en wifi (que je peux utiliser aussi a l'exterieur) et ma caméra fonctionne aussi en wifi lorsque je suis chez moi juste elle indique hors connexion a l'exterieur.

Je te ferais parvenir ca des que possible.

un grand merci pour ton investissement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761892 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne