Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Zone blanche

3Marollet
contributeur
367  

Zone blanche

Bonjour, depuis 10 ans la couverture mobile Orange ne s'améliore pas dans un zone montagneuse ou je vais fréquemment (Saint Gervais) . Pourtant SFR et Bouygues passent bien, voire très bine; Comment donner à Orange cette indication pour qu'il redirige ses antennes ? 

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
363  

Re: Zone blanche

Bonjour @3Marollet 

 

La couverture en montagne est affaire de compromis. Aucun opérateur n'est bon partout. Il est probable qu'Orange sera bon dans la vallée d'à côté ou même à quelques kilomètres seulement, alors que SFR et Bouygues (qui mutualisent leurs relais en zone non dense) seront dans les choux.

3Marollet
contributeur
341  

Re: Zone blanche

On voit bien les contraintes , mais la question est pour moi celle ci :

      Comment fait-on pour permettre à Orange de s'améliorer , en lui signalant le sujet? 

 

    

chantoine
star
star
322  

Re: Zone blanche

Ça ne sert à rien.

 

En amont (avant d'installer un site), les opérateurs font des simulations très poussées. Puis un choix, parfois le "moins mauvais" pour tout un ensemble de critères (coût, délais, complexité, ciblage de l'habitat ou des routes...).

 

En aval, des mesures sont réalisées sur le terrain, et des éléments de qualité de service remontés automatiquement par les équipements (taux et localisation des coupures ou des dégradations, congestion, débits...).

 

Les opérateurs sont parfaitement conscients des qualités et limites de leur réseau propre. Et attendront (le budget / l'implantation d'un autre opérateur pour pouvoir se greffer sur le pylône / un projet mutualisé dans le cadre New Deal Mobile...) pour améliorer ou pas.

 

Dans certains cas, il vaut mieux prendre une deuxième ligne (on trouve des offres à 5€) et mettre la sim dans le 2e emplacement de son mobile. Et parfois, envisager de changer d'opérateur (après avoir vérifié si une autorisation de nouveau site n'a pas été déposée aux alentours).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne