- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Zone peu couverte par le réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéZone peu couverte par le réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Zone peu couverte par le réseau
Bonjour,
je ne savais pas que les SMS transitent par le WiFi?
Et pour ce qui est du FemtoCell, pourquoi il "ne fonctionne pas partout"? Qu'est-ce qui gêne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hangout est une appli différente de SMS. Je sais que peux faire passer des messages text par le WiFi, je me sers de WhatsApp pour text, photos et vidéos quand jen suis à la maison.
Mais cela ne résoud pas mon problème d'origine, des personnes qui passent par le réseau téléphonique pour me joindre, par SMS, MMS ou voix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc reçu et testé "la" (c'est marqué dessus) Femtocell.
Commandée le 23, envoyée le 24, j'ai reçu ma Femtocell le 26/02/2016: c'est un délai de livraison très satisfaisant!
Aucun problème d'installation: j'ai connecté, j'ai laissé le boitier se configurer (environ 20 minutes) et j'ai la 3G partout dans la maison. Même devant et sur la terrasse, zones blanches avant l'installation.
En manque d'informations précises concernant la baisse de débit Internet que plusiueurs partcipants au Forum Orange mentionenent, j'ai testé.
Trois mesures (ADSL Test) à trois moment différents (vendredi soir, samedi après-midi, dimanche matin) indiquent des valeurs entre 9.5 et 11.5 Mbits/sec (sur 12 promis par l'opérateur) en download et entre 850 et 950 Mbits/sec en upload.
"Ariase.com" va jusqu'à annoncer des valeurs moyennes très inférieures à cela (7.4 méga) pour l'opérateur Orange dans mon secteur. Ce qui serait quand même étonannt.
Toujours est-il que je ne perds rien en termes de qualité du débit et suis largement gagnant sur le réseau 3G.
Essai très concluant pour l'instant.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »