Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Zone peu couverte par le réseau

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Zone peu couverte par le réseau

Bonjour,

 

nous habitons un endroit où le signal est très faible ou, plutôt, très variable. Nos téléphones mobiles (Samsung, Nokia et Asus, c'est donc indépendnat de la qualité de l'appareil) peuvent parfois afficher H+ , mais la plupart du temps, c'est "aucun réseau", surtout quand nous sommes à l'intérieur de la maison.

 

Question naïve: y a-t-il des possibiltés techniques pour améliorer la situation?

 

Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Salut @WP

 

Pour améliorer le réseau au domicile,

orange propose le boîtier " femtocell"

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opti...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Salut @WP

 

Pour améliorer le réseau au domicile,

orange propose le boîtier " femtocell"

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opti...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Bonjour,

 

quelle réactivité! J'ai commencé à lire un peu, je tenais à vous remercier avant de poursuivre.

 

Le temps que je termine là-bas, avez-vous utilisé ce "Femtocell"? Si oui, avez-vous de critiques ou astuces?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re : Zone peu couverte par le réseau


@WP a écrit :

Bonjour,

 

quelle réactivité! J'ai commencé à lire un peu, je tenais à vous remercier avant de poursuivre.

 

Le temps que je termine là-bas, avez-vous utilisé ce "Femtocell"? Si oui, avez-vous de critiques ou astuces?


@WP

 

Perso je suis assez limite avec le réseau, mais j'arrive tout

de même à utilisé le mobile, en plus je m'en sers la plus part du temps

au domicile en mode wifi via la livebox, la seule chose

qui ne fonctionne pas en wifi, l'envois des mms.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 209  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Je lis, je lis ... et je suis tombé sur un fil où vous participez et où j'ai lu le commentaire suivant:

 

"Je me sers très peu du femtocell car il prend trop de bande passante sur mon accès internet (1M seulement... ) et perturbe l'accès Internet"

 

Des infos à ce sujet?

 

EDIT: Je n'avais pas vu votre réponse ci-dessus: Moi aussi, je me connecte sur ma Box dès que je peux, mais de plus en plus de personnes cherchent à me joindre sur mon mobile (qui ne capte pas) même si je leur donne le numéro du fixe! D'où la nécessité d'améliorer la réception ici ... mais si le Femtocell limite l'accès Internet, ce n'ets pas le plan ...

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re : Zone peu couverte par le réseau

... et le type d'Orange (un membre du "staff") à qui je me susi adressé en mesagerie privée ne répond pas non plus. C'était pourtant conseillé de procéder ainsi.

 

Par contre, Orange m'a demandé d'accepter la première réponse comme solution, ce que j'ai fait. Et j'ai commandé une (un?) FemtoCell malgré des renseignements parfois contradictoires sur d'autres threads et au 3970. On verra bien ce que ça donne.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Salut @WP

 

Un essai du boîtier en vaut la peine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re : Zone peu couverte par le réseau

D'après Colissimo, je le recevrai demain. J'ai déjà reçu un SMS m'invitant à suivre la procédure d'installation. :smileyfrustrated:

 

La fille au 3970 m'a dit que j'aurais 21 jours pour le tester. Si ça t'intéresse, je te ferai un compte rendu ici - de toute façon, on n'est que tous les deux, alors ...

max16
star
star
1 093  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Bonjour petit précision les sms passe et arrive tres par le wifi...
max16
star
star
1 089  

Re : Zone peu couverte par le réseau

Et le femtocel est une solution mais qui ne fonctionne pas partout...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne