Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 739  

Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Bonjour,

mon Nokia 925 fonctionne sous WP 8.1 (m.à.j. d'usine) depuis cet été. J'ai déjà rencontré un problème avec la réception des SMS que j'ai pu résoudre gràace aux interventions du frorum, alors j'expose le cas ici. 

Via l'icône "enveloppes" du téléphone, j'ai lié mes deux boites "orange " et "wanadoo". Je relève régulièrement et sans problème le mail entrant sur les deux boites. Souvent, je réponds avec le téléphone, toujours ans aucun problème.

Hier matin, j'ai répondu à un mail entré par Wanadoo. J'ai reçu le message suivant:
Erreur Wanadoo

Dernière mise à jour: il y a 6 heures

Nous rencontrons un problème de connexion au serveur

Bla-blah de blablah

Code erreur: 80048804

J'ai le choix entre "Corriger" et "Fermer". J'ai vérifié "Corriger", tout semble OK.

Plusieurs remarques:

  • le message auquel j'ai répondu est marqué "répondu" (flèche semi-circulaire vers la gauche)
  • quand je cherche le texte de ma réponse dan "tous mes dossiers (ou ailleurs), il ne figure nulle part
  • quand j'ouvre le message auquel j'ai répondu, il est marqué comme "répondu"(même flèche)
  • cette réponse ne figure pas sur l'ordinateur non plus
  • à chaque nouvelle réception, je reçois le même message d'erreur
  • je me suis envoyé un message à partir de l'ordi sur mon téléphone, il arrive et il est lisible
  • "mise à jour il y a six heures" est faux, je reçois des messages
  • où est passé ma réponse?


J'ai passé 20 minutes avec le service Orange au téléphone où un jeune homme  a fini par me dire qu'il n'étaint pas formé pour ce genre de problème.
Il m'a dit qu'il allalit faire "une mise à jour à distance" (aucune idée ce qu''il a fait, ni SI il l'a fait) et que je devais rappeler demain (=aujourd'hui). Le service est encombré, le "chat" inopérant et Orange refuse de me laisser accéder au courrier qui ne pourrait "pas répondre à ma demande". 

Merci de me dire ce que vous en pensez et / ou si vous avez rencontré des problèmes semblables depuis WP 8.1.
 
6 RÉPONSES 6
Dark_Ghost57
contributeur occasionnel
2 736  

Re : Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Bonjour,

Les seuls fois ou j'ai eu des pb de synchro au serveur c'est :

- lorsque je lance mon pc et que je récupére les mails via thunderbirds et que mon tel se synchronise au même moment

- lorsque j'ai la date qui est pas à jour (ce qui arrive des fois après un soft reset)

- lorsque j'ai pas de réseau (ce qui logique quoi ^^)

Sinon je n'ai aucun pb avec mes deux BAL orange et toutes deux en boites liée sur mon 930. Ne serait-ce pas le serveur wanadoo qui fait des siennes pour te "forcer" à basculer sur une adresse "orange" ?

Sinon, tu peux tjrs supprimer les comptes et les recréer. Au moins tu seras sur que tu pars d'une config propre.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 732  

Re : Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Bonjour,

 

merci de cette réponse rapide. Je me sers excluisievementy de la messagerie WP (ou est-ce Nokia?) pour relever ma boite Orange (courrier pro). Je n'ai pas téléchargé d'appli pour ce faire - comme l'a soupçonné le jeune "technicien" du 3970  hier.

 

Je crains que, effectivement, Orange souhaite se débarassser des anciennes adresses "wanadoo" - mais moi, j'en suis fier! Et, surtout, Orange semble avoir des problèmes avec WP 8.1 - ou vice versa. Je suis un "utilisateru" de base et ne change pas des paramètres pour le plaisir ou la performance.

 

Mes SMS / MMS marchaient très bien avant WP 8.1. Relever et répondre au courrier n'a posé aucun problème jusqu'à hier. 

 

Je sens que je vais être bon à supprimer et recréer un compte Wanadoo sur mon 925. Le code erreur semble inconnu par Orange, tout comem cela a été le cas pour les MMS. Chez Microsft, ce code ne corerspond absolument pas au problème rencontré. 

Dark_Ghost57
contributeur occasionnel
2 694  

Re : Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Bonjour,

 

Tu as fait comme moi pour les mails, tu utilises l'appli native de WP pour les mails, tu as crée tes comptes mails dans paramètres>e-mail+comptes.

Perso je n'ai pas remarqué de pb particulier entre Orange et 8.1. Mon 930 a pas de soucis au niveau des mails (sauf les cas évoqué plus haut). Idem sur le 520 de ma mère et le 925 d'un copain.

 

J'ai eu qq pb avec les SMS et les MMS, mais pas plus qu'avant et à chaque fois c'était un pb de réseau et pas un pb de téléphone.

 

Il n'existe pas d'appli Mail Orange pour Windows Phone Et la plus part des applis mails sur le WP store c'est pour Gmail et Yahoo Mail.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 681  

Re : Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Oh, la question de l'appli pour mon mail a été posée juste pour se sortir de l'absence de solution. Ce "technicien" ne semblait visiblement pas au courant que WP 8.1 existe et, malgré ses "restez en ligne, je regarde" répétés, aucune instruction ne s'est affichée sur son écran. Il m'a fait éteindre le téléphone pour une mise à jour à dsiantce" dont je ne'ai pas ressenti le moindre effet. Bref, c'était du flan. 

 

Pour ce qui est des MMS, c'était clairement lors de la transition WP 8.0 -> 8.1. Là non plus, Orange n'était pas au courant, c'est un intervenat sur ce forum qui a trouvé la solution. Si ça t'intéresse, c'était là;

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/reception-mms-impossible-nokia-lumia-925-venant-d...

Je croyais que c'était propore au Lumia 925, mais il y a dexu semaines, le 520 de ma filel est apssé à WP 8.1 aussi ... et ne peut plus recevoir des MMS. Va falloir que je fasse la même manip, mais vu qu'elle passe surtout par WhatsApp, il n'y a pas urgence ... :smileywink:

 

Bref, j'ai désinstallé, pouis réinstallé mon compte Wanadoo. Et, miracle, plus de code d'erreur. Mis à part le fait que mon interloctuteur de chez Orange aurait pu m'indiquer cette solution, je continue de regretter que WP 8.1 ait déjà subit deux défaillances et que le code d'erreur envoyé par le téléphone (qui disiat que c'était un messsage de Wanadoo) est inconnu et donc inutile. 

 

Merci de ton intervention.

Dark_Ghost57
contributeur occasionnel
2 677  

Re : Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Ahhh tu parlais du pb de MMS suite à mise à jour vers Lumia Cyan. Ce bug est très aléatoire à vrai dire. Sur le 520 de ma mère, aucun pb. Sur le 925 d'un ami, pareil. La solution a en effet vite trouvée : réinitialisation du téléphone. Bon Ok, tu perds les sauvegardes de tes jeux, et les applis qui ne sont plus sur le store. Mais bon, on a rien sans rien.

J'ai pas eu ce pb, j'ai un 930, donc nativement sous Cyan. Par contre je vérifierai que mon 920 que j'ai donné à mon père n'aura pas ce pb. Si il recoit Cyan un jour...

 

Se sont pas des flèches concernant WP8.x chez Orange. Quant tu vois que dans l'appli Orange et moi, dans Mon Mobile et moi>utiliser>mise à jour de votre windows phone il est dit d'utiliser le logiciel Zune, "Non mais allo quoi". Zune avec Windows Phone 8.x lol quoi. Idem avec synchro des données multimédia avec Zune...

Bjr le sérieux quoi.....Ils sont encore sur WP7.8 :smileyindifferent:

 

Prèfre encore poser mes questions sur http://www.monwindowsphone.com/

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 658  

Re : Windows Phone 8.1 Erreur 80048804

Et ben oui, WP 8.1 ou "Cyan", pour mon téléphone, c'est pareil - ou ça va de paire, l'un ne va pas sans l'autre. Et j'ai eu des problèmes avec mon 925 et le 520 de ma fille, alors oui, un peu déçu. :smileyfrustrated:

 

Et la solution "réinitialisation" était justement celel trouvé par Orange ... reagrde un peu plus loin dans le thred que je t'ai proposé en lien, il y a une solution assez simple. :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne