Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

VolTE itinérance USA

jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

VolTE itinérance USA

Bonjour à tous.

Je pars bientôt aux USA Caraïbes et j'essaye de configurer mon SAMSUNG S8+ en itinérance. Mes données en itinérance sont activées et mon mode réseau est bien sûr 4G/3G/2G en connexion automatique. Par contre j'ai lu qu'il fallait impérativement VoLTe depuis le 22 janvier 2022? Je ne vois pas cette application sur les paramètres de mon portable?

Par contre une partie de mon voyage sera du type croisière avec internet satellite compris : est ce qu'il faut en plus VoLTE et 1 forfait Orange itinérance USA sur le bateau ?

Merci réponse. 


Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 727  

Re: VolTE itinérance USA

Bonjour,

 

Si vous avez appelé en France et que votre mobile affichait toujours la 4G c'est que la VoLTE est active sur votre mobile / abonnement. Donc logiquement vous ne devriez pas avoir de souci pour appeler aux USA.

 

Au pire du pire, sachez qu'en cas de souci technique (que ce soit ici ou à l'étranger d'ailleurs) vous pouvez vous rabattre sur un appel passé à partir d'une application de messagerie (signal / telegram / whatsapp), qui ne nécessite ni VoLTE ni même réseau mobile 4G mais fonctionnera à partir de n'importe quel réseau Wifi. Il faudra que votre correspondant ait installé la même application. Juste à titre de dépannage donc.

 

Pour internet par satellite :

- c'est très très cher (personnellement je conseille de couper le mobile)

- je ne pense pas qu'il y ait de la VoLTE, et à défaut je pense que même sans VoLTE ça fonctionne aussi (en 3G)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
chantoine
star
star
1 791  

Re: VolTE itinérance USA

Bonjour,

 

Chez Orange le paramètre VoLTE n'apparait pas dans les menus du mobile, il est masqué.

 

Pour vérifier que la fonction est active il suffit de passer un appel et de vérifier qu'on reste en 4G ou LTE pendant l'appel.

jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 745  

Re: VolTE itinérance USA

Bonjour Chantoine et merci pour votre réponse.

Je vous avoue que ne comprends pas la marche à suivre, en effet vous me suggérez de passer un appel afin de vérifier le mode d'itinérance de mon androïde. Dois je comprendre qu'il faut être aux USA pour constater ? auquel cas si la fonction VoLTE n'est pas active c'est fichu je ne peux plus téléphoner en France ou bien alors me suis trompé sur votre mode d'action préconisé auquel cas ayant téléphoné ce matin de France je n'ai constaté que la 4G sans voir ou se trouvait l'indication du mode VoLTE actif (s'il existe)?

Ma 2eme question que je réitère était sur internet satellite sur bateau: est ce qu'il faut dans ce cas la :

1) VoLTE ?  

2) 1 forfait Orange itinérance USA  ?

3)  les 2 ou bien aucun des 2 ?

De nouveau merci à Chantoine et salutations à tous. 

chantoine
star
star
1 728  

Re: VolTE itinérance USA

Bonjour,

 

Si vous avez appelé en France et que votre mobile affichait toujours la 4G c'est que la VoLTE est active sur votre mobile / abonnement. Donc logiquement vous ne devriez pas avoir de souci pour appeler aux USA.

 

Au pire du pire, sachez qu'en cas de souci technique (que ce soit ici ou à l'étranger d'ailleurs) vous pouvez vous rabattre sur un appel passé à partir d'une application de messagerie (signal / telegram / whatsapp), qui ne nécessite ni VoLTE ni même réseau mobile 4G mais fonctionnera à partir de n'importe quel réseau Wifi. Il faudra que votre correspondant ait installé la même application. Juste à titre de dépannage donc.

 

Pour internet par satellite :

- c'est très très cher (personnellement je conseille de couper le mobile)

- je ne pense pas qu'il y ait de la VoLTE, et à défaut je pense que même sans VoLTE ça fonctionne aussi (en 3G)

JJP1
contributeur occasionnel
1 681  

Re: VolTE itinérance USA

Bonjour Chantoine.

Je suis satisfait de votre réponse c'est clair et vous en remercie.

En ce qui concerne l'internet par satellite : très très cher dites vous ?  15,87 € (compris réduction) par personne et par jour. Payant pour 3 personnes et pour 14 jours de croisière .... vous avez raison mais c'est la seule façon si on veut rester en contact avec la France durant la croisière.

Encore merci et salutations.  

 

 

chantoine
star
star
1 657  

Re: VolTE itinérance USA

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a satellite et satellite. J'avais entendu parler de tarifs bien plus élevés pour le satellite disponible à bord de certains bateaux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne