- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- activation carte sim en attente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéactivation carte sim en attente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai changé de téléphone et de carte SIM. Mais la demande d'activation de la nouvelle carte SIM ne fonctionne pas depuis ce matin. J'ai demandé de l'aide sur le chat, testé sur un autre téléphone, suis passé en boutique orange où l'on m'a changée la carte SIM, et toujours pas de réseau. La dernière carte a de nouveau été testée sur un autre appareil et toujours rien... Bref, en boutique, on m'a indiqué que cela pouvait être lié à un ralentissement du serveur. Combien de temps cela risque-t-il de durer ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca y est ! Ca fonctionne... Il a juste fallu attendre 24h (au lieu de 2h).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation carte sim en attente
Bonsoir @cdebels
Quand tu as changé de sim en boutique normalement il l'active
À t elle été active lors du changement de sim en boutique ?
Avant que tu mettes ta sim le phone fonctionnait était il avec forfait orange ?
Je te joins un lien pour verif sur les incidents réseaux orange :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
J'espère que cela t'aideras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation carte sim en attente
Merci pour ta réponse.
Pas d'incidents réseaux signalés, les voyants sont au vert.
En fait, le changement de SIM est lié à un changement de téléphone (d'une SIM dans mon vieux téléphone, je suis passée à une nano SIM pour le nouveau téléphone). Donc, je n'ai pas pu tester le nouveau téléphone sur le réseau orange.
En boutique, on m'a changé la carte SIM et tenté de l'activer. Sur mon nouveau téléphone, impossible (appels d'urgence uniquement). La nana a donc essayé cette même carte sur l'un des téléphones disponibles en boutique, mais cela n'a rien changé. Elle en a conclu que cela ne venait pas du téléphone. Etant donné que c'était la seconde carte SIM testée, elle a considéré que cela ne venait pas de la SIM non plus, mais d'Orange.
Sauf que là, je n'ai aucun moyen de vérifier ou d'agir.
Je me demandais si ca n'était pas un problème ponctuel auquel plusieurs personnes auraient été confrontées aujourd'hui, mais ca n'est pas flagrant sur le forum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation carte sim en attente
- Bonsoir @cdebels
Ce qui me gêne dans ce que tu écris c'est change de sim et tente de l'active
Question active ou pas active
Pas active peut être uniquement appel urgence mais j'en suis pas sur
Pa acquis de conscience malgré que tu sache comment active la sim je t'envoie le lien :
Quand tu as fais le changement de sim tu as reçu que la nano sim
Ou tu as récupéré la sim prédécoupé pour les types de sim
Sinon autour de toi y a t'il une personne qui a un phone tout opérateur ou tu puisse testé la sim et le phone en inversantles sim
J'espère que tu as compris ce que je voulais que tu fasses
À+
Question idiote ton phone est il tout opérateur , orange ou autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation carte sim en attente
Test de sim fait en l'essayant dans 2 autres telephones qui fonctionnent. Par contre, je n'ai pas d'autre sim qui fonctionnerait deja pour essayer dans mon telephone...
J'ai bien recu la sim prédécoupée pour les differents types de formats. Pour rappel, on me l'a changé ensuite en boutique...
Je ne suis pas sûre que le mobile soit tout operateur, mais je suis sûre qu'il est orange puisque je l'ai commandé chez orange ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation carte sim en attente
Bonjour @cdebels
Cela ressemble a un defaut de phone s'il est encore sous garantie de te conseille de la faire jouer
Pourquoi le phone si la sim tu l'as essaye dans d'autre phone et pas de soucis cela provient du phone
Mais se que tu peux faire mais sans garantie et si tu n'as rien d'important dessus sinon sauvegarde tu fais un retour aux valeurs usines des fois cela peux aider
mais il faudrait que nous dise la marque et le type de phone ainsi que la version d'OS
si c'est sous android depuis l'ecran d'acceuil, tu vas dans application puis parametre puis sauvegarde et reinitialisation et tu clique pour l'ouvrir et tu fais retours aux valeurs usine
Mais quelque soit le phone tu peux faire une rerour aux valeur uasine
j'esprere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation carte sim en attente
Bonjour,
Merci du temps passé à me répondre, mais malheureusement je ne crois pas que cela m'aidera. Le téléphone est neuf, et les deux cartes sim qui ont été testées dans le téléphone, ont également été testées sur d'autres téléphones en boutique orange, et cela ne fonctionne pas. Donc, soit les deux cartes sim sont défaillantes (possible, mais coïncidence curieuse), soit il y a un probleme technique au service d'activation de carte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca y est ! Ca fonctionne... Il a juste fallu attendre 24h (au lieu de 2h).