Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

absence de reseau suite deslimloquage galaxy s

lespar
contributeur occasionnel
1 646  

absence de reseau suite deslimloquage galaxy s

bonjour,

j'ai déslimloqué mon précédent telephone uns samsung galaxy s4 pour changer celui de mon epouse qui est sur le reseau sfr. la carte sim passe sans problème sur son ancien telephone, mais je n'ai pas de reseau si je mets sa carte sim sur le samsung galaxy (qui etait de chez orange); de quoi peut venir le problème et comment le résoudre. s'agit-il d'un problème de paramétrage? merci de votre aide.

Solutions approuvées
lespar
contributeur occasionnel
1 556  

Re : absence de reseau suite deslimloquage galaxy s

bonsoir

Après avoir mis ce soir une carte sim d'un autre opérateur, le reseau passait. nous avons donc remis la carte sim de mon épouse et tout est rentré dans l'ordre. le réseau fonctionnait. Je ne comprends pas mais l'essentiel est que cela fonctionne. je n'ai pas plus d'explication. merci beaucoup de votre aide qui plus est pendant un we.

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 638  

Bonjour,

J'ai deplacé le message dans "utiliser mon mobile", c'est plus sa place que dans ma connexion internet.

Si la carte SIM SFR de votre femme ne fonctionne pas sur la galaxy, c'est qui n'est peut-être probablement pas désimlocké correctement.

Attendre si d'autres ont une idée différente.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lespar
contributeur occasionnel
1 607  

merci pour la réponse, mais comment puis-je savoir si le déslimlokage s'est mal passé?

Jacky95
super star
super star
1 593  

Bonsoir,

Vous avez bien mis la carte SIM de votre femme puis composer le code de dévérouillage ?

Vous avez eu un message après la validation ?

Essayer de recommencer l'opération.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lespar
contributeur occasionnel
1 592  

oui tout à fait. je vais recommencer la procédure.

merci et bonne soirée

cordialement

lespar
contributeur occasionnel
1 586  

j'ai recommencé la procédure sans plus de succès. En effet, après avoir indiqué le code pin je n'ai pas d'anomalie particulière si ce n'est l'absence de réseau; le pire est que je reçois des messages de l'opérateur et je n'ai pas de réseau. Demain je ferai à nouveau la procédure avec une carte sim d'un autre opérateur mais je pense que je vais atteindre les limites de mes possibilités et de ma patience

merci et bonne soirée

cdt

Jacky95
super star
super star
1 570  

Bonjour,

Currieux car le désimlokage rend utilisable le smartphone tous opérateurs, cela n'a rien à voir avec la réception du réseau.

Vérifier dans les options réseau si le choix du réseau est bien fait automatiquement.

Cdt

Jacky95
lespar
contributeur occasionnel
1 557  

bonsoir

Après avoir mis ce soir une carte sim d'un autre opérateur, le reseau passait. nous avons donc remis la carte sim de mon épouse et tout est rentré dans l'ordre. le réseau fonctionnait. Je ne comprends pas mais l'essentiel est que cela fonctionne. je n'ai pas plus d'explication. merci beaucoup de votre aide qui plus est pendant un we.

cordialement

Jacky95
super star
super star
1 532  

Bonjour,

Merci pour le retour et content pour vous que vous pouviez vous servir de votre smartphone. Vous avez du laisser arrété le smartphone, il y a de la mémoire vive dans le téléphone, et peut-être effacé une donnée qui parasitait.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795701 membres inscrits 🧡

5107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne