- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Voyage en Egypte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVoyage en Egypte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voyage en Egypte
Bonjour ,
Je pars en Égypte, le vol est à 20h le soir mais si je me connecte à l'aéroport avant de décoller et pas en WiFi comment être sur que ça ne parte pas du forfait pass 10go ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Egypte
Bonjour @Mimiseba__
@Mimiseba__ a écrit :
comment être sur que ça ne parte pas du forfait pass 10go ?
En principe quand tu actives un pass c'est toi qui l'actives à une date précise.
Donc tu sais bien quand il va démarrer, et les datas débités.
Si ton avion décolle à 20 h : temps de vol plus de 4 heures. Active le pass à partir de demain 9/10.
Sinon:
Désactive les datas (données mobile) et coupe ton téléphone quand tu monteras dans l'avion.!! Ou mets le en mode Avion.
En Egypte:
- si tu as un pass Evasion datas 10 Go, rallume ton smartphone et vérifie que tu es bien connecté à un réseau partenaire Orange. Mais n'active les données mobile que si ton pass a bien été activé à la date concernée.(*) Ensuite OK pendant 31 jours consécutifs.
(*) datas hors pass et hors zone UE: coût prohibitif (13 € le Mo). Donc vérifie bien dans ton suivi conso ce qui se passe et que débit dans "pass" OK.
Si tu arrives à choper un réseau wifi, les datas ne sont pas décomptés. Attention aux réseaux wifi non sécurisés sans clé wifi. Éviter alors de saisir des données confidentielles.
Pour les appels téléphone: si pass aussi: OK
Sans pass: appels sortants assez chers, et appels entrants aussi: c'est toi qui prend le surcout.
Par contre SMS sans pass... SMS entrants gratuits. Sortants : quelques centimes d'€.
Cordialement
Daniel35
.